Solutions de récupération d’un disque
dur en panne

hdd2

Les pertes de données sont une expérience stressante qui affecte la plupart des personnes qui vivent dans le monde du numérique. Il existe plusieurs scénarii lors desquels vous pouvez accidentellement effacer des fichiers ou vider la corbeille de votre PC sans le vouloir. Grâce à un logiciel de récupération de données comme Disk Drill, vous pouvez récupérer tous les fichiers perdus et une partie importante des données formatées de votre disque dur en panne. Disk Drill est un logiciel de récupération de données de disque dur qui facilite une récupération simple des copies de vos documents importants, fichiers assignation, photos préférées, vidéos et autres données liées de votre dispositif interne ou stockage externe.

Scénarii de perte de données: comment se produit-elle et que faire? 

Voici plusieurs exemples lors desquels vous pourriez souffrir d’une perte de données depuis votre disque dur en panne. Généralement, vous pouvez perdre des données à cause d’un dommage physique de votre disque dur ou par le biais d’un processus de perte de données logique. La plupart des scénarii de dommage physique sont irréversibles et exigent l’intervention d’un professionnel en service de récupération de disque dur. Cependant, les scénarii de perte de données ne sont pas provoqués par des dommages physiques peuvent facilement être récupérées grâce à un logiciel de récupération de données de disque dur. Les pertes de données logiques impliquent des fichiers qui ont été perdus à cause du formatage d’un disque dur ou d’une suppression accidentelle. Avec ce genre de situation, votre disque dur perd les références des coordonnées de stockage de vos fichiers, mais ceux-ci sont encore présents sur votre disque dur de PC.

data recovery

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

L’erreur la plus courante est d’effacer ou de vider la corbeille. Cette action supprime complètement les références de l’ordinateur où les fichiers étaient stockés. Selon le système de fichier du disque dur ou le type de dispositif où les fichiers perdus étaient stockés, le logiciel Disk Drill de récupération de données de disque dur sera en mesure de trouver le fichier tant qu’il n’a pas été écrasé. Le fichier est normalement situé quelque part sur votre disque, et votre système d’exploitation (OS, en anglais operating system) ne sait pas où le trouver.

Option de récupération de données reformatées ou formatées

Parfois, vous pouvez formater votre disque par erreur pour finalement vous rendre compte que vous avez supprimé des fichiers et documents importants. Cette situation peut se produire lorsqu’un disque ou un lecteur tombe en panne, et votre ordinateur exige que vous formatiez le lecteur, pour finalement réaliser que vous avez perdu tous vos documents. Les pertes de données comme celle-ci se produisent de manière intentionnelle et un logiciel de récupération de données de disque dur d’ordinateur comme Disk Drill peut vous aider à récupérer tous les fichiers perdus.

Ce sont des nombres illimités de types de fichier que Disk Drill peut récupérer. Ce qui est le plus important au sujet de la récupération de données, c’est le genre d’option de récupération disponible pour ce volume en particulier. 

Caractéristiques du logiciel Disk Drill 

Disk Drill vous fournit un rapport d’analyse du disque complet à la fin de la récupération. Le rapport contient une liste de tous les fichiers trouvés, complets ou partiels. Cette app offre un service de récupération de données et peut récupérer des données perdues de n’importe quel dispositif de stockage comme des cartes mémoire, des iPods, des disques durs, des clés USB et bien d’autres. Sa vitesse et sa simplicité, des caractéristiques qui sont exceptionnelles, sans interface compliquée et en un seul clic les fichiers sont récupérés en un rien de temps.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac
Comment récupérer des données après la panne d’un disque dur updated: janvier 12, 2018 author: VL