Top 5 des apps pour Mac

Les utilisateurs Mac bénéficient de nombreuses applications essentielles disponibles sur le marché. Ces applications enrichissent leurs ordinateurs et leur vie. Même s’il est presque impossible de décrire toutes les meilleures apps disponibles sur Mac, voici une sélection des 5 meilleures apps Mac 2015/2016. Pour chacune d’entre elles, nous offrons également une brève explication de leur possible utilisation.

1. Evernote

Evernote est une app de prise de notes, d’organisation et d’archivage développée par Evernote Corporation. Cette app aide l’utilisateur à créer des notes. Les notes sont composées de textes, images, messages vocaux, notes écrites à “l’encre” et des pièces jointes de fichier. Un ensemble de notes peut être organisé dans un notebook. De plus, les notes peuvent être étiquetées, éditées, recherchées et exportées vers d’autres applications. Evernote est compatible avec des photos prises depuis des appareils-photos. 

Il existe un service en ligne, intégré à Twitter, qui peut être utilisé pour envoyer des notes vers Evernote à distance. Les utilisateurs peuvent également partager des notes, qui peuvent être éditées par d’autres utilisateurs. Evernote est une app multiplateforme, disponible pour les dispositifs OS X, iOS, Android et Windows. Les développeurs offrent également une synchronisation en ligne et un service de sauvegarde. L’app est disponible gratuitement pendant un mois maximum, puis une version Premium est disponible à vie.

De manière générale, Evernote est l’une des meilleures apps pour Mac, un outil très pratique pour de nombreuses professions, étudiants et personnes ordinaires.

top-5-apps-for-mac

2. Disk Drill

Disk Drill est une app de récupération de données, développée par Cleverfiles et disponible gratuitement. L’app fonctionne en analysant le dispositif et en répertoriant tous les fichiers trouvés. L’analyse peut être effectuée de deux manières différentes: rapide et en profondeur. L’analyse rapide utilise les informations disponibles dans le système d’exploitation. L’analyse en profondeur fonctionne à un niveau binaire, reconstruisant des fichiers avec des informations trouvées.

Disk Drill offre également deux caractéristiques de prévention de perte de données: Recovery Vault et Guaranteed Recovery. Recovery Vault est une technologie qui conserve une référence de chaque fichier supprimé. Guaranteed Recovery fonctionne en gardant une copie de chaque fichier déplacé dans un dossier présélectionné. 

De plus, l’app offre une fonctionnalité d’imagerie des données. L’utilisateur peut créer des fichiers images, qui sont une copie octet par octet du disque. Les fichiers images sont utiles en tant que sauvegardes personnelles, et en sciences légales, car ils permettent aux utilisateurs de travailler sur une copie, laissant la source originale intacte.

Cette app a eu un excellent accueil sur le marché, ayant été téléchargée par plus de dix millions de personnes. Il existe également une version Windows. La version gratuite fonctionne en mode prévisualisation et Cleverfiles offre une version Pro avec toutes les fonctionnalités. Pour plusieurs utilisateurs, une version entreprise est disponible.

De manière générale, les caractéristiques complètes de Disk Drills font d’elle la meilleure app OS X disponible sur le marché, avec le potentiel de se développer encore plus.

essential-mac-apps

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

3. Audacity

Audacity est une app open source gratuite pour traiter des fichiers audios. Elle est disponible depuis 1999 et a une version pour Windows, OS X, Linux et quelques autres systèmes d’exploitation. L’app est très populaire, avec plus de 100 millions de téléchargement. Elle dispose d’une interface utilisateur très simple d’utilisation, disponible en plusieurs langues, dont le français, l’anglais, l’arabe, le japonais, le russe, l’espagnol et le chinois. Sa facilité d’utilisation et son efficacité technique ont fait d’Audacity un choix très populaire dans l’éducation et l’une des meilleures apps gratuites pour Mac. 

Les caractéristiques d’Audacity sont vastes et sophistiquées. En plus de l’enregistrement et mixe typiques, cette app dispose d’excellentes fonctions d’édition, dont copier, couper et coller. Elle a également un excellent module d’effets, qui inclut des normalisations, des découpages, et augmenter et diminuer. De plus, les utilisateurs peuvent également créer leurs propres effets en utilisant le langage Nyquist.

Pour résumer, Audacity offre quelques excellentes fonctionnalités pour des professionnels et amateurs du son, faisant d’elle l’une des meilleures apps Mac gratuites actuellement disponibles.

top-5-apps-for-mac

4. Caffeine

Caffeine est une petite app qui empêche l’ordinateur de se mettre en mode veille, assombrissant l’écran ou démarrant un écran de veille. Elle a été développée par Lighthead Software et est disponible gratuitement. L’app fonctionne en simulant l’appui sur une touche toutes les 59 secondes. La touche pressée simulée est F15, ce qui a très peu de probabilité d’interférer avec une utilisation normale d’un ordinateur. 

Bref, cette petite app peut être très utile pour des tâches qui n’exigent pas l’utilisation du clavier pendant de longues périodes de temps. Ceci en fait l’une des applications à inclure dans la liste des meilleures apps pour Mac.

top-5-apps-for-mac

5. Chrome Remote Desktop

Chrome Remote Desktop est un outil logiciel de bureau à distance développer par Google et disponible depuis 2011. Cette application peut être utilisée pour accéder à et contrôler un autre ordinateur à distance. La technologie est basée sur un protocole développé par Google et qui consiste à transmettre au clavier et à la souris des évènements d’un ordinateur à un autre.

Chrome Remote Desktop fonctionne avec deux modes: l’assistance à distance et le bureau à distance. Avec l’assistance à distance, l’utilisateur peut travailler sur l’ordinateur d’une personne et, comme le nom le suggère, assister l’utilisateur à distance avec certaines tâches. Ce mode est disponible pour Windows, Mac, iOS, Android et Linux. Le second mode permet à l’utilisateur de se connecter seul à un autre ordinateur à distance. Il est offert pour Windows, Mac et Linux.

De manière générale, Chrome Remote Desktop est un outil très pratique qui permet des opérations à distance et peut être inclus parmi les meilleures apps gratuites pour Mac.

top-5-apps-for-mac

Les application Mac essentielles pour se faciliter la vie updated: janvier 12, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public