Disk Drill logiciel de récupération de données alternatif à Recuva

En cas de fichiers manquants, Disk Drill peut récupérer vos données depuis de disques durs, des partitions et presque tous les dispositifs de stockage connectables. Cette application de récupération de données est disponible sur Mac et Windows.

recuva pour mac

Elle offerte en deux versions: gratuite et payante. La version gratuite dispose de quelques restrictions, comme un maximum de 2Go de données récupérées. Mais, en cas e petites pertes accidentelles, elle est idéale pour une récupération à faire soi-même.

Parfois, les utilisateurs Mac sont désinformés en pensant que d’autres apps, comme le logiciel de récupération Recuva, sont disponibles pour leur ordinateur. Cependant, ce n’est pas le cas. Recuva Mac n’existe pas. La récupération de données Recuva est uniquement disponible sur Windows.

Quelle est la meilleure alternative à Recuva pour Mac?

Disk Drill est très facile à utiliser. Allant de l’outil d’installation, à l’interface utilisateur et le contenu d’aide. En un seul clic sur l’icône. Une fois ouvert, Disk Drill a déjà détecté tous les dispositifs connectés et leurs systèmes de fichier.

alternative de recuva

Ce n’est pas le cas avec le logiciel de données Recuva. La page de téléchargement de Recuva est lente. Son interface est moins intuitive. La version gratuite de Recuva dispose de caractéristiques de télécharge de base qui ne sont pas très claires. 

La recherche de fichiers sur Disk Drill est offerte à deux niveaux: l’analyse rapide et l’analyse en profondeur.

L’analyse rapide a besoin d’informations de la part du système de fichier. C’est par conséquent très utile lorsque la suppression est récente.

L’analyse en profondeur cherche plus en profondeur, à un niveau binaire. Par conséquent, elle fonctionne sans informations de métafichiers disponibles. L’inconvénient: elle prend plus de temps à être réalisée, en fonction de la taille du disque. L’avantage: elle est offerte avec un gestionnaire de session qui permet de sauvegarder les analyses non-terminées et de continuer plus tard, sans perdre le travail déjà réalisé.

La gestion des sessions n’est pas disponible avec l’outil Recuva. De plus, le menu de Recuva n’est pas clair en termes de différenciation des différents types d’analyse.

Qu’en est-il des dispositifs à l’état solide?

Avec des SSD, Disk Drill ne garantit pas une récupération complète, car c’est un type particulier de matériel informatique qui peut être accouplé avec une fonction TRIM. Une fois que la suppression est enregistrée dans le système de fichier, TRIM remplit l’espace de stockage avec des zéros. Ainsi, toutes les données sont effacées de manière permanente. Mais si la perte est très récente, vous pouvez essayer. On ne sait jamais si vous avez de la chance.

Qu’en est-il des dispositifs avec un volume de stockage élevé?

Si vous avez besoin de plus de 100Mo, la version payante est disponible à un prix abordable. Le paiement peut être effectué en ligne. Une fois payée, vous recevrez un code d’activation qui vous donne un accès complet à l’app. Pas besoin de télécharger une autre application, comme c’est le cas pour le logiciel de récupération Recuva.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Est-il possible de tout avoir gratuitement?

Vous pouvez trouver beaucoup de choses: des codes, des générateurs de codes, des séries, des craquages, des codes d’enregistrement et des torrents. Mais soyez prudents, ils ont toujours des “trucs” gratuits supplémentaires, comme des virus, des chevaux de Troie, des robots ou d’autres formes de logiciels malveillants. Le résultat: votre disque dur peut finir dans de bien pires conditions. Soyez intelligent, faites les choses de manière honnête, vous bénéficierez d’une garantie et d’une assistance. Il est bien mieux d’utiliser la version sous licence de Recuva ou son alternative: Disk Drill.

Donc, OK, j’achète l’app, je récupère mes fichiers, j’ai appris la leçon et si ça arrive encore une fois?

Non, Disk Drill offre plus d’aide. Vous pouvez utiliser deux fonctions: Recovery Vault et Guaranteed Recovery.

recuva mac

Recovery Vault ajoute une couche à la Corbeille et conserve les méta-informations de tous les fichiers supprimés. Si vous avez décidé de vider la Corbeille, les données de vos fichiers sont encore là, prêtes à être récupérées. Cependant, elle garde uniquement une référence du fichier. Si les données ont été écrasées par un autre fichier, il est possible qu’elles ne soient que partiellement récupérables ou pas récupérables du tout.

