Top 5 des gestionnaires de mots de passe pour Mac Revised

La vie connectée actuelle a apporté des avantages considérables aux personnes moyennes. Cependant, ceci a également créé quelques complications supplémentaires. L’une d’entre elles est la quantité massive de mots de passe que les gens ont besoin de gérer. Les gestionnaires de mots de passe pour Mac sont des apps conçue pour réduire ce fardeau, étant donné qu’elle aide l’utilisateur à stocker et organiser ses mots de passe. Voici un article au sujet du top cinq des apps disponibles sur le marché.

1. Dashlane

Dashlane est une application gestionnaire de mots de passe et un portemonnaie numérique sécurisé. Elle est offerte en tant que Freemium, ce qui signifie que c’est un gestionnaire de mots de passe gratuit pour Mac, qui peut être passé à une version Premium. Dans ce cas, la version premium est très bonne, étant donné qu’elle permet à l’utilisateur de traiter un nombre illimité de dispositifs et est compatible avec plusieurs plateformes, de manière synchronisée.

Gestionnaire de mots de passe Dashlane

L’accès à Dashlane est efficace, car il s’effectue à l’aide d’un simple mot de passe principal, qui n’est jamais enregistré ou transmis. Les données sont stockées en utilisant un codage AES-256. D’autres caractéristiques incluent la génération automatique de mots de passe, deux facteurs d’authentification, des sauvegardes sécurisées, un tableau de bord et des alertes de brèche de sécurité. De plus, le développeur publie Security Roundup, un rapport trimestriel sur l’analyse de la politique de sécurité.

Avec le gestionnaire de mots de passe, l’app fournit un portemonnaie numérique, où les utilisateurs peuvent stocker des informations de carte de crédit, des coordonnées de compte bancaire, des cartes d’identité et d’autres détails personnels, qui peuvent ensuite être automatiquement rempli sur des formulaires en ligne. Son efficacité et sa simplicité d’utilisation ont inciter le New York Times à décrire Dashlane comme étant l’un des meilleurs gestionnaires de mots de passe pour Mac.

Brièvement, Dashlane est une excellente option en tant que gestionnaire de mots de passe pour Mac. Ses caractéristiques et son efficacité se démarquent sur un marché très concurrentiel.

2. Lastpass

Lastpass est un gestionnaire de mots de passe Mac développés par LogMeIn, Inc. C’est une application logicielle commerciale qui est offerte gratuitement, avec une option payante Premium pour plusieurs ordinateurs. Elle fonctionne avec OS X, iOS et Android.

Ce gestionnaire de mots de passe Mac dispose de plusieurs caractéristiques intéressantes, telles que la capacité de remplir automatiquement les mots de passe sur des sites web et des informations personnelles sur des formulaires. Elle est complémentée avec une option de partage de site.

De plus, elle est offerte avec un générateur de mots de passe, qui aide les utilisateurs à trouver des combinaisons de caractères plus sûres. Elle a également la capacité de vérifier si un mot de passe a déjà été utilisé. D’autre part, le développeur a certes été pirate en 2015, et quelques mots de passe principaux ont été volés. Plus tard, en 2016, quelques anomalies ont été détectées.

En général, c’est un bon gestionnaire de mots de passe pour Mac gratuit qui peut être utilisé sur un ordinateur en toute confiance et avec efficacité.

Dernier passage

3. 1Password

C’est un outil commercial, avec l’option d’un essai gratuit pendant 30 jours. Comme son nom l’indique, l’idée de ce conservateur de mots de passe pour Mac est que l’utilisateur se souvienne uniquement d’un seul mot de passe, appelé mot de passe principal, permettant l’accès à la base de données de l’app. Une fois l’accès autorisé, tous les autres mots de passe sont gérés via 1Password. Ce logiciel utilise un codage AES-256 puissant pour stocker les mots de passe.

De plus, la base de données peut être accédée grâce à des dispositifs mobiles, en utilisant des empreintes digitales et des codes PIN. La base de données est très complète, permettant le stockage de mots de passe, de codes PIN, de documents, de coordonnées de carte de crédit et bien plus. Le logiciel est intégré avec des navigateurs web et peut aider l’utilisateur à créer des mots de passe pour des comptes en ligne, en remplissant des coordonnées de carte de crédit, des informations personnelles sur des formulaires, etc.

En bref, 1Password est un gestionnaire de mots de passe Mac très simple, qui aide l’utilisateur à réduire le tracas crée par la gestion de nombreux mots de passe.

1password Logiciel

4. KeepassX

KeepassX est probablement le meilleur gestionnaire de mots de passe pour Mac qui est open source et gratuit. Cette app est basiquement une base de données codée de mots de passe, qui est offerte en deux versions: portable et installable.

De plus, elle dispose de capacités supplémentaires intégrées, telles qu’un outil de génération de mots de passe et la capacité d’ajouter des plug-ins et des outils de tiers. Cette caractéristique a généreusement étendu sa fonctionnalité sur de nombreux dispositifs, navigateurs et plateformes.

Ainsi, ce gestionnaire de mots de passe, a profité de l’approche open-source basée sur la communauté et même si à l’origine principalement pour Windows et nommée Keepass, elle a étendu son domaine vers les dispositifs OS X et est devenue une app multiplateforme.

En résumé, KeepassX s’est développée, en se basant sur la licence, devenant une option valide pour les utilisateurs Mac actuels, qui sont des supporters de l’approche open source.

Gestionnaire de mot de passe KeepassX

 

5. Keychain

Ce gestionnaire de mots de passe Mac a été développé par Apple et est inclut dans OS X. C’est basiquement une base de données qui contient des mots de passe, des clés privées, des certificats et des notes sécurisées.

Les mots de passe de différents types peuvent être stockés, tels que des sites web, des serveurs FTP, des comptes SSH, des protocoles sans fil, des images disques codées et bien plus. Une caractéristique sympa de ce conservateur de mots de passe pour Mac est que l’accès à la base de données peut être effectué par le mot de passe de connexion. Sinon, un mot de passe différent peut être utilisé. Keychain n’accepte pas un mot de passe vide.

L’app est offerte avec une interface graphique et une version de commande en ligne, offrant un choix en fonction des goûts des utilisateurs. Les fichiers de Keychain sont stockés dans ~/Library/Keychains, /Library/Keychains/ et /Network/Library/Keychains/. Apple a introduit un service de gestion des mots de passe management appelé iCloud Keychain en 2013. Ce service réintroduit la fonction de synchronisation MobileMe Keychain et peut être accédé via iOS et OS X. Il stocke les valeurs en utilisant un algorithme de codage 256-bit.

Plus généralement, Keychain offre une option gratuite pour l’utilisateur Mac, étant donné que l’app vient avec un système d’exploitation. De plus, comme avec la plupart des produits Apple, Keychain est caractérisé par son design axé sur l’utilisateur, qui est une attraction importante pour les fans typiques de Mac.

apple trousseau Intéressé par la récupération de vos fichiers supprimés ou perdus ? Téléchargez Disk Drill

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés