Balises: , , , , , ,

Créez un Disque de Démarrage de Récupération

  • Difficulté : Très facile
  • Temps exigé : 15 min ou moins
  • Dispositifs supplémentaires : n’importe quelle clé USB de plus de 8 Go

Aperçu du Problème
Pour récupérer des données depuis votre disque de démarrage, Disk Drill exige un accès en lecture seule pour ça. Pour contourner les protections du système de fichier intégrées sur macOS 10.13 (High Sierra) et 10.14 (Mojave), vous pouvez redémarrer depuis un autre disque et exécuter Disk Drill depuis celui-ci, accéder votre disque de démarrage original comme si c’était un disque secondaire ordinaire. C’est en fait le processus recommandé de la récupération de données, de toute façon, il vous permet de récupérer vos données de la manière la plus sécurisée possible ; votre système fonctionne au ralenti et ne réécrit pas activement vos fichiers potentiellement récupérables.
Remarque : Créer un disque de démarrage est entièrement automatisée, ceci n’exige aucune compétences supplémentaire et peut être très utile lors de cas d’urgence futurs.
Voici comment
Étape #1 : Sélectionnez la source
Le disque de démarrage que nous avons créé ici NE vous permettra PAS de réinstaller votre macOS, à la place, nous créons un disque de récupération de données d’urgence qui vous permettra d’exploiter Disk Drill sur n’importe quel autre Mac compatible. Commencez par sélectionner votre Recovery HD en tant que source de fichiers de démarrage. Sur l’écran principale de Disk Drill, choisissez « Créer un disque de démarrage ». Puis sur « Disque de démarrage pour récupération de données ». Disk Drill répertoriera tous les disques disponibles.
Disque de démarrage pour la récupération de données

Ceci sera votre disque dur principal.
Étape #2 : clé USB
Insérez votre clé USB et sélectionnez-la dans Disk Drill en tant que destination.
Étape #3 : Créer un disque de démarrage
Laissez quelques minutes pour créer le disque de démarrage macOS avec Disk Drill.
Créer un disque de démarrage

Félicitations ! Vous y êtes presque.
Étape finale : Redémarrez votre Mac
Une fois terminé, redémarrez votre Mac en maintenant la touche Option (⌥) enfoncée. Choisissez « Démarrage DiskDrill » dans la liste des partitions de démarrage disponibles et exécutez-la.
Redémarrez votre Mac

Vous êtes désormais prêt à récupérer en toute sécurité vos données depuis des disques internes et externes joints à votre Mac.
FAQ
Oui, pour créer un disque USD de démarrage, Disk Drill la formatera et éliminera toutes les données. Assurez-vous que la clé USB ne contient aucune donnée précieuse. Ne vous inquiétez pas, Disk Drill vous informera de toutes les actions qu’il entreprendra.
Bien sûr, vous pouvez créer un disque de démarrage depuis n’importe quel dispositif de stockage USB qui peut être attaché à votre Mac et dispose de plus de 8 Go.
Pour terminer la récupération de données depuis le disque de démarrage sur macOS 10.13 High Sierra et 10.14 Mojave, nous recommandons également de connecter votre Mac en Mode Disque Cible ou de temporairement diminuer les paramètres de Protection de l’Intégrité du Système.
.updated: août 28, 2018 author: uralenf

Tags: , , , ,

Create a Recovery Boot Drive

  • Difficulty: Very easy
  • Time required: 15 min or less
  • Extra devices: any USB flash drive, 8GB+

Problem Overview
In order to recover data from your startup drive, Disk Drill requires read-only access to it. To bypass the built-in file system protections in macOS 10.13 (High Sierra), you can boot from another drive and run Disk Drill from it, accessing your original startup drive as if it’s a regular secondary disk. This is actually the recommended process of recovering data anyway, it lets you recover your data in the safest way possible; your system is idling and not actively overwriting your potentially recoverable files.
Note: Creating a boot drive is completely automated, requires no extra skills and may be very helpful in future emergency cases.
Here’s How
Step #1: Select the source
The bootable drive we are creating here will NOT let you reinstall your macOS, instead, we are creating an emergency data recovery drive that will let you run Disk Drill on any compatible Mac. Begin by selecting your Recovery HD as a source of boot files. On the main screen of Disk Drill, choose “Create boot drive” and then “Boot drive for data recovery”. Disk Drill will list all available drives.

This will most likely be your primary hard drive.
Step #2: USB drive
Insert your USB flash drive and select it in Disk Drill as the destination.
Step #3: Creating boot drive
Allow a few minutes to create the macOS bootable drive with Disk Drill.

Congratulations! You are almost done.
Final step: Reboot your Mac
Once done, reboot your Mac holding the Option key down (⌥). Choose “DiskDrill Boot” in the list of available boot partitions and run it.

You are now ready to safely recover your data from both internal and external drives attached to your Mac.
FAQ
Yes, in order to create a bootable USB drive, Disk Drill will format it erasing all the data. Make sure the thumb drive used does not contain anything valuable on it. Don’t worry, Disk Drill will warn you of all the actions it’s going to take.
Of course, you can create a bootable drive out of any USB storage device that can be attached to your Mac and is larger than 8GB.
.updated: September 19, 2017 author: JR - CleverFiles
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum