Balises: , , , , , ,

Créez un Disque de Démarrage de Récupération

  • Difficulté : Très facile
  • Temps exigé : 15 min ou moins
  • Dispositifs supplémentaires : n’importe quelle clé USB de plus de 8 Go

Aperçu du Problème
Pour récupérer des données depuis votre disque de démarrage, Disk Drill exige un accès en lecture seule pour ça. Pour contourner les protections du système de fichier intégrées sur macOS 10.13 (High Sierra) et 10.14 (Mojave), vous pouvez redémarrer depuis un autre disque et exécuter Disk Drill depuis celui-ci, accéder votre disque de démarrage original comme si c’était un disque secondaire ordinaire. C’est en fait le processus recommandé de la récupération de données, de toute façon, il vous permet de récupérer vos données de la manière la plus sécurisée possible ; votre système fonctionne au ralenti et ne réécrit pas activement vos fichiers potentiellement récupérables.
Remarque : Créer un disque de démarrage est entièrement automatisée, ceci n’exige aucune compétences supplémentaire et peut être très utile lors de cas d’urgence futurs.
Voici comment
Étape #1 : Sélectionnez la source
Le disque de démarrage que nous avons créé ici NE vous permettra PAS de réinstaller votre macOS, à la place, nous créons un disque de récupération de données d’urgence qui vous permettra d’exploiter Disk Drill sur n’importe quel autre Mac compatible. Commencez par sélectionner votre Recovery HD en tant que source de fichiers de démarrage. Sur l’écran principale de Disk Drill, choisissez « Créer un disque de démarrage ». Puis sur « Disque de démarrage pour récupération de données ». Disk Drill répertoriera tous les disques disponibles.
Disque de démarrage pour la récupération de données

Ceci sera votre disque dur principal.
Étape #2 : clé USB
Insérez votre clé USB et sélectionnez-la dans Disk Drill en tant que destination.
Étape #3 : Créer un disque de démarrage
Laissez quelques minutes pour créer le disque de démarrage macOS avec Disk Drill.
Créer un disque de démarrage

Félicitations ! Vous y êtes presque.
Étape finale : Redémarrez votre Mac
Une fois terminé, redémarrez votre Mac en maintenant la touche Option (⌥) enfoncée. Choisissez « Démarrage DiskDrill » dans la liste des partitions de démarrage disponibles et exécutez-la.
Redémarrez votre Mac

Vous êtes désormais prêt à récupérer en toute sécurité vos données depuis des disques internes et externes joints à votre Mac.
FAQ
Oui, pour créer un disque USD de démarrage, Disk Drill la formatera et éliminera toutes les données. Assurez-vous que la clé USB ne contient aucune donnée précieuse. Ne vous inquiétez pas, Disk Drill vous informera de toutes les actions qu’il entreprendra.
Bien sûr, vous pouvez créer un disque de démarrage depuis n’importe quel dispositif de stockage USB qui peut être attaché à votre Mac et dispose de plus de 8 Go.
Pour terminer la récupération de données depuis le disque de démarrage sur macOS 10.13 High Sierra et 10.14 Mojave, nous recommandons également de connecter votre Mac en Mode Disque Cible ou de temporairement diminuer les paramètres de Protection de l’Intégrité du Système.
.updated: août 28, 2018 author: uralenf