Récupérer une carte SD formatée et tout son contenu

recover-formatted-sd

Lorsque vous tapez la phrase “récupérer une carte SD formatée” sur Google, vous obtenez 33110 résultats. C’est une énorme quantité de résultats pour quelque chose de bien spécifique. Apparemment, de nombreuses personnes formatent leurs cartes SD accidentellement et sont désespérées pour récupérer ce qui un jour leur a appartenu.

Malheureusement, il n’existe aucun système d’exploitation modernes qui offre aux utilisateurs la possibilité de récupérer rapidement et facilement des cartes SD et autres dispositifs de stockage formatés. Ceci est dû au fait que le formatage est différent d’une simple pression de bouton sur la touche “effacer” de votre clavier, qui envoie simplement les fichiers ou dossiers sélectionnées vers la Corbeille.

Ainsi, vos fichiers se déplacent d’un lieu (la carte SD) à un autre (la poubelle numérique). Cependant, lorsque vous formatez une carte SD, votre ordinateur, appareil photo ou smartphone marque tout l’espace de stockage comme étant vide. Ceci, en retour, permet aux autres apps et dispositifs de les écraser, et c’est la dernière chose que vous voulez.

Pourquoi? Parce qu’une fois écrasées, il n’y a plus aucune façon de récupérer votre carte SD et son contenu. Ce que vous devez faire, c’est télécharger rapidement un logiciel de récupération de données en mesure de restaurer les données d’une carte SD formatée.

Actuellement, il existe des dizaines, sinon des centaines, de programmes de récupération de données disponibles pour Windows et Mac OS X. Certains vous coûteront un bras et une jambe, tandis que d’autres sont téléchargeables gratuitement; certains peuvent uniquement traiter quelques formats de fichier, alors que d’autres sont compatibles avec des centaines d’entre eux; certains sont si compliqués que même des professionnels de la technologie informatique ont du mal à les utiliser alors que d’autre sont si simples que vous pouvez récupérer vos fichiers en quelques minutes – vous vous faites une idée.

Notre expérience nous dit que Disk Drill est le meilleur mélange en termes d’utilité et de fonctionnalité. Construit en utilisant les principes et directives d’une expérience utilisateur de pointe et le design d’une interface utilisateur ultramoderne, la dernière version de Disk Drill par CleverFiles se démarque avec sa méthode phare de récupération en un seul clic et une vaste gamme de caractéristiques supplémentaires que vous pouvez utiliser pour sauvegarder vos fichiers, trouver de l’espace sur votre disque et surveiller la santé de votre disque dur.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

recover-formatted-sd

Grâce à Disk Drill, la récupération du contenu d’une carte SD formatée ne pouvait pas être plus simple. Après avoir inséré la carte SD formatée dans votre ordinateur, Disk Drill la détectera automatiquement, vous permettant de démarrer le processus de récupération. Parce que Disk Drill emploie plusieurs algorithmes de récupération de données sophistiqués pour récupérer plus de 200 types de fichier différents, le processus de récupération peut prendre quelques minutes. Pas besoin de vous dire que l’attente en vaut la peine. Lorsque Disk Drill a retrouvé tout le contenu de votre carte SD, il vous permettra de restaurer tout ce qu’il y avait ou de sélectionner uniquement quelques fichiers dont vous avez besoin. Le mieux c’est que vous pouvez télécharger Disk Drill gratuitement depuis le site web officiel du développeur.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac
Comment récupérer une carte SD formatée sur Mac et Windows updated: janvier 12, 2018 author: VL

Recover Formatted SD Card and All Its Content

recover-formatted-sd

When you type the phrase “recover formatted sd card” into Google, you get 33,110 results. That’s an awful lot of results for something so specific. Apparently, many people often manage to format their SD cards by accident and are desperate to restore what was once on them.

Unfortunately, there’s no modern operating system that gives its users the option to quickly and easily recover formatted SD cards and other storage devices. That’s because formatting is different compared to simply hitting the delete key on your keyboard, which just sends the selected files or folders to the Recycle Bin or Trash.

In doing so, your files move from one place (the SD card) to another (the digital junk pile). However, when you format an SD card, your computer or camera or smartphone marks all storage space as empty. This, in turn, allows other apps and devices to overwrite it, and that’s the last thing you want to happen.

Why? Because once overwritten, there’s really no way how to recover formatted SD card and all its content. What you need to do, instead, is quickly download a data recovery software solution capable of restoring data from a formatted SD card.

Currently, there are dozens if not hundreds of data recovery programs available for Windows and Mac OS X. Some of them will cost you an arm and leg while others are free to download; some can handle only a few file formats while others support hundreds of them; some are so complicated that even IT professionals struggle to use them while others are so simple that you can recover your files in just a few minutes—you get the idea.

Our experience tells us that Disk Drill is the best blend of usability and functionality there is. Built using state-of-the-art user experience and user interface design principles and guidelines, the latest version of Disk Drill by CleverFiles stands out with its signature one-click recovery method and wide range of extra features that you can use to back up your files, find space hogs on your disk, and monitor the health of your hard drive.  

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

recover-formatted-sd

With Disk Drill, recovering the content of a formatted SD card couldn’t be simpler. After you insert the formatted SD card into your computer, Disk Drill will automatically detect it, allowing you to start the recovery process. Because Disk Drill employs several sophisticated data recovery algorithms to restore over 200 different file types, the recovery process can take a few minutes. Needless to say, it’s worth the short wait. When Disk Drill locates all the content of your formatted SD card, it will give you the option to either restore everything that was on it or select just those few files that you need the most. Best of all, you can download Disk Drill for free from its official website.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac
How to recover formatted SD card on Mac and Windows updated: October 22, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum