Balises: , , , , , ,

Connectez ce Mac à un autre Mac

  • Difficulté : Facile
  • Temps exigé : 15 min ou moins
  • Extra : un autre Mac ; câble USB-C, FireWire ou Thunderbolt

Aperçu du Problème
En démarrant avec macOS 10.13 High Sierra, Disk Drill ne peut plus accéder au disque de démarrage du Mac depuis lequel vous démarrez votre ordinateur pour la récupération de données. C’est également vrai pour macOS 10.14 Mojave. L’une des solutions est de faire fonctionner le disque de démarrage en tant que disque externe (ou secondaire) sur un autre Mac. Cette méthode est appelée Mode Disque Cible, c’est rapide, facile et absolument sûr.
Remarque : Le mode Disque Cible est une méthode recommandée officielle d’Apple pour un transfert de données extrêmement rapide et un accès aux fichiers d’urgence, ainsi que l’option de connexion préférée pour Assistant de Migration.
Voici comment
Étape #1 : Connexion du câble
Pour faire apparaître votre Mac en tant que disque externe sur un autre Mac, connectez les deux ordinateurs Mac avec un câble FireWire, Thunderbolt ou USB-C.
Étape #2 : Accédez aux Préférences du Système
Sur votre Mac exigeant une récupération de données (celui que vous utiliserez entre disque), accédez aux Préférences du Système et cliquez sur Disque de Démarrage et ensuite – Mode Disque Cible. Si vous voyez un cadenas fermé en bas à gauche, cliquez dessus et tapez votre mot de passe pour rendre disponible le bouton Mode Disque Cible. Confirmez en cliquant sur Redémarrer.
Mode Disque Cible
Sinon, appuyez et maintenez le bouton T immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d’allumage pour allumer votre Mac, ou immédiatement après avoir le redémarrage de votre Mac. Maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’il démarre en Mode Disque Cible.
Étape #3 : Exécutez Disk Drill sur l’autre Mac
Après le démarrage de votre Mac local en Mode Disque Cible, il apparaît comme icône disque sur le bureau de l’autre Mac. Exécutez Disk Drill sur l’accueil Mac et sélectionnez le disque cible de Mac dans la liste des disques pour commencer à démarrer l’analyse généralement comme si vous récupérez des données perdues depuis un disque externe.
Étape #4 : Terminez l’analyse & la récupération
Poursuivez avec la récupération de données normalement. Une fois terminée, éjectez le disque en faisant glisser son icône vers la Corbeille (l’icône de la Corbeille se transforme en un icône Éjecter).
Félicitations ! C’est un succès.
Étape finale : Déconnectez vos Mac
Pour sortir du Mode Disque Cible, appuyez et maintenez le bouton d’allumage sur le Mac que vous avez utilisé en tant que disque. Puis déconnectez le câble et revenez à une utilisation ordinaire.
FAQ
Oui. MDC a été introduit avec l’original PowerBook 100 et n’a jamais été supprimé de macOS. Consultez cet article de Wikipédia pour obtenir plus d’informations.
Pour terminer la récupération de données depuis le disque de démarrage sur macOS 10.13 High Sierra et macOS 10.14 Mojave, nous recommandons également de diminuer temporairement les paramètres de Protection de l’Intégrité du Système ou exécutez votre récupération de données depuis un disque de démarrage.
.updated: août 28, 2018 author: uralenf