Ce que vous devez savoir sur Mac OS X

Mac OS X est un système d’exploitation (OS) d’ordinateur qui utilise une interface graphique basée sur Unix. Il est développé et commercialisé par Apple, l’une des entreprises les plus populaires du monde. Mac OS X est conçu pour être exécuté uniquement sur des dispositifs et ordinateurs Macintosh. C’est le deuxième système d’exploitation le plus utilisé après Microsoft Windows, et il est généralement exécuté sur des ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et particulier d’Apple.

qu'est-ce que mac os x

La première version de Mac OS X a été lancée en 2001 et l’emblématique “Classic Mac OS” a suivi. Mac OS X Cheetah a été le système d’exploitation le plus populaire depuis 2001. En 2012, Apple a renommé sa ligne de logiciel OS à OS X et de nouvelles publications ont été renommées avec des noms d’animaux et de gros félins, comme OS X Mountain Lion et OS X Lion, OS X El Capitan et macOS Sierra. L’un des plus gros avantages que Mac OS X a toujours eu sur les autres OS c’est ses caractéristiques “faciles à apprendre et simples à l’utiliser”. Les PC Mac sont très faciles à utiliser et peuvent être contrôlés grâce à des gestes intuitifs et de simples commandes.

À propos de la récupération de données Mac OS X 

Alors que les PC Mac sont quelques-uns des PC les plus puissants du monde, il existe encore des problèmes techniques et opérationnels qui empêchent les utilisateurs d’utiliser Mac OS X de manière efficace. Les scénarios de perte de données sont très courants sur les MacBooks et peuvent se produire sans avertir. Dans le cas d’une perte de données, il existe plusieurs procédures et processus que vous pouvez effectuer sur votre ordinateur portable ou ordinateur de bureau afin de récupérer vos fichiers perdus.

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés

Disk Drill pour Mac OS X est un logiciel téléchargeable gratuitement qui peut être installé sur un MacBook afin de récupérer des fichiers d’appareil photo Mac OS X et annuler la suppression de données. Le logiciel est toujours disponible sous deux versions: le logiciel gratuit Disk Drill de récupération de données Mac OS X et l’app Disk Drill Pro de récupération de données pour Mac OS X. La version gratuite peut être utilisée avec quelques restrictions, cependant, si vous souhaitez profiter de la meilleure expérience de récupération de données, utilisez la version Pro qui est offerte avec des caractéristiques impressionnantes qui débloque le processus de récupération.

Comment récupérer des fichiers supprimés sur un Mac OS X en utilisant Disk Drill pour Mac

Si vous avez découvert que vous avez perdu vos fichiers les plus importants sur votre MacBook à cause d’une panne de disque dur ou d’une corruption, téléchargez Disk Drill pour Mac et installez-le sur votre PC Mac. Éjectez le disque dur de votre MacBook et connectez-le à un autre PC contenant le logiciel de récupération pour Mac OS X. Si le PC détecte le disque dur en tant que disque dur externe, vous serez en mesure de l’analyser et de récupérer des fichiers récupérables. Cependant, si vous avez perdus des documents, des photos, des fichiers et des données à cause d’une corruption de fichier ou d’une suppression accidentelle, installez Disk Drill sur votre PC Mac et suivez ces quelques étapes:

  1. Après l’avoir installé, lancez le programme.
  2. Suivez le programme “guide tutoriel” comment récupérer ou restaurer des fichiers perdus. (Disk Drill vous guidera tout au long du processus de récupération de fichier et sur comment c’est effectué sur Mac).
  3. Identifiez le disque dur ou la partition du disque que vous voulez analyser, cliquez sur le bouton analyser pour chercher des fichiers perdus. Le processus d’analyse peut prendre plusieurs minutes ou heures en fonction de la taille de votre disque.
  4. Lorsque le processus d’analyse est terminé, Disk Drill affiche tous les fichiers récupérables. Vous aurez la possibilité de sauvegarder les fichiers vers un dossier sur votre ordinateur.
  5. Fermez le logiciel Disk Drill de récupération de données Mac OS X une fois terminé.

Things You Need to Know about Mac OS X

what-is-mac-os-x

Mac OS X is a computer OS that uses Unix-based graphical interface. It is developed and marketed by Apple, One of the world’s most popular companies. Mac OS X is designed only to run on Macintosh devices and computers. It’s the second most used operating system after Microsoft Windows, and it typically run on Apple’s laptops, home computers, and desktops.

The First version of Mac OS X was launched in 2001 and succeeded the iconic “Classic Mac OS.” Mac OS X Cheetah has been the most popular OS since 2001. In 2012 Apple renamed it’s line of OS software to OS X and new releases have also been re-named after animals & Big cats, such as OS X Mountain Lion, and OS X Lion, OS X El Capitan, macOS Sierra. One of the greatest advantages Mac OS X always have over other OS is “the easy to learn and easy to use” features. Mac PCs are very user-friendly and can be controlled with intuitive gestures and simple commands.

About Mac OS X Data Recovery

While Mac PCs are one of the most powerful computers in the world, there are still other technical and operational problems that hinder users from using Mac OS X effectively. Data loss scenarios are very common on MacBooks and can happen without warnings. In the event of a data loss scenario, there are several procedures and processes that you can perform on your laptop or desktop and recover back lost files.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

Disk Drill for Mac OS X is a free download software that can be installed on a MacBook to recover Mac OS X camera file and undeleted data. The software is available in two versions; Disk Drill free Mac OS X recovery software and Disk Drill Pro Mac OS X data recovery app. The free version can be used with some few limitation, however, if you would like to have the best experience on data recovery, use the Pro version that comes with impressive features that unlock your recovery process.

How to Recover Deleted Files on a Mac OS X Using Disk Drill For Mac

If you have discovered that you have lost your most crucial files on your MacBook due to hard drive failure or corruption download Disk Drill for Mac and install it on another Mac PC. Eject your MacBook hard drive and connect it to another PC containing the Mac OS X recovery software. If the PC detects the hard disk as an external drive, you will be able to scan it and recover all recoverable files. However, if you have lost your documents, pictures, files and data through file corruption or accidental deletion, Install Disk Drill on your Mac PC and follow these steps.

  1. After installation, launch the program.
  2. Follow the program “Tutorial guide” how to retrieve or restore back lost files. (Disk Drill will take you on a walk-through on file recovery process and how it’s done on Mac)
  3. Identify the hard drive or disk partition that you want to scan, click on the Scan button to look for lost files. The scanning process can take several minutes or hours depending on the size of your Drive.
  4. When the scanning process is done, Disk Drill will display all recoverable files. You will be given an option of saving the files to a folder on your Computer.
  5. Close Disk Drill Mac OS X data recovery Software when done.
What is Mac OS X? All You Need to Know about macOS updated: November 30, 2016 author: corvettus

Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum