Ce que vous devez savoir sur Mac OS X

Mac OS X est un système d’exploitation (OS) d’ordinateur qui utilise une interface graphique basée sur Unix. Il est développé et commercialisé par Apple, l’une des entreprises les plus populaires du monde. Mac OS X est conçu pour être exécuté uniquement sur des dispositifs et ordinateurs Macintosh. C’est le deuxième système d’exploitation le plus utilisé après Microsoft Windows, et il est généralement exécuté sur des ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et particulier d’Apple.

qu'est-ce que mac os x

La première version de Mac OS X a été lancée en 2001 et l’emblématique “Classic Mac OS” a suivi. Mac OS X Cheetah a été le système d’exploitation le plus populaire depuis 2001. En 2012, Apple a renommé sa ligne de logiciel OS à OS X et de nouvelles publications ont été renommées avec des noms d’animaux et de gros félins, comme OS X Mountain Lion et OS X Lion, OS X El Capitan et macOS Sierra. L’un des plus gros avantages que Mac OS X a toujours eu sur les autres OS c’est ses caractéristiques “faciles à apprendre et simples à l’utiliser”. Les PC Mac sont très faciles à utiliser et peuvent être contrôlés grâce à des gestes intuitifs et de simples commandes.

À propos de la récupération de données Mac OS X 

Alors que les PC Mac sont quelques-uns des PC les plus puissants du monde, il existe encore des problèmes techniques et opérationnels qui empêchent les utilisateurs d’utiliser Mac OS X de manière efficace. Les scénarios de perte de données sont très courants sur les MacBooks et peuvent se produire sans avertir. Dans le cas d’une perte de données, il existe plusieurs procédures et processus que vous pouvez effectuer sur votre ordinateur portable ou ordinateur de bureau afin de récupérer vos fichiers perdus.

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés

Disk Drill pour Mac OS X est un logiciel téléchargeable gratuitement qui peut être installé sur un MacBook afin de récupérer des fichiers d’appareil photo Mac OS X et annuler la suppression de données. Le logiciel est toujours disponible sous deux versions: le logiciel gratuit Disk Drill de récupération de données Mac OS X et l’app Disk Drill Pro de récupération de données pour Mac OS X. La version gratuite peut être utilisée avec quelques restrictions, cependant, si vous souhaitez profiter de la meilleure expérience de récupération de données, utilisez la version Pro qui est offerte avec des caractéristiques impressionnantes qui débloque le processus de récupération.

Comment récupérer des fichiers supprimés sur un Mac OS X en utilisant Disk Drill pour Mac

Si vous avez découvert que vous avez perdu vos fichiers les plus importants sur votre MacBook à cause d’une panne de disque dur ou d’une corruption, téléchargez Disk Drill pour Mac et installez-le sur votre PC Mac. Éjectez le disque dur de votre MacBook et connectez-le à un autre PC contenant le logiciel de récupération pour Mac OS X. Si le PC détecte le disque dur en tant que disque dur externe, vous serez en mesure de l’analyser et de récupérer des fichiers récupérables. Cependant, si vous avez perdus des documents, des photos, des fichiers et des données à cause d’une corruption de fichier ou d’une suppression accidentelle, installez Disk Drill sur votre PC Mac et suivez ces quelques étapes:

  1. Après l’avoir installé, lancez le programme.
  2. Suivez le programme “guide tutoriel” comment récupérer ou restaurer des fichiers perdus. (Disk Drill vous guidera tout au long du processus de récupération de fichier et sur comment c’est effectué sur Mac).
  3. Identifiez le disque dur ou la partition du disque que vous voulez analyser, cliquez sur le bouton analyser pour chercher des fichiers perdus. Le processus d’analyse peut prendre plusieurs minutes ou heures en fonction de la taille de votre disque.
  4. Lorsque le processus d’analyse est terminé, Disk Drill affiche tous les fichiers récupérables. Vous aurez la possibilité de sauvegarder les fichiers vers un dossier sur votre ordinateur.
  5. Fermez le logiciel Disk Drill de récupération de données Mac OS X une fois terminé.