Top 5 des éditeurs de texte pour Mac Revised

L’édition de texte est une partie très importante dans la vie d’un développeur. C’est même encore plus important pour les développeurs Mac, qui sont habitués à un environnement captivant. Pour eux, il existe une bonne sélection de logiciel. Veuillez trouver ci-dessous une description des 5 meilleurs éditeurs de texte pour Mac. Pour chacun d’entre eux, les avantages et inconvénients ont été répertoriés.

1. UltraEdit

UltraEdit est un logiciel commercial qui existe sur le marché depuis 1994. Cependant, il offre une période d’essai de 15 ou 30 jours, en fonction de l’utilisation. Il est très bien reçu parmi les développeurs, et en 2006 Softpedia l’a considéré comme étant excellent.

UltraEdit se démarque grâce à ses nombreuses caractéristiques, qui sont de véritables aides en termes de développement. Ces caractéristiques incluent de nombreux outils d’éditions, tels que l’automatisation via macros et scripts, la coloration de syntaxe configurable, le pliage de code, les conversions de types de fichier, la recherche et le remplacement d’expressions régulières, le mode d’édition de colonne, et les modes d’édition Unicode et hex. Ces installations sont complémentées par une interface pour API. 

De plus, UltraEdit dispose d’une fonctionnalité pour comparer des fichiers, du codage et décodage de fichier, de l’édition à distance via FTP et de la gestion de projet. 

En général, UltraEdit est le meilleur éditeur de texte pour Mac pour sa collection complète d’installations qui sont une véritable aide pour tous les développeurs.

top-5-text-editors-mac

 

2. Brackets

Brackets est un éditeur de texte open source et gratuit, au départ créé par Adobe Systems, et désormais maintenu par GitHub. Il est disponible depuis 2014, et est régulièrement mis à jour. Cet éditeur de texte est écrit en HTML, CSS et JavaScript. C’est une plateforme croisée, destinée au développement Web.

Cet éditeur de texte gratuit pour Mac dispose d’un ensemble de fonctionnalités incroyables. Elles incluent Quick Edit, qui permet l’édition en ligne de CSS, Color Property, et les éléments de JavaScript, ainsi que Live Preview, qui met les éditions de code instantanément sur le navigateur, présentant une page web mise à jour lorsque le code est modifié. Live Preview est basé sur un arrière-plan Node.js, qui prédit ce que le code fait lorsque le développeur tape le code.

D’autres fonctions populaires incluent la mise en couleur des éléments, lorsque les éléments sont sélectionnés sur des fichiers HTML et CSS ils sont soulignés dans le navigateur, et Split View, qui crée des divisions de fenêtres verticalement ou horizontalement.

Brackets est compatible avec plusieurs formats de fichier, couvrant plus de 38 types de fichier, dont C++, C, VB Script, Java, JavaScript, HTML, Python, Perl et Ruby.

De plus, cet éditeur de texte gratuit pour Mac inclut une caractéristique nommée PSD lens, qui permet l’extraction d’images, de logos et de styles de design allant de fichiers PDS sans avoir à ouvrir Photoshop. La richesse de Brackets est améliorée par ses extensions, qui donnent de la puissance aux utilisateurs afin de créer une fonctionnalité supplémentaire.

Pour résumé, Brackets est un excellent choix très populaire, qui en plus d’être gratuit dispose de nombreuses caractéristiques utiles pour le développement de codes.

top-5-text-editors-mac

 

3. Komodo Edit

Komodo Edit est un éditeur de texte open source et gratuit pour Mac, avec une excellente interface utilisateur qui est utile pour l’écriture de codes et d’autres choses. Cette app dispose de plusieurs outils utiles pour l’édition, tels que la possibilité de suivre des changements, une fonction de remplissage automatique, une section multiple, des ensembles peau et icône, et un visionneur en réduction.

Associé à eux, il est disponible avec plusieurs langages, une boîte à outil facile à utiliser, un commando et un gestionnaire de projets et de places. Cet éditeur est un équipement de Komodo IDE, de qui il a hérité de nombreuses caractéristiques excellentes.

De plus, c’est un outil très professionnel et complet, avec une interface qui se démarque. De plus, il est gratuit et open source, ce qui signifie que le code est disponible pour tous ceux qui souhaitent l’utiliser.

top-5-text-editors-mac

4. Sublime Text

Sublime Text est un éditeur de texte commercial pour Mac. Cependant, il offre une version d’évaluation version illimitée, ce qui en fait un outil gratuit en pratique. Actuellement il en est à sa version 2, avec une version 3 en bêta.

Cet éditeur est offert avec Python Application Programming Interface (API), et est disponible dans de nombreuses langages. En plus, sa fonctionnalité peut être améliorée grâce à des plugins, généralement développés par des communautés et disponibles avec des licences logicielles gratuites. 

Sublime Text dispose d’une interface utilisateur simple, avec 22 thèmes différents parmi lesquels choisir. Parmi ses caractéristiques les plus intéressantes se trouve le mode distraction gratuit, qui consiste à avoir uniquement le texte au centre de l’écran. 

D’autres fonctionnalités sont une capacité de personnalisation avancée, basée sur les fichiers JSON simples, et l’édition divisée, qui peut être effectuée avec deux fichiers différents ou avec des parties différentes d’un fichier.

En bref, sa navigation rapide vers les fichiers et les lignes, son assistance en plateforme croisée et les préférences en fonction des projets, permettent à cette app d’être fréquemment évaluée comme étant “le meilleur éditeur de texte pour Mac”.

top-5-text-editors-mac

5. Atom

Atom est un éditeur de texte gratuit et open source pour Mac, écrit en Node.js et intégré à GitControl. Il peut être utilisé en tant qu’éditeur de texte ordinaire pour Mac, ou en tant qu’éditeur de code source. Grâce à l’utilisation de plugins, cette app est compatible avec plusieurs langages tels que HTML, CSS, C/C++, Objective-C, Java, Go, C#, JavaScript, Python, PHP, Perl, XML, Mustache, Clojure, Ruby et bien plus, en faisant un outil utile pour les développeurs modernes. 

Certaines de ses caractéristiques utiles sont l’édition sur plusieurs onglets, le remplissage automatique, plusieurs volets, un navigateur de système de fichier, de bonnes options de navigation et un gestionnaire de packages. De plus, une caractéristique très importante d’Atom est la disponibilité des milliers de packages gratuits, qui augmentent réellement sa fonctionnalité.

Son interface utilisateur est facile à utiliser et est offerte avec plusieurs thèmes qui permettent à l’utilisateur de sélectionner un environnement visuel qui lui plaît.

En général, Atom présente un choix sage, surtout pour les développeurs Web MEAN.

top-5-text-editors-mac

Comment trouver un éditeur de texte polyvalent pour Mac updated: janvier 12, 2018 author: jeka30530