Récupérer facilement une vidéo depuis une carte SD

Les cartes SD modernes peuvent stocker des heures de vidéo haute définition, les rendant fantastiques pour les petits appareils photos d’extérieur et smartphones. Le revers de leur capacité de stockage qui ne cesse d’augmenter est le risque élevé de perdre des heures de tournage. De plus, aussi fragile qu’elles l’étaient, les bandes magnétiques traditionnelles utilisées par les caméras de la vieille école se sont dégradées avec le temps, vous obligeant à prendre beaucoup de temps pour sauvegarder vos prises sur une autre bande.

Récupération vidéo SD

Une carte SD peut vous empêcher de travailler sans vous avertir avant, et sa petite taille la rend presque irréparable, surtout si vous ne disposez pas des équipements de plusieurs centaines de milliers de dollars nécessaires. Malgré ça, les cartes SD sont devenues omniprésentes dans le domaine de l’enregistrement vidéo, et nous ne pouvons pas nous attendre à un changement dans un avenir proche. Plutôt que de nous lamenter sur la possibilité d’une perte soudaine de fichiers vidéo, il est bien mieux de s’informer au sujet des options de récupération de fichiers vidéo sur carte SD actuelles.

H2testw: retrouve facilement les fausses cartes SD

Étant donné le faible prix des cartes SD au fil des ans, il peut être difficile de croire que le marché (surtout les sites comme eBay et AliExpress) est rempli de fausses cartes SD. Telles que des cartes SD souvent annoncée comme ayant une capacité de stockage bien plus élevée qu’elles le sont vraiment. Ceci peut mener à de nombreux problèmes. Si votre appareil photo pense qu’il a encore 30 Go de stockage restant sur votre carte mémoire, il peut tenter d’écrire des données sur des secteurs qui, en fait, n’existent pas. Ainsi, l’appareil photo peut écraser des parties importantes à faible niveau de la carte SD qui contient des informations au sujet de la structure du fichier et sont critiques pour une exécution correcte de la carte.

Utiliser un outil de test gratuit appelé H2testw, vous permettra de rapidement déterminer la taille réelle de vos cartes SD et clés USB, vous permettant ainsi d’éviter les faux. Nous vous recommandons d’utiliser cet outil immédiatement après l’achat de votre dispositif de stockage afin de pouvoir vous faire rembourser si c’est un faux. Sinon, vous pouvez également télécharger le service russe appelé ChipGenius. H2testw vérifie la capacité de stockage en écrivant des données sur la carte SD, ChipGenius évite de toucher aux données du lecteur en lisant simplement les informations de fabrication depuis l’intérieur du stockage.

Disk Drill: Récupérez facilement des vidéos depuis des
cartes SD

L’utilisation d’une carte SD originale d’un fabricant de renom avec un enregistrement de suivi de la fiabilité prouvé est la première étape de comment empêcher la perte de données d’une carte SD, mais ce n’est pas suffisant. Lorsque la malchance frappe et que vos vidéos sont corrompues ou disparaissent de votre carte SD, il est temps de dégainer une solution logicielle de récupération de données Disk Drill.

Récupérez facilement des vidéos depuis des cartes SD

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Disk Drill est un détective toujours à l’affût d’indices que les autres ne verraient pas. Disk Drill fonctionne depuis de nombreuses années maintenant et a appris de nombreuses astuces utiles. Parmi elles, la capacité à trouver plus de 200 formats de fichier et les récupérer depuis presque tous les dispositifs de stockage communément utilisés Le logiciel est simple à utiliser, téléchargeable gratuitement et garantit de ne pas vous décevoir.

Conseils pour facilement récupérer une vidéo depuis une carte SD updated: mars 13, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public