Meilleure alternative au logiciel de récupération Data Rescue 

Il existe certaines choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit de dispositifs de stockage digital et de la sécurité qu’ils fournissent. La vérité c’est que la plupart des dispositifs de stockage contemporains sont offerts avec une vaste gamme de protection et perdre un fichier n’est pas aussi simple que ce que l’on pense.

Logiciel alternatif de secours de données

Mais, ils sont protégés des influences externes et la plupart des pertes de données communes sont provoquées par des erreurs de l’homme – suppressions accidentelles, formatage inapproprié et bien plus de choses de ce genre.

Malheureusement, il n’y a rien qu’un bout de matériel informatique puisse faire pour altérer la cause d’une action d’une personne et dans des situations comme celles susmentionnées, l’information sera inévitablement perdue.

Après tout, ce que vous devez prendre en compte avant de vous tomber dans les profondeurs du désespoir c’est qu’en effet ce type de perte d’information ne signifie pas nécessairement que les données sont réellement perdues. Généralement, il existe une empreinte numérique qui peut être retracée afin de récupérer certains types de fichier.

En effet, il existe quelques outils qui sont disponibles en ligne afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti. La majorité d’entre eux profiteront d’algorithmes complexes pour effectuer une récupération totale sur votre dispositif de stockage peu importe son genre. Bien sûr, certains sont gratuits, d’autres sont payants et valent définitivement la peine d’être mentionnés car la version payante est bien plus complète et facile à utiliser.

Datarescue alternative

Le logiciel Data Rescue 3, par exemple, est un outil relativement puissant qui vous offrira beaucoup de potentiel. Pour tout cela, il y a beaucoup d’outils qui ont fait surface et ils peuvent être un peu trop nombreux pour des utilisateurs ordinaires afin qu’ils choisissent ceux qu’ils préfèrent. De plus, prenez en compte qu’ils sont tous payants et que la version la moins chère s’élève à une adhésion de 99$, et vous pourriez facilement ne rien avoir en retour si vous avez acheté un outil qui n’est pas compatible avec votre système d’exploitation.

Ce que nous voulons dire c’est que les commentaires au sujet de Data Rescue 3 montrent que cette version en particulier est uniquement utilisable sur Mac. L’acheter par erreur sans le réaliser le rend pour les utilisateurs Windows absolument inutile.

De plus, l’outil de sauvetage des données de Prosoft a même une 4ème version pour les nouvelles publications Mac. Il n’est pas facile de naviguer à travers l’abondance des options. Même si Data Rescue 3 est une ancienne version qui est uniquement destinée à être utilisée sur des Macs plus anciens, Prosoft Engineering, l’entreprise qui se cache derrière ce produit, dispose également d’outils pour la récupération de données sur Windows et pour tous les types de PC.

Désormais, il est sûr de dire que l’outil est puissant, vous permettant de gérer le choix du bon logiciel Prosoft Data Rescue car il peut être facile de se tromper, comme vous le savez déjà. Cependant, suite à une brève recherche, vous réalisez rapidement qu’il existe des alternatives plus complètes.

Disk Drill, par exemple, est un outil qui n’a qu’une publication et qui offre beaucoup plus d’avantages. D’autre part, Disk Drill offre des capacités extrêmement puissantes qui sont exécutées sur les systèmes d’exploitation Mac et Windows car les développeurs comprennent leur influence et ne souhaitent pas mettre de côté certains utilisateurs.

Disk Drill effectue la récupération sur tous les dispositifs

Récupération sur tous les appareils

Maintenant, peu importe si vous souhaitez effectuer une récupération sur un dispositif de stockage intégré ou externe, vous pouvez compter sur ce logiciel complet pour faire tout le travail. Avec ceci en tête, il est en mesure de vous aider à récupérer des données sur votre HDD, SSD, USB, clé USB, carte MicroSD et tout le reste.

En plus, il est compatible avec plus de 200 formats de fichier. Vous pouvez même essayer la version de démonstration gratuite du logiciel pour avoir un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous choisissez la version payante. En parlant d’argent, Disk Drill est également bien moins cher car sa première version pour Windows est offerte dès 45$.

Une récupération harmonieuse

Lorsqu’il s’agit de potentiel de récupération, Disk Drill révèle beaucoup de puissance. En plus d’être capable de récupérer une quantité stupéfiante de données et formats de fichier, vous pouvez également le faire sans avoir de connaissances en technologies informatiques. Les processus est assez simple afin que toutes les personnes utilisant des ordinateurs à des fins personnelles ou professionnelles, et n’ayant aucune idée des principes des technologies de l’informatique complexes de récupérer correctement des informations perdues.

Nous savons qu’il est plus probable qu’une personne qui ne sait pas bien comment les choses fonctionne sur son ordinateur puisse faire des erreurs et perdre des informations, c’est pourquoi nous voulons qu’il puisse récupérer rapidement toutes ses précieuses données sans complications.

Disk Drill dépend d’un processus en 4 ou 5 étapes qui est exécuté sur Mac et Windows, et permet de récupérer des informations depuis de nombreux dispositifs. Vous devez brancher le dispositif cible, l’analyser, attendre que l’analyse se termine, sélectionner les fichiers désirés et cliquer sur le bouton “Récupérer”. C’est aussi simple que ça. Vous n’avez pas à vous inquiéter d’une procédure compliquée et en quelques clics de souris vous aurez récupérer toutes vos données importantes perdues.

