Qu’est-ce que Mac mini?

what-is-mac-mini

Mac mini est l’un des ordinateurs de bureau les plus petits développés et fabriqués par Apple. Il est très populaire grâce à sa portabilité et sa petite taille. Des modèles plus anciens de 2009 et 2010 étaient offerts avec un lecteur de disque optique. Les nouveaux modèles sont un peu plus petits et sont conçus avec une carte mère fine qui mesure environ 51 x 65 x 165 millimètres. L’ordinateur Mac mini est l’un des ordinateurs de bureau avec le niveau de performance le plus élevé dans une gamme composée de deux autres ordinateurs, le Mac Pro et l’iMac.

Tous les ordinateurs de bureau Mac Mini exécute le système d’exploitation Mac OS X et utilisent la 4ème génération du processeur Intel Core. Un modèle ordinaire est offert avec un disque dur de 500Go et une RAM de 4Go ce qui est suffisant pour traiter des tâches importantes depuis des programmes sophistiqués. Des modèles plus récents de Mac mini sont composés d’un disque dur d’1To, de cartes graphiques rapides comme les séries graphiques 5000 d’Intel HD et 8Go de RAM.

La plupart des personnes qui utilisent Mac mini rencontrent des problèmes de perte de données. Si votre ordinateur de bureau ne démarre pas à cause de la perte de fichiers ou d’une corruption des données, ne vous laissez pas envahir par le stress. Il existe une solution simple et sans tracas pour ce problème. Disk Drill pour Mac est un logiciel téléchargeable gratuitement qui peut être utilisé pour récupérer des fichiers perdus, des données supprimées, des partitions de disque perdues ainsi que des fichiers corrompus en l’associant à votre système.

what-is-mac-mini

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Pourquoi utiliser Disk Drill pour récupérer des fichiers Mac mini 

  1. Disk Drill pour Mac OS X est téléchargeable et installable gratuitement. La version gratuite peut être utilisée pour analyser des fichiers perdus sur un disque dur interne ou externe. Vous serez en mesure de prévisualiser les fichiers et documents récupérables avant de passer à la version Pro.
  2. Vous pouvez utiliser Disk Drill pour Mac OS X sur un nombre illimité d’ordinateurs.
  3. Vous disposez d’un service client et d’une assistance sur la récupération de données lorsque vous êtes possesseur de la version Pro.

Étape par étape: comment récupérer des fichiers Mac mini grâce à la récupération de données Disk Drill pour Mac

  1. Téléchargez Disk Drill pour Mac OS X. Si vous souhaitez avoir un accès illimité aux caractéristiques de récupération de données, passez à la version Pro de Disk Drill qui vous permet de récupérer des fichiers supprimés sur Mac mini un nombre illimité de fois et pour un volume de fichiers illimité. La caractéristique Recovery Vault de Disk Drill fonctionne en tant que conservateur de l’historique de tous vos fichiers et documents supprimés sur votre PC Mac OS X. SI vous réalisez que vous avez effacé certains fichiers importants, vous pouvez utiliser le “Recovery Vault” pour les récupérer. Cette caractéristique de récupération de données incroyable est disponible sur la version gratuite et payante de Disk Drill.
  2. Après avoir téléchargé et installé Disk Drill sur votre ordinateur, lancez le programme. 
  3. Disk Drill affichera les disques durs connectés à votre Mac mini. Sélectionnez le disque ou la partition sur laquelle vous voulez récupérer des fichiers et cliquez sur le bouton “Récupérer”.
  4. Disk Drill analysera les disques de votre Mac mini et affichera tous les fichiers récupérables. Si vous utilisez la version gratuite, veuillez passer à la version Pro pour enregistrer les fichiers sur votre ordinateur. 
  5. Sélectionnez tous les fichiers et documents que vous voulez récupérer et enregistrez-les sur le disque dur de votre Mac mini. 
Le Mac mini – l’un des ordinateurs de bureau les plus petits updated: janvier 12, 2018 author: VL