Guaranteed Recovery vous offre plus: c’est une copie réelle du fichier supprimé dans un dossier de votre choix. C’est-à-dire que vous avez la certitude de ne jamais perdre des informations importantes.

Et vous pouvez également utiliser Disk Drill pour effectuer l’une des pratiques les plus importante contre la perte de donner: effectuer des sauvegardes, car c’est un logiciel de récupération de données qui peut être utilisé pour créer des copies images de disques entiers.

De plus, aucune de ces fonctionnalités n’est disponibles sur le logiciel de récupération de données Recuva.

Donc, Disk Drill est vraiment une bonne alternative à Recuva?

Oui, Disk Drill est un logiciel de récupération de données complet, abordable et facile à utiliser, conçu en gardant les utilisateurs en tête.

Comparaison entre Recuva et Disk Drill updated: mars 19, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public

Recuva alternative – Disk Drill data recovery software

recuva-for-mac

In the event of missing files, Disk Drill can recover your data from hard drives, partitions, and basically any connectable storage device. This data recovery application is available for Mac and Windows computers.

It comes in two versions: free and commercial. The free version has a few limitations, such as a maximum total file recovery of 2GB. But, in case of a small accidental loss, it is ideal for a do-it-yourself recovery.

Sometimes, Mac users are misinformed by thinking that other apps, like Recuva recovery software, are available for their computers. However, this is not the case. Recuva Mac does not exist. Recuva data recovery is only available for Windows.

What is the best Recuva alternative for Mac?

Disk Drill is very easy to use. From the installer, to the user interface and the help content. Just one click on the icon. Once opened, Disk Drill has already detected all the connected devices and their file systems.

recuva-alternative

This is not the case with Recuva data recovery software. Recuva’s download page is slow. Its interface is less intuitive. Recuva free download basic features are not very clear.

Disk Drill file search is offered in two levels: Quick scan and Deep scan.

Quick scan needs information from the file system. It is therefore useful when the deletion was quite recent.

Deep scan drills deeper, at binary level. Therefore, it can work without metafile information available. The downside: it may take long, depending on the drive’s size. The advantage: it comes with a session manager that permits saving an unfinished scan, and continuing later on, without any loss of work.

Session management is not available in Recuva tool. Besides, Recuva’s menu is not very clear when it comes to differentiating between different types of scans.

What about solid-state devices?

With SSDs, Disk Drill cannot guarantee a successful recovery, because this particular type of hardware may be paired with the TRIM function. After a deletion is registered in the file system, TRIM fills the storage space with zeroes. Thus, all data is permanently deleted. But, if the loss was very recent, you may try. You never know your luck. 

What about high storage capacity devices?

If you need more than 100MB, the commercial version is available at an affordable price. The payment can be done online. Once paid, you will receive an activation key that gives you full access to the app. No need to download another app, like in the case of Recuva recovery software.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

Is there any way to get it all for free?

You can find many things: keys, key generators, serials, cracks, registration codes and torrents. But be careful, they usually have some extra “free” stuff, such as viruses, trojans, botnets, or other forms of malware. The result: your hard drive may end up in a worse condition. So be clever, do the honest thing, and get the legal version. In addition to the software, you will get a warranty and support. It’s much better to use the licensed version of Recuva or it’s alternative – Disk Drill.

So, ok, I buy the app, recover my files, learn a lesson, and wait until it happens again?

No, Disk Drill has more help available. You can use two functions: Recovery Vault and Guaranteed Recovery.

recuva-mac

Recovery Vault adds a layer to the Recycle Bin, and keeps the meta-information of any deleted files. In case you had decided to clean the Recycle Bin, your file’s data is still there, ready to be recovered. However, it only keeps a reference to the file. If the data was overwritten by another file, it may be only partially recovered, or not recovered at all.

Guaranteed Recovery gives you more: an actual copy of any file moved into a folder of your choice. That is, the certainty of never losing your important information.

And you can also use Disk Drill to perform one of the most important data loss prevention practices: regular backups, as this data recovery software can be used to create image copies of entire drives.

Notably, any of these functionalities are available in Recuva data recovery software.

So, Disk Drill is really good alternative to Recuva?

Yes, Disk Drill is a comprehensive, affordable, and user-friendly data recovery software, designed with the user in mind.

A comparison between Recuva and Disk Drill updated: October 22, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum