Top 5 des éditeurs de texte pour Mac Revised

L’édition de texte est une partie très importante dans la vie d’un développeur. C’est même encore plus important pour les développeurs Mac, qui sont habitués à un environnement captivant. Pour eux, il existe une bonne sélection de logiciel. Veuillez trouver ci-dessous une description des 5 meilleurs éditeurs de texte pour Mac. Pour chacun d’entre eux, les avantages et inconvénients ont été répertoriés.

1. UltraEdit

UltraEdit est un logiciel commercial qui existe sur le marché depuis 1994. Cependant, il offre une période d’essai de 15 ou 30 jours, en fonction de l’utilisation. Il est très bien reçu parmi les développeurs, et en 2006 Softpedia l’a considéré comme étant excellent.

UltraEdit se démarque grâce à ses nombreuses caractéristiques, qui sont de véritables aides en termes de développement. Ces caractéristiques incluent de nombreux outils d’éditions, tels que l’automatisation via macros et scripts, la coloration de syntaxe configurable, le pliage de code, les conversions de types de fichier, la recherche et le remplacement d’expressions régulières, le mode d’édition de colonne, et les modes d’édition Unicode et hex. Ces installations sont complémentées par une interface pour API. 

De plus, UltraEdit dispose d’une fonctionnalité pour comparer des fichiers, du codage et décodage de fichier, de l’édition à distance via FTP et de la gestion de projet. 

En général, UltraEdit est le meilleur éditeur de texte pour Mac pour sa collection complète d’installations qui sont une véritable aide pour tous les développeurs.

top-5-text-editors-mac

 

2. Brackets

Brackets est un éditeur de texte open source et gratuit, au départ créé par Adobe Systems, et désormais maintenu par GitHub. Il est disponible depuis 2014, et est régulièrement mis à jour. Cet éditeur de texte est écrit en HTML, CSS et JavaScript. C’est une plateforme croisée, destinée au développement Web.

Cet éditeur de texte gratuit pour Mac dispose d’un ensemble de fonctionnalités incroyables. Elles incluent Quick Edit, qui permet l’édition en ligne de CSS, Color Property, et les éléments de JavaScript, ainsi que Live Preview, qui met les éditions de code instantanément sur le navigateur, présentant une page web mise à jour lorsque le code est modifié. Live Preview est basé sur un arrière-plan Node.js, qui prédit ce que le code fait lorsque le développeur tape le code.

D’autres fonctions populaires incluent la mise en couleur des éléments, lorsque les éléments sont sélectionnés sur des fichiers HTML et CSS ils sont soulignés dans le navigateur, et Split View, qui crée des divisions de fenêtres verticalement ou horizontalement.

Brackets est compatible avec plusieurs formats de fichier, couvrant plus de 38 types de fichier, dont C++, C, VB Script, Java, JavaScript, HTML, Python, Perl et Ruby.

De plus, cet éditeur de texte gratuit pour Mac inclut une caractéristique nommée PSD lens, qui permet l’extraction d’images, de logos et de styles de design allant de fichiers PDS sans avoir à ouvrir Photoshop. La richesse de Brackets est améliorée par ses extensions, qui donnent de la puissance aux utilisateurs afin de créer une fonctionnalité supplémentaire.

Pour résumé, Brackets est un excellent choix très populaire, qui en plus d’être gratuit dispose de nombreuses caractéristiques utiles pour le développement de codes.

top-5-text-editors-mac

 

3. Komodo Edit

Komodo Edit est un éditeur de texte open source et gratuit pour Mac, avec une excellente interface utilisateur qui est utile pour l’écriture de codes et d’autres choses. Cette app dispose de plusieurs outils utiles pour l’édition, tels que la possibilité de suivre des changements, une fonction de remplissage automatique, une section multiple, des ensembles peau et icône, et un visionneur en réduction.

Associé à eux, il est disponible avec plusieurs langages, une boîte à outil facile à utiliser, un commando et un gestionnaire de projets et de places. Cet éditeur est un équipement de Komodo IDE, de qui il a hérité de nombreuses caractéristiques excellentes.

De plus, c’est un outil très professionnel et complet, avec une interface qui se démarque. De plus, il est gratuit et open source, ce qui signifie que le code est disponible pour tous ceux qui souhaitent l’utiliser.

top-5-text-editors-mac

4. Sublime Text

Sublime Text est un éditeur de texte commercial pour Mac. Cependant, il offre une version d’évaluation version illimitée, ce qui en fait un outil gratuit en pratique. Actuellement il en est à sa version 2, avec une version 3 en bêta.

Cet éditeur est offert avec Python Application Programming Interface (API), et est disponible dans de nombreuses langages. En plus, sa fonctionnalité peut être améliorée grâce à des plugins, généralement développés par des communautés et disponibles avec des licences logicielles gratuites. 

Sublime Text dispose d’une interface utilisateur simple, avec 22 thèmes différents parmi lesquels choisir. Parmi ses caractéristiques les plus intéressantes se trouve le mode distraction gratuit, qui consiste à avoir uniquement le texte au centre de l’écran. 

D’autres fonctionnalités sont une capacité de personnalisation avancée, basée sur les fichiers JSON simples, et l’édition divisée, qui peut être effectuée avec deux fichiers différents ou avec des parties différentes d’un fichier.

En bref, sa navigation rapide vers les fichiers et les lignes, son assistance en plateforme croisée et les préférences en fonction des projets, permettent à cette app d’être fréquemment évaluée comme étant “le meilleur éditeur de texte pour Mac”.

top-5-text-editors-mac

5. Atom

Atom est un éditeur de texte gratuit et open source pour Mac, écrit en Node.js et intégré à GitControl. Il peut être utilisé en tant qu’éditeur de texte ordinaire pour Mac, ou en tant qu’éditeur de code source. Grâce à l’utilisation de plugins, cette app est compatible avec plusieurs langages tels que HTML, CSS, C/C++, Objective-C, Java, Go, C#, JavaScript, Python, PHP, Perl, XML, Mustache, Clojure, Ruby et bien plus, en faisant un outil utile pour les développeurs modernes. 

