Alternative gratuite de Kroll Ontrack – le logiciel de récupération de données Disk Drill 

Avez-vous déjà perdu un fichier? Si c’est le cas, alors vous savez à quel point ceci peut poser de graves problèmes. Maintenant, imaginez la même situation mais dans un environnement commercial important dans lequel ce fichier en particulier pourrait potentiellement faire perdre une transaction. Ceci pourrait provoquer une perte de milliers, si ce n’est plus, de dollars si vous n’êtes pas en mesure de le récupérer. Mettons le monde professionnel de côté, nous savons tous à quel point certains photos sont importantes et avec le développement des technologies informatiques, nous pourrions toutes les stocker sur notre PC. Cependant, si nous perdons cette information, tous ces souvenirs peuvent être perdus à jamais.

kroll ontrack gratuitement

Bien sûr, vous pouvez le penser, mais il existe de nombreux outils de récupération en ligne qui vous aideront dans de telles situations. Kroll Ontrack, par exemple est l’un de ces outils. Cependant, si vous souhaitez payer une souscription minimum de 90€, la récupération de données via Kroll Ontrack peut être un bon choix. La récupération de données avec Kroll Ontrack est plus chère qu’efficace. L’outil est en mesure de fournir une bonne récupération de données de manière assez simple. Cependant, une fois encore, la souscription à 90€ est la première étape à passer. Contrairement à la récupération de données Kroll Ontrack, Disk Drill est une alternative gratuite parfaite.

Disk Drill vs Kroll Ontrack – Les choses à prendre en compte

Désormais, contrairement à de nombreux concurrents, Disk Drill est utilisable sur Mac et Windows car les développeurs sont bien conscients de l’influence que ces systèmes ont sur les utilisateurs. De plus, il est particulièrement simple. Vous pouvez récupérer plus de 200 types de fichier et la majorité des sources externes comme des clés USB, des disques durs externes ou intégrés, des lecteurs SSD, des cartes SD et Micro SD et tous les dispositifs de stockage externes ou mobiles sont compatibles. Peu importe le genre de dispositif depuis lequel vous souhaitez restaurer des informations, tout le processus est simple. Pour que vous vous fassiez une idée de ce que vous devez faire et pourquoi il est approprié pour les personnes qui n’ont jamais touché à un ordinateur avant, voici tout le processus de récupération de données étape par étape.

Que vous souhaitiez récupérer des documents perdus, des photos ou des vidéos, tout ce que vous avez à faire c’est de suivre ce processus simple. Certaines des étapes sont même facultatives, ce qui rend les choses encore plus complètes. Pour ce sujet en particulier, Disk Drill et Kroll Ontrack révèlent des similitudes, car les deux outils sont simples à utiliser.

logiciel de récupération de données

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

  1. Joignez/connectez le dispositif

C’est la première étape facultative. Si vous allez effectuer la récupération depuis un disque dur ou SSD interne, poursuivez votre lecture des étapes suivantes. Cependant, si vous devez récupérer des données depuis un autre dispositif de stockage tel qu’une clé USB ou des disques durs externes, par exemple, vous devez d’abord les brancher à votre ordinateur afin que le logiciel puisse les sélectionner.

  1. Sélectionnez la quantité de données à récupérer

Maintenant, vous devriez voir une fenêtre apparaître et si votre dispositif de stockage est divisé en sections, vous pouvez choisir des sections particulières à récupérer. Ceci vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’efforts car les analyses en profondeur de toutes les données prennent plus de temps.

  1. Choisissez la méthode d’analyse

Ce que vous devez ensuite faire c’est choisir la méthode d’analyse. Contrairement à d’autres alternatives disponibles, Disk Drill vous présentera la possibilité d’effectuer deux analyses : rapide et en profondeur. La première est particulièrement adaptée si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous devez récupérer quelques fichiers rapidement. Cependant, si une analyse minutieuse et complète de tout le répertoire est nécessaire, vous devez choisir l’analyse en profondeur.

  1. Sélectionnez les fichiers

Une fois l’analyse terminée, ayant duré entre quelques minutes et plusieurs heures, selon la quantité d’informations à analyser, une liste des fichiers récupérables vous sera présentée. Vous pouvez choisir de tous les récupérer en même temps ou de choisir ceux que vous souhaitez récupérer. L’intention première des développeurs est de vous fournir une chance de choisir un seul ou quelques fichiers au lieu de tout récupérer si vous n’en avez pas le besoin.

  1. Cliquez sur le bouton “Récupérer” et c’est tout.

Comme vous pouvez le voir, le processus est aussi simple que l’installation d’un nouveau programme. Il n’y a rien qui doit vous inquiéter et en plus de c’est quelques étapes tout le reste est automatisé.

Maintenant, il est également bon de remarquer que si vous choisissez Disk Drill ou Kroll Ontrack, vous devez éviter d’utiliser des versions piratées. Il peut y avoir des codes d’enregistrement, des fissures, des clés de série, des générateurs de code ou des clés gratuites sur Internet pour les deux logiciels, mais ils sont susceptibles de remplir votre ordinateur et vos dispositifs de virus. Les logiciels pirates ne vous fourniront pas une fraction de ce que les versions payantes et originales peuvent vous offrir. De plus, ils sont aussi illégaux. il est donc mieux d’investir une certaine quantité d’argent au lieu de se retrouver dans une situation compliquée.

Meilleure alternative gratuite au logiciel de récupération de données Kroll Ontrack updated: juillet 31, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public