Alternative gratuite à EaseUS pour la récupération de données – Disk Drill

Si vous êtes un utilisateur de PC ordinaire, il peut y avoir plusieurs cas pour lesquels vous avez, par accident, envoyer des fichiers dans la Corbeille (ou Poubelle pour les utilisateurs Mac). Heureusement, vous pouvez ouvrir le dossier de la corbeille pour trouver et restaurer les fichiers supprimés afin qu’ils reprennent leur place sur le disque dur. Les problèmes surviennent après avoir vidé la corbeille et que vous avez besoin de manière urgente de ces fichiers supprimés. La plupart des gens qui se trouvent dans cette situation paniquent beaucoup, sans savoir que leurs fichiers perdus peuvent être récupérables grâce à un simple programme de récupération de données. EaseUS Data Recovery Wizard et l’alternative logicielle Disk Drill peuvent vous aider à récupérer facilement vos fichiers perdus.

easeus alternative de récupération de données

Les PC qui n’ont pas de systèmes de sauvegarde et de synchronisation pour la récupération de fichiers peuvent utiliser des apps de récupération de données. Lorsque vous videz la corbeille de votre ordinateur portable ou de votre PC, les fichiers ne sont pas perdus tant que l’espace qu’ils occupaient n’a pas été réécrit par de nouvelles données. Il existe de fortes chances de récupérer des données supprimées, mais les chances diminuent si le PC est utilisé longtemps après la suppression des fichiers. (Donc si vous avez découvert que vous avez perdu des fichiers, cesser immédiatement d’utiliser votre PC jusqu’à ce que vous les récupériez). Disk Drill et EaseUS Data Recovery Wizard sont quelques-uns des meilleurs outils de récupération de données à votre disposition.

De nos jours, il existe plusieurs applications de récupération de données qui peuvent être utilisées pour récupérer des données perdues sur un PC. Cependant, le taux de réussite de chaque app est différent et tout dépend du logiciel que vous choisissez d’utiliser. Disk Drill a été testé sur les plateformes Mac & Windows et est un bon logiciel de récupération de données que vous pouvez utiliser.

Comment récupérer des fichiers perdus

récupérer des fichiers perdus

Pour récupérer des fichiers perdus, vous aurez besoin d’un programme de récupération de données. Pour les utilisateurs Windows et Mac, il existe de nombreux programmes qui peuvent être utilisés, tels que EaseUS Data Recovery. L’un des plus gros problèmes que vous puissiez rencontrer est si vous installez l’app de récupération après avoir perdu les fichiers, car vous pourriez avoir réécrit l’espace sur lequel le programme est supposé analyser pour effectuer la récupération des fichiers perdus.

Afin d’éviter ceci, utilisez un ordinateur différent pour télécharger Disk Drill (pour Mac ou Windows) et enregistrez-le sur une clé USB. Branchez cette clé sur l’ordinateur qui contient les fichiers perdus et exécutez le logiciel depuis la clé USB. Lorsque vous effectuez cette procédure, aucune donnée n’est écrasée sur les disques de votre PC et vous disposez d’un taux de succès plus important quant à la récupération de vos fichiers perdus. La plupart des revues de la récupération de données d’EaseUS et des revues de Disk Drill ont démontré qu’il est possible de récupérer des fichiers supprimés sur un lecteur dont les données n’ont pas été écrasées par de nouvelles données.

Si vous cherchez des outils semblables, vous pouvez essayer le logiciel de récupération de données EaseUS mais ne l’utilisez pas sous forme de logiciel piraté. Si vous téléchargez une version craquée de Disk Drill, votre ordinateur sera vulnérable face aux virus et chevaux de Troie nuisibles qui se trouvent souvent sur les sites de torrent. La seule façon de conserver votre ordinateur en toute sécurité contre les infections de logiciels malveillant est de télécharger la version complète de Disk Drill. Les alternatives au logiciel de récupération de données EaseUS et à la version gratuite de Disk Drill sont téléchargeable gratuitement.

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés

Disk Drill est compatible avec les plateformes Windows et Mac OS ; la version gratuite peut être utilisée avec certaines limites, mais si vous voulez déverrouiller toutes les caractéristiques de la récupération de données, utilisez la version Pro. La version gratuite de Disk Drill et certaines des alternatives populaires à la récupération de données via EaseUS vous permettent de voir tous les fichiers récupérables avant de passer à la version Pro. Disk Drill peut récupérer des fichiers populaires comme des photos et des vidéos. C’est un bon programme pour tous ceux qui veulent récupérer de petits fichiers et documents.

Pourquoi utiliser une application de récupération de données

Même si certaines méthodes de récupération de fichiers traditionnelles peuvent fonctionner, vous ne pouvez pas être en mesure de récupérer tous les fichiers supprimés sauf si vous êtes un geek de l’informatique avec de bonnes compétences en programmation. En effet, certaines vieilles astuces de récupération de données effacées vous prendront quelques jours, voire quelques semaines, alors qu’un simple outil comme Disk Drill et les alternatives à la récupération de données EaseUS ne vous prendrons que quelques heures pour récupérer tous vos fichiers perdus sur votre PC. Si le disque dur de votre PC est divisé en plusieurs partitions, vous pouvez tenter d’utiliser un programme de récupération de données pour récupérer les fichiers perdus sur les lecteurs spécifiques.

Le processus de récupération de données peut varier en fonction des différents logiciels, selon les circonstances de la perte des fichiers. Si vous avez récemment perdu des données, n’hésitez pas à essayer d’autres apps de récupération de données alternatives. Après avoir téléchargé la version gratuite de Disk Drill, vous pouvez passer à la version Pro en achetant le code de série ou le code d’inscription original. Les utilisateurs de logiciel authentiques de Disk Drill et EaseUS Data Recovery peuvent accéder à des avantages illimités de la part du vendeur et du service client, si vous rencontrez des difficultés.