Qu’est-ce que Yosemite OS?

Yosemite OS X est la 11ème publication de la nouvelle gamme des systèmes d’exploitation de Mac OS X (désormais connue sous le nom de OS X). La version 10.10 a été publiée et annoncée le 2 juin 2014 par Apple Inc. à WWDC. Le nom de Yosemite représente un parc national de Californie. Apple s’est adapté en nommant ses projets en fonction de monuments de Californie, en commençant par Mavericks OS X, le 10 juin 2013.

Logiciel de récupération Yosemite OS

La mise à jour de cet OS a mis l’accent sur la durée de la batterie, a continué avec l’intégration d’iCloud, des améliorations de Finder et d’autres améliorations pour les utilisateurs. Les ordinateurs Macintosh exploitant Mountain Lion OS V10.8.x peuvent également exécuter Yosemite OS étant donné qu’ils ont tous les deux les mêmes exigences de système. Les utilisateurs qui veulent tirer le meilleur parti des avantages dans leur totalité doivent installer Yosemite sur un Mac avec 8Go d’espace disponible, 2Go de RAM et une connexion Bluetooth 4.0. Certains modèles plus anciens des ordinateurs Mac sont compatibles avec Yosemite OS X, la liste inclut: MacBook Air 2008, Mac Mini 2009, Xserve 2009, MacBook Pro mid-2009 et iMac 2007.  Les modèles qui sont compatibles avec les nouvelles caractéristiques de Yosemite sans exceptions sont: iMac 2012, Mac Mini 2012, Mac Pro 2013, MacBook Pro et MacBook Air 2012.

À propos de Disk Drill – Logiciel de récupération de données Yosemite OS 

Disk Drill est un logiciel de récupération de données qui peut inverser la plupart des scénarii de perte de données. Le programme utilise des algorithmes sophistiqués afin de récupérer des fichiers supprimés sur le disque dur d’un PC Mac. Disk Drill est disponible en deux version – la gratuite et la Pro. La version gratuite permet d’effectuer une analyse en profondeur du disque et de prévisualiser les fichiers récupérables sans les enregistrer. Grâce à Disk Drill Pro, les utilisateurs peuvent analyse les fichiers perdus, récupérer les fichiers Yosemite OS, réparer les partitions de disque perdues, restaurer les fichiers perdus du système, récupérer 20% des photos perdues sur un disque externe.

l'app de récupération de données Disk Drill

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Comment récupérer des fichiers Yosemite OS avec le logiciel Disk Drill de récupération de données Yosemite OS?

  1. Téléchargez l’app de récupération de données Yosemite OS, Disk Drill, et installez-la sur votre PC.
  2. Lancez le programme et prenez connaissance du guide de bienvenue.
  3. Disk Drill affichera tous les disques et dispositifs connectés à votre Mac. Si vous souhaitez récupérer des fichiers perdus d’un appareil photo numérique, d’une clé USB, d’un iPhone et d’un iPod, connectez-le à votre ordinateur en utilisant un câble USB. Disk Drill affichera ce dispositif dans l’onglet des disques analysables.
  4. Retrouvez le disque ou le dispositif sur lequel vous souhaitez récupérer des données. Analysez le disque pour retrouver les données perdues en cliquant sur le bouton “Récupérer” du logiciel Disk Drill.
  5. Patientez le temps que Disk Drill analyse le dispositif afin de trouver les fichiers perdus. Le processus d’analyse peut prendre quelques minutes voire quelques heures selon la vitesse de traitement de votre PC et du volume du disque à analyser.
  6. Une fois le processus d’analyse terminé, Disk Drill affichera quelques-uns des fichiers récupérables. Prévisualisez les fichiers et enregistrez-les dans un dossier sur le disque dur de votre PC.
Ce que vous devez savoir sur Yosemite OS X updated: juillet 31, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public