Certaines de ses caractéristiques utiles sont l’édition sur plusieurs onglets, le remplissage automatique, plusieurs volets, un navigateur de système de fichier, de bonnes options de navigation et un gestionnaire de packages. De plus, une caractéristique très importante d’Atom est la disponibilité des milliers de packages gratuits, qui augmentent réellement sa fonctionnalité.

Son interface utilisateur est facile à utiliser et est offerte avec plusieurs thèmes qui permettent à l’utilisateur de sélectionner un environnement visuel qui lui plaît.

En général, Atom présente un choix sage, surtout pour les développeurs Web MEAN.

top-5-text-editors-mac

Comment trouver un éditeur de texte polyvalent pour Mac updated: janvier 12, 2018 author: jeka30530

Top 5 Text Editors for Mac



Text editing is a very important part of a developer’s life. This is even more significant for Mac developers, who are accustomed to a captivating environment. For them, there is a good selection of software. Here below, is a description of five top text editors for Mac. For each of them, the highlights and downsides are detailed.

1. UltraEdit

UltraEdit is a commercial software that has been in the market since 1994. However, it has a free trial period of 15 or 30 days, depending on usage. It is well received amongst developers, and in 2006 Softpedia considered it as excellent.

UltraEdit stands out because of its multiple features, which are true aids to development. These features include many editing tools, such as automation via macros and scripts, configurable syntax highlighting, code folding, file type conversions, regular expression find and replace, column edit mode, and Unicode and hex editing mode. These utilities are complemented with an interface for APIs.

In addition, UltraEdit has functionality for comparing files, file encryption and decryption, remote editing via FTP, and project management.

Overall, UltraEdit is a best text editor for Mac as its comprehensive collection of utilities are a definite aid to any developer.

top-5-text-editors-mac

 

2. Brackets

Brackets is an open source and free text editor, initially created by Adobe Systems, and at present maintained on GitHub. It has been available since 2014, and it is regularly updated. This text editor Mac is written in HTML, CSS and JavaScript. It is cross platform, and aimed at Web Development.



This free text editor Mac has an impressive set of functionalities. They include Quick Edit, which allows for inline editing of CSS, Color Property, and JavaScript elements; and Live Preview, which puts code edits instantly to the browser, presenting an updated webpage as the code is changed. Live Preview is based on a Node.js backend, which predicts what the code does as the developer types the code.

Other popular functions include element highlighting, where elements selected in HTML and CSS files are highlighted within the browser; and Split View, which creates splits of windows either vertically or horizontally.

Brackets supports multiple file formats, covering over 38 file types, including C++, C, VB Script, Java, JavaScript, HTML, Python, Perl, and Ruby.

In addition, this free text editor Mac includes a feature named PSD lens, which enables the extraction of  pictures, logos and design styles from PSD files without the need of opening Photoshop. Brackets richness is enhanced by its extensions, which empowers users to create additional functionality.

Summarizing, Brackets presents a popular and great choice, which in addition to being free, has many very useful features for code development.

top-5-text-editors-mac

 

3. Komodo Edit

Komodo Edit is an open source free text editor Mac, with a very good user interface that makes it useful for writing code and other things. This app has several useful tools for editing, such as the capacity to track changes, autocomplete, multiple section, skin and icon sets, and a markdown viewer.

Coupled with them, are multi-language support, a friendly toolbox, commando, and a projects and places manager. This editor is an offprint of the well-known Komodo IDE, from where it inherits many of its good characteristics.

Overall, it is a very professional and complete tool, with an interface that stands out. In addition, it is free and open source, meaning that the code is available to anyone wanting to use it.

top-5-text-editors-mac

4. Sublime Text

Sublime Text is a commercial text editor Mac. However, it offers an evaluation version for unlimited time, making it free in practice. Currently it is in version 2, with a beta version 3.

This editor comes with a Python Application Programming Interface (API), and supports many languages. Besides, its functionality can be enhanced via plugins, typically developed by communities and available under free software licenses.

Sublime Text has a user friendly interface, with 22 different themes to choose from. Amongst its most interesting features is the distraction free mode, which consists of having only the text in the center of the screen.

Other functionalities are an advanced customization capacity, based on simple JSON files; and split editing, which can be done with two different files or with different parts of one file.

In brief, its quick navigation to files and lines, its cross-platform support, and project-based preferences, make this app being frequently rated as “best text editor for Mac”.

top-5-text-editors-mac

5. Atom

Atom is a free and open source text editor Mac, written in Node.js and embedded in GitControl. It can be used as a plain text editor Mac, or a source code editor. Through the use of plug-ins, this app supports many languages such as HTML, CSS, C/C++, Objective-C, Java, Go, C#, JavaScript, Python, PHP, Perl, XML, Mustache, Clojure, Ruby, and several more, making it a useful tool for the modern developer.

Some of its useful characteristics include multi-tabbed editing, auto-completion, multiple panes, a file system browser, good navigation options, and a package manager. In addition, a very important feature of Atom is the availability of virtually thousands of free packages, which completely increases its functionality.

Its user interface is friendly, and it comes with several themes that permit the user to select a visual environment of his liking.

In general, Atom presents a wise choice, particularly for MEAN web developers.

top-5-text-editors-mac


Interested in recovering your deleted or lost files? Download Disk Drill

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac
How to find multifunctional Text Editor for Mac updated: December 8, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum