Meilleure alternative au logiciel de récupération Data Rescue 

Il existe certaines choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit de dispositifs de stockage digital et de la sécurité qu’ils fournissent. La vérité c’est que la plupart des dispositifs de stockage contemporains sont offerts avec une vaste gamme de protection et perdre un fichier n’est pas aussi simple que ce que l’on pense.

Logiciel alternatif de secours de données

Mais, ils sont protégés des influences externes et la plupart des pertes de données communes sont provoquées par des erreurs de l’homme – suppressions accidentelles, formatage inapproprié et bien plus de choses de ce genre.

Malheureusement, il n’y a rien qu’un bout de matériel informatique puisse faire pour altérer la cause d’une action d’une personne et dans des situations comme celles susmentionnées, l’information sera inévitablement perdue.

Après tout, ce que vous devez prendre en compte avant de vous tomber dans les profondeurs du désespoir c’est qu’en effet ce type de perte d’information ne signifie pas nécessairement que les données sont réellement perdues. Généralement, il existe une empreinte numérique qui peut être retracée afin de récupérer certains types de fichier.

En effet, il existe quelques outils qui sont disponibles en ligne afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti. La majorité d’entre eux profiteront d’algorithmes complexes pour effectuer une récupération totale sur votre dispositif de stockage peu importe son genre. Bien sûr, certains sont gratuits, d’autres sont payants et valent définitivement la peine d’être mentionnés car la version payante est bien plus complète et facile à utiliser.

Datarescue alternative

Le logiciel Data Rescue 3, par exemple, est un outil relativement puissant qui vous offrira beaucoup de potentiel. Pour tout cela, il y a beaucoup d’outils qui ont fait surface et ils peuvent être un peu trop nombreux pour des utilisateurs ordinaires afin qu’ils choisissent ceux qu’ils préfèrent. De plus, prenez en compte qu’ils sont tous payants et que la version la moins chère s’élève à une adhésion de 99$, et vous pourriez facilement ne rien avoir en retour si vous avez acheté un outil qui n’est pas compatible avec votre système d’exploitation.

Ce que nous voulons dire c’est que les commentaires au sujet de Data Rescue 3 montrent que cette version en particulier est uniquement utilisable sur Mac. L’acheter par erreur sans le réaliser le rend pour les utilisateurs Windows absolument inutile.

De plus, l’outil de sauvetage des données de Prosoft a même une 4ème version pour les nouvelles publications Mac. Il n’est pas facile de naviguer à travers l’abondance des options. Même si Data Rescue 3 est une ancienne version qui est uniquement destinée à être utilisée sur des Macs plus anciens, Prosoft Engineering, l’entreprise qui se cache derrière ce produit, dispose également d’outils pour la récupération de données sur Windows et pour tous les types de PC.

Désormais, il est sûr de dire que l’outil est puissant, vous permettant de gérer le choix du bon logiciel Prosoft Data Rescue car il peut être facile de se tromper, comme vous le savez déjà. Cependant, suite à une brève recherche, vous réalisez rapidement qu’il existe des alternatives plus complètes.

Disk Drill, par exemple, est un outil qui n’a qu’une publication et qui offre beaucoup plus d’avantages. D’autre part, Disk Drill offre des capacités extrêmement puissantes qui sont exécutées sur les systèmes d’exploitation Mac et Windows car les développeurs comprennent leur influence et ne souhaitent pas mettre de côté certains utilisateurs.

Disk Drill effectue la récupération sur tous les dispositifs

Récupération sur tous les appareils

Maintenant, peu importe si vous souhaitez effectuer une récupération sur un dispositif de stockage intégré ou externe, vous pouvez compter sur ce logiciel complet pour faire tout le travail. Avec ceci en tête, il est en mesure de vous aider à récupérer des données sur votre HDD, SSD, USB, clé USB, carte MicroSD et tout le reste.

En plus, il est compatible avec plus de 200 formats de fichier. Vous pouvez même essayer la version de démonstration gratuite du logiciel pour avoir un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous choisissez la version payante. En parlant d’argent, Disk Drill est également bien moins cher car sa première version pour Windows est offerte dès 45$.

Une récupération harmonieuse

Lorsqu’il s’agit de potentiel de récupération, Disk Drill révèle beaucoup de puissance. En plus d’être capable de récupérer une quantité stupéfiante de données et formats de fichier, vous pouvez également le faire sans avoir de connaissances en technologies informatiques. Les processus est assez simple afin que toutes les personnes utilisant des ordinateurs à des fins personnelles ou professionnelles, et n’ayant aucune idée des principes des technologies de l’informatique complexes de récupérer correctement des informations perdues.

Nous savons qu’il est plus probable qu’une personne qui ne sait pas bien comment les choses fonctionne sur son ordinateur puisse faire des erreurs et perdre des informations, c’est pourquoi nous voulons qu’il puisse récupérer rapidement toutes ses précieuses données sans complications.

Disk Drill dépend d’un processus en 4 ou 5 étapes qui est exécuté sur Mac et Windows, et permet de récupérer des informations depuis de nombreux dispositifs. Vous devez brancher le dispositif cible, l’analyser, attendre que l’analyse se termine, sélectionner les fichiers désirés et cliquer sur le bouton “Récupérer”. C’est aussi simple que ça. Vous n’avez pas à vous inquiéter d’une procédure compliquée et en quelques clics de souris vous aurez récupérer toutes vos données importantes perdues.

Récupération de données

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés

Désormais, peu importe si vous décidez de télécharger la version complète de Data Rescue Mac ou de Disk Drill, vous devez être sûr que vous avez la version originale. Chercher des craquages, des générateurs de codes, des codes d’inscription, des clés de série, des torrents et d’autres formes de logiciels piratés pourrait potentiellement vous mettre en danger.

Grâce à un investissement minimum, vous aurez accès à un service client professionnel, des mises à jour régulières et des conseils et astuces complets que vous pourrez utiliser gratuitement. Utiliser un logiciel pirate est également associé à des virus et autres logiciels nocifs comme les logiciels espions et logiciels malveillants. Dans tous les cas, c’est un risque qui n’en vaut vraiment pas la peine. Vous pourriez finir par perdre plus d’informations que prévu.