Récupération de données

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés

Désormais, peu importe si vous décidez de télécharger la version complète de Data Rescue Mac ou de Disk Drill, vous devez être sûr que vous avez la version originale. Chercher des craquages, des générateurs de codes, des codes d’inscription, des clés de série, des torrents et d’autres formes de logiciels piratés pourrait potentiellement vous mettre en danger.

Grâce à un investissement minimum, vous aurez accès à un service client professionnel, des mises à jour régulières et des conseils et astuces complets que vous pourrez utiliser gratuitement. Utiliser un logiciel pirate est également associé à des virus et autres logiciels nocifs comme les logiciels espions et logiciels malveillants. Dans tous les cas, c’est un risque qui n’en vaut vraiment pas la peine. Vous pourriez finir par perdre plus d’informations que prévu.

Best alternative to Data Rescue recovery software

datarescue-alternative

There are quite a few things to be considered when it comes to digital storage devices and the security they provide. The truth is that the most contemporary storage devices come with a wide range of protection and losing a file isn’t as easy as you might think.

But, they are protected from external influences and the most common type of data loss is caused by human mistakes – accidental removals, deletions, inappropriate formatting and many more of the kind.

Unfortunately, there is nothing a piece of hardware can do to alter a person’s cause of action and in situations like the ones mentioned above the information is inevitably going to get lost.

After all, what you need to take into consideration prior to allowing yourself to drawn in the depths of despair is the fact that this type of information loss doesn’t necessarily mean that the data is actually lost. There is, usually, a digital footprint that could be traced back in order to recover certain types of files.

In fact, there are quite a lot of tools which are available online for you to take advantage of. The majority of them are going to take advantage of complex algorithms in order to perform a full blown recovery on your storage device, regardless of its kind. Of course, some of these tools are free, some of them are paid and it’s definitely worth pointing out that the paid versions are usually much more comprehensive and easy to use.

data-rescue-alternative

Data Rescue 3 software, for instance, is a relatively powerful tool which is certainly going to provide you with quite a lot of potential. For all that, there are a lot of products which have come up so far and it might get a bit overwhelming for the regular user to pick up the one he likes. And, considering that all of them are paid and the cheapest version starting at a subscription at $99, you can easily get nothing in return if you accidentally purchase a tool which is not compatible with your OS.

What we mean is that the Data Rescue 3 review shows that this particular version is only usable on Mac. Accidentally purchasing it without realizing it renders Windows users absolutely irrelevant.

Furthermore, Prosoft’s data rescue tool even has a 4th version for newer releases of Mac. It’s not easy to navigate through the abundance of options and that’s even before you get to use it. Even though Data Rescue 3 is a legacy version which is only intended to be used on older Macs, Prosoft Engineering, the company that stand behind this product, also has tools for Windows data recovery and for all kinds of PCs.

Now, it’s safe to say that the tool is powerful, provided you manage to pick up the right Prosoft Data Rescue software as it can be easy to get it wrong, as you already know. However, upon doing a brief research, you’d quickly realize that there are more comprehensive alternatives.

Disk Drill, for example, is a tool which only has one release and it provides a lot more convenience. Disk Drill, on the other hand, provides extremely powerful capabilities which are executed on both Mac and Windows OS as the developers understand the influence of both operating systems and do not want to pass by any of the users.

Disk Drill Performs Recovery on All Devices

data-rescue-alternative

Now, regardless of whether you want to perform a recovery on an integrated or an external storage device, you can count on this comprehensive piece of software to do so. With this in mind, it is capable of helping you out with your HDD, SSD, USB, Pen Drive, Micro SD and whatever else you can think of.

On top of that, it supports over 200 file formats. You can even try a free demo version of the software just to get a glimpse at what you are in for if you choose to go for the paid version. Speaking of money, Disk Drill is also much more cheaper as it’s first version for Windows starts at $45.

Seamless Recovery

When it comes to recovery potential, Disk Drill reveals a lot of power. Apart from being able to recovering a staggering amount of data and file formats, you can also do so without having any relation to computer technology what so ever. The process is particularly simplified in order to allow people who are only using their computers for working or personal purposes and have no idea of complex IT principles to properly recover accidentally lost information.

We understand that it’s more likely for a person who’s not properly aware of how things work on his computer to get something wrong and lose information and that’s why we want him to be able to quickly recover it instead of going through the complications.

Disk Drill relies on a quick 4 or 5 steps process which is executed on both Mac and Windows and is going to recover information from all sorts of devices. You have to plug in the target device, scan it, wait for the scan to finish, select the desired files you want to recover, hit the recover button and be done with it. It’s literally as easy as this. There are no complicated procedures for you to be worried about and you are a few clicks on the mouse away from getting back your treasured yet lost information.

data-rescue-recovery

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

Now, regardless of whether you decide to download full version of Data Rescue Mac or of Disk Drill, you need to make sure that you get the original one. Searching for cracks, key generators, registration codes, serial keys, torrents and any other forms of black-hat pirate software could potentially get you in trouble.

Through a minimum investment, you are going to have access to professional customer support, regular updates and comprehensive tips and tricks that you could use for free. Using pirate software is also usually associated with viruses and other negative software like spyware or malware. In any case, it’s a risk that’s most certainly not worth it. You might end up losing more information than you already have.

Disk Drill a possible alternative to Data Rescue software updated: November 30, 2016 author: corvettus

Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum