Récupération de données Disk Drill – Alternative gratuite à DiskWarrior

diskwarrior-windows

La version gratuite de Disk Drill est presque semblable à la version complète, mais avec quelques restrictions. Par exemple, la récupération est limitée à un maximum de 500 Mo. Elle est utile pour une utilisation personnelle et est disponible sur les ordinateurs Mac et Windows.

Fondamentalement, une version gratuite n’est pas disponible pour toutes les apps de récupération de données. Par exemple: l’alternative DiskWarrior n’en a pas. De plus, il n’y pas de version DiskWarrior pour Windows. Seule une version DiskWarrior pour Mac existe. Les commentaires au sujet de DiskWarrior sont bons. Cependant, pour une situation de perte occasionnelle et inattendue de fichiers, une version téléchargeable gratuitement serait pratique. De plus, sans une version gratuite, il n’y a aucune façon de savoir comment utiliser DiskWarrior avant de l’acheter.

Utiliser Disk Drill en tant qu’alternative à DiskWarrior

L’installation de Disk Drill est simple, il y a juste à cliquer sur le bouton “suivant”. Le programme d’installation se charge du reste.

une fois installé, la recherche de fichiers peut s’effectuer de deux manières différentes: l’analyse rapide et l’analyse en profondeur.

L’analyse rapide présente une option précieuse pour les suppressions récentes. Elle a besoin des métadonnées pour trouver les fichiers. Si elles sont disponibles, Disk Drill renvoie une liste de tous les fichiers trouvés.

L’analyse en profondeur effectue une recherche au niveau binaire. Elle est donc utile s’il n’y a plus d’informations disponible dans le système de fichier. Le seul inconvénient c’est que les fichiers récupérés peuvent avoir des noms génériques, tel que file003.jpg.

diskwarrior

Contrairement à la récupération de données de DiskWarrior, Disk Drill peut également analyser des partitions.

La recherche peut être restreinte en utilisant l’option “Préférences” dans le menu principal. Les fichiers peuvent être filtrés en fonction du type. Par exemple, une option PDF peut être sélectionnée, et Disk Drill prendra uniquement en compte cette extension. Surtout avec l’analyse en profondeur, cette option peut augmenter la vitesse de récupération.

L’analyse peut être mise en pause à tout moment, sans aucune perte. Si l’analyse doit prendre plusieurs heures, la session peut être enregistrée et poursuivie plus tard.

Les résultats sont présentés avec l’aide d’un filtre. Les données peuvent être classées en fonction du type, de la taille et de la date.

Empêcher les futures pertes (rendant DiskWarrior complètement inutiles)

Contrairement à DiskWarrior, Disk Drill est également utile pour la prévention de perte de fichiers. L’app est offerte avec deux alternatives: Recovery Vault et Guaranteed Recovery.

Recovery Vault est un service qui fonctionne en arrière-plan et ajoute une couche supplémentaire à la Corbeille. Il ne conserve pas une copie du fichier, uniquement des données de référence.

diskwarrior

Guaranteed Recovery est également un service qui fonctionne en arrière-plan. Cependant, dans ce cas, l’utilisateur peut sélectionner un dossier, et l’app surveillera et conservera une copie des fichiers qui y sont envoyés.

Et, quelle meilleure pratique de prévention que des sauvegardes régulières? Contrairement à la récupération de données de DiskWarrior, Disk Drill peut aussi vous aider ici, étant donné qu’il dispose de l’option “Sauvegarder en tant qu’image récupérable” dans le menu Extras. Une fois créé, le fichier image peut être ouvert avec Disk Drill, ou toute autre app compatible avec les fichiers images et disponible sur le marché.

Ceci est une énorme différence avec la récupération de données DiskWarrior, car lorsqu’il s’agit de prévention de perte de données, DiskWarrior pour Mac n’est pas une option.

Version complète de Disk Drill

Si le logiciel est nécessaire à un usage professionnel ou en cas de perte de données sérieuse, Disk Drill peut être mis à jour avec sa version complète en achetant la licence. Ceci peut être effectué par Internet.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drillpour Windowspour Mac

Il existe certains sites qui offrent des “codes gratuits” et des “générateurs de codes gratuits”. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un code de série, d’un générateur de code, d’un craquage, d’un code d’enregistrement, d’un torrent ou d’une clé de licence, vous devez être conscient que ceci peut avoir des effets négatifs. Les logiciels piratés contiennent des virus et autres types de logiciels malveillants qui infectent votre ordinateur. Les outils piratés sont souvent susceptibles de contenir des virus qui compromettent les données de l’utilisateur. De plus, les propriétaires de logiciels piratés ne peuvent pas avoir accès au service client ou bénéficier des garanties. Il est donc conseillé d’acheter la licence et de passer à la version complète de manière légale.

Conclusion

Pour résumer, la version gratuite de Drill Disk offre un ensemble de fonctions pratiques qui peuvent être pratiques pour les utilisateurs ordinaires et une alternative utile et gratuite à DiskWarrior. Pour un usage fréquent ou professionnel, une version payante complète est également disponible.

Quelle est la meilleure alternative à DiskWarrior pour Windows et Mac OS X? updated: janvier 11, 2018 author: VL