Récupérer un compte Google®: comment retrouver un mot de passe Gmail®


Récupération du compte

Astuce #1: Google® est assez bon pour fournir à ses utilisateurs des méthodes de récupération de leurs données. La récupération du mot de passe Gmail® est très simple si vous fournissez suffisamment de données de sécurité lors de l’enregistrement de votre compte. La première chose que vous souhaitez essayer c’est d’accéder à la page Récupération de compte de Google®. Choisissez l’option “Je ne connais pas mon mot de passe” et saisissez votre adresse Gmail® et cliquez sur Continuer.

Si vous avez lié un numéro de téléphone sur votre compte Gmail®, vous pouvez demander un code de vérification qui vous sera envoyé par SMS ou vous pouvez répondre aux questions de sécurité dans l’option du menu “Vérifier votre identité”.

Astuce #2: Lorsque vous avez oublié votre adresse email et que vous n’avez pas configure d’information de récupération, telles qu’un numéro de téléphone ou des questions de sécurité, vous pouvez encore être en mesure de trouver votre nom d’utilisateur si vous avez récemment utilisé le compte de votre adresse email dans le navigateur web. Recherchez Inbox ou Gmail® dans l’historique de votre navigateur web pour voir s’il révèle votre adresse.

Astuce #3: Si vous n’avez pas accès à votre email, téléphone ou autres données de récupération, vous pouvez encore être en mesure de récupérer votre mot de passe Gmail® en vérifiant manuellement votre identité. La première chose que vous avez besoin de faire c’est de visiter la page Récupération de compte Google. Ici, saisissez votre adresse email et cliquez sur “Continuer”. Cliquez sur l’option “Je ne sais pas” pour le mot de passe et choisissez “Vérifier votre identité”, qui est un tout petit lien sous les autres options disponibles. Répondez à toutes les questions du mieux que vous pouvez, et si vous êtes en mesure de fournir les informations de manière suffisamment précise, vous récupèrerez votre compte Google avec succès.

Récupération du compte Google

Astuce #4: Avec des comptes Google® de travail, ce peut être plus facile car vous pouvez contacter l’administrateur de votre domaine et réinitialiser votre mot de passe afin de récupérer votre compte.

Astuce #5: La meilleure méthode de récupération des comptes Google® est naturellement de jamais perdre vos données. Alors, comment garantir une récupération Gmail® à 100%? Nous vous suggérons d’utiliser une application de protection et de récupération de données qui peuvent garder un suivi de vos opérations et récupérer les données perdues sans efforts. Disk Drill est une excellente app de récupération qui offre une protection gratuite pour tous vos comptes et dispositifs de stockage internes et externes. Laissez-nous souligner ceci: la protection et la récupération de données protégées est gratuite avec Disk Drill pour Mac!

Disk Drill prend soin de la santé de vos disques, les surveille et vous avertira s’il existe la possibilité d’une panne de votre disque. Il vous permet de trouver des fichiers en doublons, de nettoyer un peu d’espace et d’offrir des sauvegardes fiables. En plus de la récupération Gmail®, vous pouvez bénéficier de la récupération sur vos ordinateurs portables ou de bureau, votre iPhone/iPad/iPod®, votre appareil photo, vos disques durs internes et externes, vos clés USB et vos dispositifs Android® (liés).

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

 

Google®, Gmail®, G Suite®, Google Apps®, Android® et le Logo Google sont des marques commerciales enregistrées de Google Inc. iPhone®, iPad® et iPod® sont des marques commerciales enregistrées d’Apple Inc. Disk Drill® est une marque commerciale enregistrée de 508 Software, LLC.

Récupération d’un compte Google®: comment récupérer un mot de passe Gmail® updated: avril 9, 2018 author: webdev_blog
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public