This entry was posted in Outils supplémentaires, Récupération de données, Résolution des problèmes. Bookmark the permalink.

Les Mac sont appréciés pour leur fiabilité et leur sérieux. Mais, comme tous les ordinateurs, même les Mac ont tendance à ralentir avec le temps. Lorsque ceci arrive, beaucoup de gens choisissent l’option nucléaire : une réinstallation complète du système. Il existe des cas pour lesquels une réinstallation complète est vraiment la meilleure solution, mais en utilisant les meilleures apps de nettoyage Mac le résultat sera bien plus rapide et souvent tout aussi efficace. En testant la plupart des outils de nettoyage Mac OS X disponibles, nous avons sélectionner nos 4 favoris gratuits et payants pour votre Mac.

de nettoyage Mac

Qu’est-ce qu’un outil de nettoyage Mac et comme ça marche?

Un outil de nettoyage Mac est un app conçue pour accélérer votre ordinateur Mac, le rendant aussi rapide qu’un ordinateur tout neuf. Pour comprendre comme l’outil de nettoyage Macs fonctionne, vous avez besoin de comprendre pourquoi les Mac ralentissent avec le temps:

Manque d’espace de stockage disponible

Peut-être que la cause la plus commune des ralentissements Mac est le manque d’espace de stockage libre. Malheureusement, ce n’est pas un secret qu’Apple facture des frais supplémentaires pour des dispositifs avec une meilleure capacité de stockage. Les modèles de base sont généralement offerts avec moins d’espace de stockage que des dispositifs Windows ou Android comparables. Le système d’exploitation MAC OS X à lui seul prend près de 10 Go d’espace, et les apps les plus importantes ainsi que les jeux tels que Microsoft Office, Adobe Photoshop, World of Warships ou War Thunder font s’élever les chiffres.

Sans espace de stockage libre, les Mac n’ont nulle part où stocker les fichiers temporaires, ce qui provoque le ralentissement de tout le système d’exploitation ainsi que les apps.

L’outil de nettoyage Macs traite ce problème en effaçant les restes du système et des fichiers d’apps. Il aide également les utilisateurs à identifier des fichiers et des dossiers plus importants, et leur permet de les déplacer ou de les supprimer.

Cachés périmés et fichiers temporaires

Le système d’exploitation Mac OS X stocke beaucoup d’informations localement pour améliorer les temps de chargement et rendre les sites web et les apps plus réactifs. Parfois. les données localement stockées deviennent obsolètes, provoquant potentiellement tout type de problèmes.. Ceci se produit souvent lorsque l’on navigue sur le Web. La plupart des outils de nettoyage Mac vous permettent de rapidement et facilement effacer tous les cachés obsolètes et supprimer les vieux fichiers temporaires, qui font que les sites web et les apps vous envoient les dernières copies de données. Vous pourriez, pour la plupart, atteindre les mêmes résultats sans un outil de nettoyage Mac, mais ça serait bien plus long à faire qu’avec un outil de nettoyage Mac à l’aide d’un clic.

Les processus de démarrage en arrière-plan

À chaque fois que vous démarrez votre ordinateur Mac plusieurs processus du systèmes critiques et non essentiels se chargent en arrière-plan. Le problème c’est que certaines de ces apps sont conçues pour agir de la même manière – même s’il n’y a pas de bonne raison pour les démarrer automatiquement en arrière-plan ! – De plus, ces apps continuent de fonctionner en arrière-plan jusqu’à ce que vous les fermiez manuellement, consommant les précieuses ressources de votre matériel informatique.

Si vous voulez Mac propre, assurez-vous d’identifier tous les processus qui démarre automatiquement en arrière-plan et gardez uniquement ce dont vous avez vraiment besoin. Un bon outil de nettoyage Mac peut identifier les processus de démarrage avec un impact négatif au moment du démarrage et les désactiver.

Top 4 des outils de nettoyages les plus populaires (gratuits et payants)

Top 4 des outils de nettoyages les

Maintenant que vous y pensez : « j’ai vraiment besoin de nettoyer mon Mac », il est temps de voir le top 4 des outils de nettoyages gratuits et payants les plus populaires disponibles sur Mac. Un bon outil de nettoyage Mac doit être compatible avec la dernière version de Mac OS X, il doit être facile à utiliser et fournir le travail promis. Tout autant que nous aimons les apps de nettoyage Mac gratuites, nous n’avons pas exclu les outils de nettoyage payants de cette liste. Souvent, les outils de nettoyage payant sont offerts avec de meilleures caractéristiques et offre une assistance plus fiable. Payer une petite quantité d’argent pour un outil de nettoyage Mac a plus de sens s’il peut sauver la vie de votre ordinateur Mac pour une année ou deux de plus.

Disk Drill

Disk Drill est l’outil de récupération de données le plus populaire et le plus simple pour Mac, il est aussi offert avec des caractéristiques de nettoyage très utiles. Disk Drill peut analyser votre espace de stockage et trouver des fichiers importants, non utilisés et doubles pour libérer du stockage sans effort. Il peut aussi contrôler la santé de votre dispositif de stockage et vous fournir des alertes s’il détecte des signes de dysfonctionnement.

Disk Drill

Les caractéristiques de nettoyage sont si complètes avec Disk Drill qu’il est surprenant que le logiciel soit principalement axé sur la récupération de données. En effet, Disk Drill peut récupérer plus de 300 formats de fichier de tous les dispositifs de stockage les plus communs en un seul clic sur le bouton « Récupérer ».

S’il y a un outil de récupération de données qui convainc tout le monde sur le fait que la récupération de données n’est pas aussi effrayante qu’elle peut souvent y paraître, c’est Disk Drill. Après l’avoir lancé, vous verrez une liste de dispositifs de stockage disponibles. Sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez récupérer des fichiers et cliquez sur le bouton Récupérer. Attendez que Disk Drill affiche la liste de fichiers supprimés et choisissez les fichiers à récupérer.

Vous pouvez télécharger Disk Drill gratuitement pour voir ce qu’il peut faire pour vous. Puis, lorsque vous êtes prêt, achetez la version Pro avec des mises à jour gratuites à vie à un prix très abordable. Toutes les caractéristiques de nettoyage de disque et de doublons sont intégrées à la version gratuite de Disk Drill.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Onyx

Onyx est un outil de maintenance et de nettoyage polyvalent pour Mac OS X qui peut vérifier la structure du système de fichier sur le volume de démarrage, réparer des permissions de lecteur, configurer certains paramètres cachés du système et de certaines apps, vider le système, les identifiants utilisateurs, Internet et les cachés obsolètes, vider la corbeille, reconstruire des Services de Lancement, des bases de données CoreDuet, des index Spotlight et Mail, et bien plus. Ces caractéristiques font de lui le meilleur outil de nettoyage Mac.

Onyx a été créé en 2003 par Joël Barrière, qui est connu sur Internet sous le nom de Titanium. À ses débuts, Onyx était destiné principalement à une utilisation particulière de Barrière, mais il était aussi disponible gratuitement pour tous ceux qui souhaitaient l’essayer. Très vite, les utilisateurs ont commencé à demander de nouvelles caractéristiques et Barrière a commencé à prendre en compte les suggestions et demandes des utilisateurs, en publiant régulièrement des mises à jour et des réparations de bugs.

Onyx est disponible avec plusieurs versions, toutes compatible avec une version spécifique du système d’exploitation Mac OS X. Le logiciel fonctionne uniquement bien lorsqu’il est installé sur la version Mac OS X compatible. En tant qu’outil de nettoyage Mac gratuit, Onyx accomplit beaucoup de choses sans rien demander en retour. Nous le recommandons en tant qu’outil de nettoyage Mac mais aussi en tant qu’outil d’entretien général.

CleanMyMac

Les développeurs de CleanMyMac savent comment les Mac fonctionnent ; ils savent aussi comment nettoyer un Mac en un seul clic. CleanMyMac contrôle l’activité de nombreuses apps Mac ainsi que le système d’exploitation afin de supprimer toutes les données inutiles de chaque pouce de votre Mac. L’outil de nettoyage Mac subit un développement actif depuis plusieurs années maintenant et sa vaste base de données de règles, d’articles et d’exceptions le reflète. Grâce à CleanMyMac, il n’y a plus de raison de s’inquiéter de la suppression accidentelle de fichiers importants ou de corrompre le système d’exploitation le rendant inutile.

CleanMyMac dispose d’un système de nettoyage en un seul clic, qui décide automatiquement des parties de votre Mac qui ont besoin d’être optimisées et celles qui sont bien telles qu’elles sont. Vous pouvez, bien sûr, contrôler manuellement le processus de nettoyage si vous souhaitez garder le contrôle.

En plus du nettoyage, CleanMyMac offre aussi des caractéristiques de maintenance et de contrôle. Il vous aide à désinstaller des apps sans laisser de fichiers résidus, il rassemble toutes vos extensions, gadgets et plugins sous un seul panneau de contrôle simple, détruit de manière sécurisée les fichiers sensibles en tout petits morceaux et bien plus. Vous pouvez essayer CleanMyMac gratuitement pendant une période limitée, mais une seule licence complète coûte 39,95$.

AppCleaner

C’est selon chaque développeur d’app de rendre le processus de désinstallation le plus propre possible. Malheureusement, tous les développeurs d’app sont en mesure ou ont la volonté de garantir que leurs apps ne laisseront pas de fichiers résidus.

Heureusement, il existe des apps comme AppCleaner, qui résolvent le problème de manière élégante et gratuite. AppCleaner est un petit service avec un simple écran, où vous pouvez déposer les apps installées. À chaque fois que vous déposez une app dans l’AppCleaner, le service trouve automatiquement tous les fichiers associés à l’app que vous souhaitez supprimer et les efface.

Il est important de se souvenir d’utiliser AppCleaner à chaque fois que vous voulez supprimer une app de votre Mac. Ainsi, cette procédure permet de réduire le nombre de fichiers inutiles sur votre ordinateur, l’aidant à mieux fonctionner plus longtemps.

.updated: juillet 27, 2018 author: 25BitJah