This entry was posted in Autre, Outils supplémentaires, Protection des données, Récupération de données. Bookmark the permalink.

Le choix des outils de récupération de données de qualité pour Mac OS est un fait limité à plusieurs joueurs haut de gamme dont vous avez probablement entendu parler: Disk Drill de CleverFiles, Data Rescue de Prosoft, DiskWarrior d’Alsoft, Récupération de données Wizard d’Easeus, TechTool de Micromat, Stellar Phoenix et R-Studio. Il existe de nombreuses autres solutions moins connues et même une tonne d’outils fournis par les fabricants des équipements informatiques, en particulier pour leur type de stockage, dans de nombreux cas étant uniquement une app tiers de marque blanche.

Dans cet article, nous tenterons d’expliquer honnêtement pourquoi nous pensons que Disk Drill a le droit d’être classé au même rang que les meilleures solutions de récupération de données, et même la nommée comme étant la meilleure. Notre équipe a pris en compte de nombreuses ressources pour sa recherche concernant la récupération de données sur plusieurs systèmes de stockage et plateforme, approchant tous les aspects forensiques impliqués avec de grandes connaissances et rigueur. Après des années de recherche scientifique, nous avons commencé la phase de développement et avons publié la première version de Disk Drill en 2009. Avec l’aide de nos utilisateurs premium, le produit a évolué très rapidement. Mais il existe des facettes indéniables de Disk Drill que peu de personnes connaissent.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Protection des données

Ni Data Rescue ni DiskWarrior n’offrent la protection des données dans leurs apps. Ni R-Studio ou Easeus, etc. Nous pensons que la récupération de données et leur protection sont deux faces différentes sur la même pièce. Ainsi, nous avons inclus ces deux méthodes de protections des données haut de gamme dans toutes nos versions de Disk Drill: Recovery Vault et Guaranteed Recovery. Elles sont expliquées en détails dans notre base de connaissances et ont été revues par de nombreux sites web tiers et vérifiées par des centaines de milliers d’utilisateurs actifs. Habituellement, une personne commence à cherche un logiciel de récupération de données après avoir perdu des données. Après une récupération réussie, nous observons que les gens garent les algorithmes de protection de Disk Drill actifs afin de garantir qu’ils n’auront plus à se soucier de la perte de leurs données.

Oui, vous pouvez toujours choisir un stockage en cloud avec une protection de données presque infinie, mais ce n’est pas toujours aussi simple à avoir, tout dépend du volume, de la façon dont vous travaillez, des droits d’accès, de votre propre flexibilité et celle de vos données etc. Même avec une bonne solution de sauvegarde en place, vous pourriez trouver une couche supplémentaire de la protection des données de Disk Drill importante et très utile.

Complètement gratuite

Contrairement à certains de nos concurrents, Disk Drill dispose d’un modèle tarifaire clair. Disk Drill Basic est gratuite et tout le monde peut l’utiliser pour vérifier si les données sont récupérables, ou récupérer des données protégées sans aucune limite. Une fois que vos données sont trouvées et récupérable, après vérification, vous pouvez passer à la version Disk Drill PRO ou Enterprise afin de terminer la récupération. Il n’existe pas de limite de volume ni tarif supplémentaire et vous pouvez en effet récupérer vos données gratuitement si vous exploitez l’une de nos méthodes de protection avant que les données ne soient perdues.

Expérience utilisateur

La version 3 de Disk Drill est vraiment la meilleure version de Disk Drill que nous ayons sortie, et nous sommes prêts à travailler sur un autre mouvement audacieux pour reconcevoir la 4ème version de Disk Drill. La récupération de données n’est pas une tâche facile, ce n’est pas un partage de photo ou la gestion d’une demande d’un ami ou l’envoi d’un message. C’est un processus très technique dont nous voulons vous faire profiter.

Nous réalisons à quel point beaucoup de nos utilisateurs sont stressés au moment de télécharger Disk Drill. Tous leurs espoirs visent le résultat réussi de l’analyse et du processus de récupération. Nous ne pouvons pas les décevoir avec une mauvaise interface. Nous essayons de rendre l’UI de Disk Drill la plus plaisante possible pour travailler avec et d’en faire l’app la plus claire jamais conçue pour Mac. Regardez-la et comparez-la aux autres solutions susmentionnées. N’est-elle pas belle? Lorsque vous aimez utiliser un logiciel technique de niveau et essentiel, c’est ce que nous appelons une excellente expérience utilisateur.

Disk Drill 3

Les chances de récupération que vous ne pouvez pas mettre en évidence

Bien sûr, en parlant de récupération de données, nous ne pouvons pas uniquement aborder tout le tralala mais plonger en plein cœur du domaine – la qualité de la récupération de données. C’est là que Disk Drill est un véritable leader avec le plus grand nombre de méthodes de récupération offert que les autres solutions de récupération de données abordables que vous exploitez actuellement. Voici uniquement quelques petits points forts:

  • Analyse Rapide qui est compatible avec la récupération native de FAT, NTFS, HFS+, ExFAT, EXT4
  • Analyse en profondeur avec plus de 300 signatures de fichier à reconstruire (plus que n’importe quel autre concurrent) et ce nombre ne cesse d’augmenter!
  • 4 algorithme de guérison de HFS+ dont Catalog Rebuild
  • La recherche de partitions perdues et la récupération par emplacement de ses informations méta et la reconstruction de toute la structure des données avec une récupération de fichier immédiate dans un nouvel emplacement
  • Un mécanisme de lecture des disques exclusif pour extraire des données existantes lorsque des apps ordinaires, comme Finder, ne peuvent pas accéder à votre stockage

Disk Drill s’enregistre généralement dans les premiers 2% en termes de résultats d’analyse et le nombre de promotions concurrentielles des versions supérieures que nous envoyons quotidiennement prouvent que nous faisons partie des meilleurs. Nos nouveaux clients sont souvent déçus de la quantité de données récupérées par les autres apps de récupération de données et profitent d’une belle offre sur Disk Drill PRO lorsqu’ils changent.

Approche tolérante contre les détériorations

Contrairement aux autres apps de récupération de données, Disk Drill met l’accent sur l’idée de récupération de données sans erreur. Voici ce que nous voulons transmettre par ça: Au lieu d’altérer les données du disque analysé d’une manière ou d’une autre, Disk Drill garantira toujours qu’il fonctionne en mode « lecture seule » sans rien modifier. Aucun fichier temporaire, aucun cache prévisualisé, rien de ce genre. Vous pouvez même remontez votre partition cible en mode « lecture seule » avec Disk Drill, lorsque c’est possible. Afin de résister face à toute épreuve, nous vous recommandons de créer votre propre disque de démarrage avec Disk Drill pour garantir qu’il n’est pas installé sur le système sur lequel vous souhaitez effectuer les récupérations.

La seule fois où Disk Drill effectue des tâches d’écriture sur votre source de récupération c’est avec l’algorithme HFS+ Catalog Rebuild qui est semblable à ce que DiskWarrior. Cependant, lorsque DiskWarrioir échoue pour une raison quelconque et que vous finissez avec le disque dur externe d’un Mac impossible à démarrer, Disk Drill vous permettra de prévisualiser la partition reconstruite, copier vos donner sans avoir à réécrire la structure du disque existante (potentiellement endommagée).

Les résultats d’analyse montés comme un disque virtuel

L’une des caractéristiques uniques que Disk Drill offre à ses utilisateurs PRO c’est la capacité à gérer des données récupérées sans les récupérer réellement. Voici comment ça fonctionne: vous analyses votre lecteur pour retrouver les données perdues et au lieu de réviser les résultats de récupération au sein de Disk Drill, vous montez tout ce qui a été trouvé en tant que lecteur à part dans votre système. Vous pouvez désormais utiliser Finder ou votre gestionnaire de fichiers préféré, ou même votre logiciel d’analyse de données pour travailler avec les données récemment trouvées comme si elles étaient déjà récupérées même lorsque vous n’avez pas d’autre disque pour les copier disponible à ce moment. C’est cool non?

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Quelques idées sur la vitesse de récupération

Nous écoutons de manière aléatoire certains résultats de comparaison de la vitesse de Disk Drill avec Stellar ou R-Studio, et nous nous demandons toujours comment il est possible de comparer des solutions de récupération de données par leur vitesse. Sans aucun doute, la récupération de données n’est pas un processus rapide. Mais le facteur le plus important pouvant avoir un impact sur la vitesse de la récupération de données est en effet la condition du dispositif analysé, et pas la vitesse des algorithmes appliqués pour trouver les données perdues. Si votre disque dispose de plusieurs mauvais secteurs, il ira plus lentement qu’un disque sain. Si c’est un SSD, ou une clé USB, il récupèrera plus rapidement que sur un disque dur ordinaire. Etc.

