Top 5 des Logiciels Gratuits de Récupération de Données en 2018

Il existe de nombreuses bonnes apps gratuites pour la récupération de fichiers. Certaines d’entre elles sont bien connu dans le secteur, d’autres pas. Cet article résume le top 5. Pour chacune de ces apps, nous mentionnons les avantages et les fonctionnalités. Enfin, nous vous faciliterons les liens vers les pages web de ces logiciels gratuits de récupération de données pour que vous puissiez les télécharger.

#1. Disk Drill

Disk Drill est un logiciel de récupération de données, disponible gratuitement à des fins de test. Développé par Cleverfiles, l’app peut être utilisée pour analyser des dispositifs internes et externes compatibles avec des systèmes de fichier FAT et NTFS.

Disk Drill par CleverFiles

L’app dispose de deux fonctionnalités pour la prévention de perte de données supplémentaires.

  • La première, Recovery Vault, qui ajoute une couche à la Corbeille, et garde une référence de tous les fichiers supprimés.
  • La deuxième, Guaranteed Recovery, conserve une copie de chaque fichier déplacé vers un dossier sélectionné auparavant, comme par exemple la Corbeille.

De cette manière, les fichiers supprimés par erreur ont une meilleure chance d’être récupérés sans être corrompus.

De plus, Disk Drill permet aux utilisateurs de générer des fichiers images sous la forme de fichiers iso, img ou dmg. Par conséquent, en pratique, il permet à l’utilisateur de conduire une recherche de données sur un clone, sans prendre de risques avec la source originale. Cette fonctionnalité est très importante en science légale.

Ensemble, ces fonctions font de Disk Drill un outil gratuit très complet, qui peut être obtenu sans limite de volume de restauration grâce à la version Pro. Les mises à jour peuvent être garanties à vie en achetant une seule fois la version disponible à vie.

Pour résumer, Disk Drill est non seulement une app gratuite et compète, c’est aussi le meilleur logiciel de récupération de données payant.

perceuse à disque gagner

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés

#2. Restoration

Restoration est un petit logiciel de récupération de fichiers gratuit. Sa caractéristique principale est la simplicité, car il n’exige pas une installation complexe et en un seul clic sur le fichier .exe, c’est fait. De plus, une fois ouvert, il s’exécute depuis une simple fenêtre, qui contient tout ce dont vous avez besoin pour effectuer la récupération et son interface est très facile à comprendre.

Cet excellent logiciel de récupération de données sauve des fichiers depuis des disques durs internes et externes, des cartes mémoire et d’autres dispositifs de stockage communs. Il offre de très bons résultats d’analyse avec une vitesse de récupération efficace.

Cependant, il y a eu des rapports sur le fait que Restoration présente des problèmes sur Windows 8.

De manière générale, Restoration est l’une des meilleures apps logicielles gratuites pour la récupération de données actuellement disponible, grâce à son efficacité et à sa simplicité.

restauration

#3. EaseUS Data Recovery Wizard

EaseUS Data Recovery Wizard n’est pas seulement un autre logiciel de récupération de données gratuit, c’est aussi une app facile à utiliser avec une interface de type Windows Explorer et une procédure de récupération simple en 3 étapes.

Cette app est gratuite pour récupérer des données jusqu’à 2GB. Elle fonctionne sur les disques durs internes et externe, les clés USB, les cartes mémoires et les partitions supportées par les systèmes de fichier FAT16, FAT32, NTFS, Ext2, Ext3 et HFS.

Les 3 étapes du processus de récupération des données sont:

  • un, sélectionner le type de données,
  • deux, sélectionner l’emplacement,
  • et trois, prévisualiser et récupérer.

De plus, l’entreprise offre 12 ans de bonne expérience dans la zone de récupération de données. Bref, EaseUS Data Recovery Wizard est une option pratique pour des pertes de données ordinaires. Si l’utilisateur a besoin d’une capacité de récupération supplémentaire, le développeur offre une version payante avec toutes les fonctionnalités.

EaseUS Data Recovery Wizard

#4. Pandora Recovery

Pandora est un logiciel de récupération de données gratuit, qui est offert avec un assistant qui rend l’app très facile à utiliser.

L’app doit être installée sur l’ordinateur et peut récupérer des fichiers depuis des disques durs, des cartes mémoire et presque tous les dispositifs pouvant être connectés à un ordinateur Windows. Pandora utilise trois méthodes de récupération différentes: la navigation, la recherche et l’analyse en surface.

  • La navigation présente une liste de fichiers récupérés.
  • La recherche permet l’introduction de critères de recherche, comme le nom du fichier, un intervalle de dates ou la taille.
  • Et enfin, l’analyse en surface cherche en profondeur dans le dispositif, prenant plus de temps, mais produisant des résultats plus complets.

De manière générale, Pandora présente une option très fiable pour l’utilisateur car il est entièrement gratuit et facile à utiliser. Son approche légère le rend parfait pour des suppressions accidentelles de fichiers ordinaires.

récupération de pandora

#5. Recuva

Développée par Piriform, Recuva peut récupérer des fichiers supprimés de manière permanente, qui ont été indiqués comme étant de l’espace disponible par le système d’exploitation.

Ce logiciel de récupération de données gratuit fonctionne sur des disques durs, des clés USB, des cartes mémoires, des lecteurs MP3 et d’autres dispositifs de stockage compatibles avec les systèmes de fichier NTFS et FAT. L’app est offerte avec des versions 32 bits et 64 bits.

De plus, Recuva est disponible en version installable et portable. La version portable a l’avantage de ne pas présenter le risque d’une possible réécriture du disque dur et, par conséquent, la perte de données lors de l’installation.

L’app fonctionne en tant que Freemium, ce qui signifie que sa fonctionnalité peut être améliorée en obtenant une licence commerciale.

Pour résumer, Recuva est un bon choix pour les utilisateurs occasionnels ou fréquents qui ont besoin d’une app solide pour récupérer des données perdues.

Recuva

Tranquillité d’esprit

À la suite d’un test approfondi des applis révisées, nous sommes confiants de nommer Disk Drill comme étant le meilleur logiciel de récupération de données gratuit pour Windows. L’ensemble de caractéristiques impressionnantes et l’assistance technique pour les premiers utilisateurs font gagner une excellente note à CleverFiles. Souvenez-vous, non seulement il récupère des données perdues, mais il protège aussi vos fichiers existants contre les suppressions accidentelles.