Disk Drill logiciel de récupération de données alternatif à Recuva

En cas de fichiers manquants, Disk Drill peut récupérer vos données depuis de disques durs, des partitions et presque tous les dispositifs de stockage connectables. Cette application de récupération de données est disponible sur Mac et Windows.

recuva pour mac

Elle offerte en deux versions: gratuite et payante. La version gratuite dispose de quelques restrictions, comme un maximum de 2Go de données récupérées. Mais, en cas e petites pertes accidentelles, elle est idéale pour une récupération à faire soi-même.

Parfois, les utilisateurs Mac sont désinformés en pensant que d’autres apps, comme le logiciel de récupération Recuva, sont disponibles pour leur ordinateur. Cependant, ce n’est pas le cas. Recuva Mac n’existe pas. La récupération de données Recuva est uniquement disponible sur Windows.

Quelle est la meilleure alternative à Recuva pour Mac?

Disk Drill est très facile à utiliser. Allant de l’outil d’installation, à l’interface utilisateur et le contenu d’aide. En un seul clic sur l’icône. Une fois ouvert, Disk Drill a déjà détecté tous les dispositifs connectés et leurs systèmes de fichier.

alternative de recuva

Ce n’est pas le cas avec le logiciel de données Recuva. La page de téléchargement de Recuva est lente. Son interface est moins intuitive. La version gratuite de Recuva dispose de caractéristiques de télécharge de base qui ne sont pas très claires. 

La recherche de fichiers sur Disk Drill est offerte à deux niveaux: l’analyse rapide et l’analyse en profondeur.

L’analyse rapide a besoin d’informations de la part du système de fichier. C’est par conséquent très utile lorsque la suppression est récente.

L’analyse en profondeur cherche plus en profondeur, à un niveau binaire. Par conséquent, elle fonctionne sans informations de métafichiers disponibles. L’inconvénient: elle prend plus de temps à être réalisée, en fonction de la taille du disque. L’avantage: elle est offerte avec un gestionnaire de session qui permet de sauvegarder les analyses non-terminées et de continuer plus tard, sans perdre le travail déjà réalisé.

La gestion des sessions n’est pas disponible avec l’outil Recuva. De plus, le menu de Recuva n’est pas clair en termes de différenciation des différents types d’analyse.

Qu’en est-il des dispositifs à l’état solide?

Avec des SSD, Disk Drill ne garantit pas une récupération complète, car c’est un type particulier de matériel informatique qui peut être accouplé avec une fonction TRIM. Une fois que la suppression est enregistrée dans le système de fichier, TRIM remplit l’espace de stockage avec des zéros. Ainsi, toutes les données sont effacées de manière permanente. Mais si la perte est très récente, vous pouvez essayer. On ne sait jamais si vous avez de la chance.

Qu’en est-il des dispositifs avec un volume de stockage élevé?

Si vous avez besoin de plus de 100Mo, la version payante est disponible à un prix abordable. Le paiement peut être effectué en ligne. Une fois payée, vous recevrez un code d’activation qui vous donne un accès complet à l’app. Pas besoin de télécharger une autre application, comme c’est le cas pour le logiciel de récupération Recuva.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Est-il possible de tout avoir gratuitement?

Vous pouvez trouver beaucoup de choses: des codes, des générateurs de codes, des séries, des craquages, des codes d’enregistrement et des torrents. Mais soyez prudents, ils ont toujours des “trucs” gratuits supplémentaires, comme des virus, des chevaux de Troie, des robots ou d’autres formes de logiciels malveillants. Le résultat: votre disque dur peut finir dans de bien pires conditions. Soyez intelligent, faites les choses de manière honnête, vous bénéficierez d’une garantie et d’une assistance. Il est bien mieux d’utiliser la version sous licence de Recuva ou son alternative: Disk Drill.

Donc, OK, j’achète l’app, je récupère mes fichiers, j’ai appris la leçon et si ça arrive encore une fois?

Non, Disk Drill offre plus d’aide. Vous pouvez utiliser deux fonctions: Recovery Vault et Guaranteed Recovery.

recuva mac

Recovery Vault ajoute une couche à la Corbeille et conserve les méta-informations de tous les fichiers supprimés. Si vous avez décidé de vider la Corbeille, les données de vos fichiers sont encore là, prêtes à être récupérées. Cependant, elle garde uniquement une référence du fichier. Si les données ont été écrasées par un autre fichier, il est possible qu’elles ne soient que partiellement récupérables ou pas récupérables du tout.

Guaranteed Recovery vous offre plus: c’est une copie réelle du fichier supprimé dans un dossier de votre choix. C’est-à-dire que vous avez la certitude de ne jamais perdre des informations importantes.

Et vous pouvez également utiliser Disk Drill pour effectuer l’une des pratiques les plus importante contre la perte de donner: effectuer des sauvegardes, car c’est un logiciel de récupération de données qui peut être utilisé pour créer des copies images de disques entiers.

De plus, aucune de ces fonctionnalités n’est disponibles sur le logiciel de récupération de données Recuva.

Donc, Disk Drill est vraiment une bonne alternative à Recuva?

Oui, Disk Drill est un logiciel de récupération de données complet, abordable et facile à utiliser, conçu en gardant les utilisateurs en tête.

Comparaison entre Recuva et Disk Drill updated: mars 19, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public