Voici quelques déclarations que vous devez prendre en compte avant de comparer des outils de récupération de données en fonction de leur vitesse:

  • Une analyse rapide des données perdues se traduit généralement par moins de données récupérées
  • Une reconstruction plus rapide des données se traduit probablement par moins de signatures de fichier connues dans la base de données
  • Exclure certains types de fichier de l’analyse ne se traduit pas par un achèvement plus rapide
  • Plus de données récupérées c’est toujours mieux que des analyses rapides
  • Même analyse Rapide prend du temps, car elle n’est pas appelée ainsi pour sa vitesse mais pour son algorithme
  • Au lieu de perdre du temps à configurer vos paramètres de récupération de données, passez à l’action et récupérez tout le plus tôt possible. Pendant que vous jouez avec les filtres et que vous triez les résultats de récupération, votre lecteur peut mourir; et l’envoyer en laboratoire pourrait être plus rapide que prévu et être la seule possibilité de récupérer vos données.

Récupération du dispositif

Oui, et #unedernièrechose: il n’y a que Disk Drill qui effectue la récupération de données iPhone et Android récupération de données dans un pack facile à utiliser avec une récupération de données ordinaire, D’autres vendeurs peuvent offrir cette fonctionnalité en tant que produit à part, ce qui signifie un autre achat, une app en plus, un autre code à stocker, une fente supplémentaire sur votre tremplin, etc.

Outils supplémentaires

Contrairement à tous les autres logiciels de récupération de données mentionnés dans cet article, Disk Drill offre de la valeur ajoutée à son nom et ses nombreuses méthodes de récupération de données. Voici quelques caractéristiques principales que vous trouverez dans Disk Drill et aucune autre app de récupération de données:

Fonctionnalités limitées…

Nous le savons, c’est un long article. Nous en sommes désolés. Mais voici tout ce que nous souhaitions vous partager et même plus de manière plus compacte:

Disk DrillDiskWarriorData RescueR-Studio
Téléchargeableversion gratuiteNonDémoDémo
support OS OS X 10.6.8+OS X 10.5.8+OS X 10.7.5+OS X 10.5+
Disque de démarrageCréez gratuitementNonAchat uniquement Non
Analyse rapide native de HFS/HFS+/HFSXOuiNonOuiNon
Analyse rapide native de FAT/FAT32/exFATOuiNonOuiNon
Analyse rapide native de EXT3/EXT4OuiNonOuiNon
Analyse rapide native de NTFS/NTFS5OuiNonOuiNon
Lecteurs FireWire/USB OuiOuiOuiOui
Récupération de RAID1/10OuiNonOuiOui
iPods classiques (non-iOS)OuiNonOuiOui
Récupération de données iOSOuiNonNonNon
Récupération de données AndroidOuiNonNonNon
récupération réseauProchainementNonNonédition à part
Disques formatésOuiNonOuiOui
Caractéristiques forensiquesOuiNonNonNon
Analyse en profondeur: signatures de fichier+ de 300 Aucune192250
Prévention contre la perte de donnéesOuiNonNonNon
Outil de recherche de doublons intégréOuiNonNonNon
Nettoyage du disque intégréOuiNonNonNon
Contrôle de la santé du disqueOuiNonNonOui
Outil de réparation des partitionsOuiOuiNonOui
Réparation du système de fichier/erreurs du disqueOuiOuiNonNon
Prévisualisation pratique des fichiers un à unOuiNonOuiNon
Visualisation des données (HEX)OuiNonNonOui
Résultats de la récupération organisésOuiNonNonNon
Étiquetage des fichiers par métadonnéesOuiNonOuiOui
Prévisualisation avec des vignettesOuiNonNonNon
Filtre par types de fichierOuiNonNonOui
Recherche au sein des résultatsOuiNonOuiOui
Processus de mise à jour automatique pratiqueOuiNonOuiOui

 

Donc, est-ce que Disk Drill est vraiment meilleur que les concurrents? Nous répondons avec confiance que OUI!

Restez connecté pour savoir ce que nous vous préparons pour les mois à venir!
 

Clause de non-responsabilité: tous les noms de produits et marques mentionnées ici sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Toutes les entreprises et noms de service utilisés sur ce site Web sont mentionnés à des fins d’identification uniquement.

.updated: juillet 27, 2018 author: 25BitJah