Récupération de données Disk Drill – Alternative gratuite à DiskWarrior

diskwarrior-windows

La version gratuite de Disk Drill est presque semblable à la version complète, mais avec quelques restrictions. Par exemple, la récupération est limitée à un maximum de 500 Mo. Elle est utile pour une utilisation personnelle et est disponible sur les ordinateurs Mac et Windows.

Fondamentalement, une version gratuite n’est pas disponible pour toutes les apps de récupération de données. Par exemple: l’alternative DiskWarrior n’en a pas. De plus, il n’y pas de version DiskWarrior pour Windows. Seule une version DiskWarrior pour Mac existe. Les commentaires au sujet de DiskWarrior sont bons. Cependant, pour une situation de perte occasionnelle et inattendue de fichiers, une version téléchargeable gratuitement serait pratique. De plus, sans une version gratuite, il n’y a aucune façon de savoir comment utiliser DiskWarrior avant de l’acheter.

Utiliser Disk Drill en tant qu’alternative à DiskWarrior

L’installation de Disk Drill est simple, il y a juste à cliquer sur le bouton “suivant”. Le programme d’installation se charge du reste.

une fois installé, la recherche de fichiers peut s’effectuer de deux manières différentes: l’analyse rapide et l’analyse en profondeur.

L’analyse rapide présente une option précieuse pour les suppressions récentes. Elle a besoin des métadonnées pour trouver les fichiers. Si elles sont disponibles, Disk Drill renvoie une liste de tous les fichiers trouvés.

L’analyse en profondeur effectue une recherche au niveau binaire. Elle est donc utile s’il n’y a plus d’informations disponible dans le système de fichier. Le seul inconvénient c’est que les fichiers récupérés peuvent avoir des noms génériques, tel que file003.jpg.

diskwarrior

Contrairement à la récupération de données de DiskWarrior, Disk Drill peut également analyser des partitions.

La recherche peut être restreinte en utilisant l’option “Préférences” dans le menu principal. Les fichiers peuvent être filtrés en fonction du type. Par exemple, une option PDF peut être sélectionnée, et Disk Drill prendra uniquement en compte cette extension. Surtout avec l’analyse en profondeur, cette option peut augmenter la vitesse de récupération.

L’analyse peut être mise en pause à tout moment, sans aucune perte. Si l’analyse doit prendre plusieurs heures, la session peut être enregistrée et poursuivie plus tard.

Les résultats sont présentés avec l’aide d’un filtre. Les données peuvent être classées en fonction du type, de la taille et de la date.

Empêcher les futures pertes (rendant DiskWarrior complètement inutiles)

Contrairement à DiskWarrior, Disk Drill est également utile pour la prévention de perte de fichiers. L’app est offerte avec deux alternatives: Recovery Vault et Guaranteed Recovery.

Recovery Vault est un service qui fonctionne en arrière-plan et ajoute une couche supplémentaire à la Corbeille. Il ne conserve pas une copie du fichier, uniquement des données de référence.

diskwarrior

Guaranteed Recovery est également un service qui fonctionne en arrière-plan. Cependant, dans ce cas, l’utilisateur peut sélectionner un dossier, et l’app surveillera et conservera une copie des fichiers qui y sont envoyés.

Et, quelle meilleure pratique de prévention que des sauvegardes régulières? Contrairement à la récupération de données de DiskWarrior, Disk Drill peut aussi vous aider ici, étant donné qu’il dispose de l’option “Sauvegarder en tant qu’image récupérable” dans le menu Extras. Une fois créé, le fichier image peut être ouvert avec Disk Drill, ou toute autre app compatible avec les fichiers images et disponible sur le marché.

Ceci est une énorme différence avec la récupération de données DiskWarrior, car lorsqu’il s’agit de prévention de perte de données, DiskWarrior pour Mac n’est pas une option.

Version complète de Disk Drill

Si le logiciel est nécessaire à un usage professionnel ou en cas de perte de données sérieuse, Disk Drill peut être mis à jour avec sa version complète en achetant la licence. Ceci peut être effectué par Internet.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drillpour Windowspour Mac

Il existe certains sites qui offrent des “codes gratuits” et des “générateurs de codes gratuits”. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un code de série, d’un générateur de code, d’un craquage, d’un code d’enregistrement, d’un torrent ou d’une clé de licence, vous devez être conscient que ceci peut avoir des effets négatifs. Les logiciels piratés contiennent des virus et autres types de logiciels malveillants qui infectent votre ordinateur. Les outils piratés sont souvent susceptibles de contenir des virus qui compromettent les données de l’utilisateur. De plus, les propriétaires de logiciels piratés ne peuvent pas avoir accès au service client ou bénéficier des garanties. Il est donc conseillé d’acheter la licence et de passer à la version complète de manière légale.

Conclusion

Pour résumer, la version gratuite de Drill Disk offre un ensemble de fonctions pratiques qui peuvent être pratiques pour les utilisateurs ordinaires et une alternative utile et gratuite à DiskWarrior. Pour un usage fréquent ou professionnel, une version payante complète est également disponible.

Quelle est la meilleure alternative à DiskWarrior pour Windows et Mac OS X? updated: janvier 11, 2018 author: VL

Disk Drill Data Recovery – Free DiskWarrior Alternative

diskwarrior-windows

Disk Drill free version is basically the full version, but with a few limitations. For example, recovery is limited to a maximum of 500MB. It is useful for personal use, and is available for Windows and Mac computers.

Remarkably, a free version is not available for every data recovery app. For example, the DiskWarrior alternative doesn’t have one. Also, there is no DiskWarrior Windows version. Only a DiskWarrior Mac version. DiskWarrior reviews are good. However, for the occasional, unexpected file loss, a free download version comes in handy. Besides, without a free version, there is no way of knowing how to use DiskWarrior before buying it.

Using Disk Drill as DiskWarrior Alternative

Disk Drill installation is easy, just the usual quick “next”. The installer will do the hard work.

Once installed, file search can be done in two modes: Quick and Deep scan.

Quick scan presents a valuable option for recent deletions. It needs metadata to find the files. If it is available, Disk Drill returns a list of all recovered files.

Deep scan performs a binary-level search. It is therefore useful in cases where there is no information available in the file system. The only inconvenience is that recovered files may have generic names, such as file003.jpg.

diskwarrior

Unlike, DiskWarrior data recovery, Disk Drill can also scan partitions.

The search can be narrowed down by using the “Preferences” option in the main menu. Files can be filtered according to type. For example, a pdf option can be selected, and Disk Drill will only consider files with this extension. Particularly in a deep scan, it can increase the recovery speed.

Scanning can be paused at any time, without any loss. If the scan requires many hours, the session can be saved and continued later on.

Results are presented with the help of a filter. Data can be classified according to type, size and date.

Preventing Future Losses (Making DiskWarrior Totally Unnecessary)

Unlike DiskWarrior, Disk Drill is also useful in preventing file loss. The app comes with two alternatives: Recovery Vault and Guaranteed Recovery.

Recovery Vault is a background service that runs in the background and adds an extra layer to the Recycle Bin. It doesn’t keep a copy of the file, only reference data.

diskwarrior

Guaranteed Recovery is also a background service. However, in this case, the user can select a folder, and the app will monitor and keep a copy of any file sent to it.

And, what better prevention practice than regular backups? In contrast to DiskWarrior data recovery, Disk Drill can also help here, as it has the choice “Backup into a recoverable image” in the Extras menu. Once created, the image file can be opened either with Disk Drill, or with any of the several apps available in the market that offer support for image files.

This presents a big difference when compared with DiskWarrior data recovery, because when it comes to data loss prevention, DiskWarrior Mac is not an option.

Full Version of Disk Drill

If the software is necessary for professional use, or in case of a serious data loss, Disk Drill can be updated to its full version by purchasing the license. This, can be done via the Internet.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

There are some sites that offer “free keys” and “free key-generators”. However, if you are looking for a serial, keygen, crack, registration code, torrent or license key, you need to be aware of all the negative effects. Pirated software can carry viruses and other types of malware that infect computers. Pirated software is more likely to contain viruses that compromise a user’s data. Additionally, owners of pirated software cannot gain access to customer support or benefit from warranties. So, it is advisable that you buy the license and upgrade to the full version legally.

Conclusion

In short, Drill Disk free version offers a set of practical functions that can come in handy for the casual user, and be a practical and free DiskWarrior alternative. For the frequent or professional one, a full commercial version is also available.

What is the best DiskWarrior alternative for Windows and Mac OS X? updated: November 30, 2016 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum