Top 5 des Logiciels de Récupération de Données sur Mac OS X

Les meilleurs logiciels de récupération de données pour Mac disponible en ligne sont décrits ci-dessous. Ces cinq applications varient en fonction de leurs caractéristiques. Cependant, toutes partagent une chose en commun, elles sont gratuites et, par conséquent, utiles pour un utilisateur occasionnel.

1. Disk Drill Basic

Disk Drill Basic est la version gratuite de Disk Drill. Cette app, en plus d’avoir une caractéristique de prévisualisation des fichiers récupérés, comprend plusieurs fonctionnalités, telles que Recovery Vault et Guaranteed Recovery, qui en font l’une des meilleures applications logicielles de récupération de données sur Mac actuellement disponibles sur le marché.

Recovery Vault est essentiellement une couche supplémentaire de la corbeille qui conserve une référence des données supprimées. Guaranteed Recovery est un service qui fonctionne en arrière-plan, sauvegardant une copie de chaque fichier transféré vers un dossier spécifié par l’utilisateur. Ces deux caractéristiques réduisent les possibilités de perdre définitivement des données importantes.

Disk Drill peut fonctionner sur des disques durs internes et externes, des clés USB, des lecteurs SSD et bien d’autres dispositifs pouvant être connectés à un Mac, dont des dispositifs iOS et Android. Sa dernière version offre une vaste base de données de signatures de fichier, et utilise des algorithmes très efficaces et rapides.

De plus, elle inclut également l’option de créer des fichiers images, offrant à l’utilisateur la possibilité de travailler avec une version clone du dispositif/de la partition, sans avoir le risque de la source originale.

L’interface utilisateur est très facile à utiliser et la version Pro inclut un service technique efficace ainsi que la possibilité de conserver l’actualisation à vie afin de profiter de toutes les nouvelles versions.

En général, Disk Drill offre une option pour les utilisateurs occasionnels, professionnels et commerciaux, il est dont très rentable de profiter de la version Pro.

top-5-data-recovery-software-mac

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drillpour Windowspour Mac

2. PhotoRec

PhotoRec n’est pas l’outil de récupération de données gratuit le plus puissant pour Mac, mais il a l’avantage d’être open source. Ce qui signifie que non seulement l’application, mais aussi le code source sont disponibles au public.

PhotoRec est en mesure de fonctionner sur OS X, Linux, Free BSD, Net BSD, Open BSD et Windows. Il peut récupérer la plupart des formats de fichier les plus communs, comme des images JPEG, des fichiers audio MP3, des fichiers OpenDocument et Microsoft Office, des documents PDF, des pages HTML et des fichiers d’archives ZIP. Les fichiers peuvent être récupérés depuis différents dispositifs comme des cartes mémoires d’appareil photo numérique, des clés USB, des disques durs et des CD-ROM.

Cette application gratuite de récupération de fichiers pour Mac utilise une technologie puissante connue sous le nom de fouille de fichiers. Cette méthode est composée de deux étapes. D’abord, elle recherche la taille du bloc ou du groupe de données. Si le système de fichier n’est pas corrompu, cette valeur est obtenue à partir du superblock (ext2/ext3/ext4) ou du programme d’amorçage (FAT, NTFS). Si ce n’est pas possible, l’app vérifie chaque secteur du dispositif et, en utilisant les dix premiers fichiers trouvés, elle calcule la taille du bloc ou du groupe. Ensuite, l’app lit le dispositif, bloc par bloc/groupe par groupe, comparant les différentes signatures de fichier dans la base de données de l’app, assemblant et récupérant ainsi les fichiers disponibles.

De manière général, c’est un outil sympa si vous avez besoin de récupérer des fichiers personnels, sans avoir besoin d’une application professionnelle.

top-5-data-recovery-software-mac

3. EaseUS Data Recovery Wizard

EaseUS Data Recovery Wizard est une autre bonne app de récupération de données sur Mac. LE développeur a publié trois versions différentes: gratuite, pro et illimitée. La version gratuite est limitée à un maximum de 2Go de données restaurées.

Ce logiciel de récupération de données gratuit pour Mac peut récupérer des données à partir de Mac notebooks, d’ordinateurs de bureau, de disques durs, de clés USB, de cartes SD, de cartes mémoire, d’appareils photo numérique, etc. Il fonctionne sur des disques internes compatibles avec HFS+ et sur des systèmes de fichier FAT/FAT32 utilisés sur des clés USB et des disques durs externes connectés à un ordinateur Apple. Il récupère des formats de fichier populaires utilisés pour des images, des vidéos, de la musique et des documents.

Conçu pour récupérer des fichiers perdus à cause d’une suppression involontaire ou le formatage d’un disque, il couvre également des cas de corruption de données suite à une coupure d’électricité ou de retrait d’un dispositif sans l’avoir préalablement démonté.

En résumé, l’outil de récupération de données EaseUs gratuit est une app pratique pour effectuer ce pourquoi elle a été conçue en cas de suppressions involontaires de fichiers.

top-5-data-recovery-software-mac

4. Softtote Mac Data Recovery

Ce logiciel gratuit de récupération de données pour Mac a l’avantage d’être offert sans limite avec une assistance technique gratuite.

L’app Softtotepeut récupérer des fichiers perdus depuis des disques durs externes et internes. Les types de fichiers sont Canon, Fuji, Nikon et Kodak, les fichiers images les plus communs. Il fonctionne sur des dispositifs compatibles avec les systèmes de fichier NTFS, HFS/HFS+, HFS Wrapper et FAT. L’application a la capacité de prévisualiser les détails, tels que la taille des images et la date de création, et propose également la sélection des fichiers à récupérer.

Bref, Softtote’s peut être inclut par les meilleurs logiciels de récupération de données pour Mac, et même s’il n’est pas très connu, il mérite d’être essayé en cas de perte de fichiers accidentelle.

top-5-data-recovery-software-mac

5. MiniTool Power Data Recovery

Ce logiciel de récupération de données pour Mac dispose d’une édition personnelle qui est gratuite à utiliser sur un seul ordinateur, et avec une capacité de restauration maximale de 1Go. D’autres éditions offertes incluent les versions commerciales, pour entreprises et techniques.

MiniTool peut récupérer des photos, de la musique, des vidéos, des emails, des documents et d’autres types de données pour des ordinateurs Mac ou autres dispositifs de stockage communs. La version gratuite offre uniquement une assistance par email.

Ce logiciel de récupération de données pour Mac fonctionne avec quatre modes différents. Le premier, “Undelete Recovery”, peut être utilisé pour rapidement récupérer des données perdues à cause d’une suppression accidentelle. Le deuxième, “Damaged Partition Recovery”, récupère des données perdues de partitions existantes. Le troisième, “Lost Partition Recovery”, récupère des données de partitions perdues ou effacées. Et enfin, le quatrième, “Digital Media Recovery”, récupère des fichiers multimédias de dispositifs de stockage portables.

Globalement, MiniTool offre une option valide pour les suppressions accidentelle occasionnelles, dans des cas qui n’impliquent pas de gros volumes.

top-5-data-recovery-software-mac

Comment Choisir un Logiciel de Récupération de Données pour Mac updated: février 15, 2018 author: uralenf uralenf