This entry was posted in Autre, Outils supplémentaires, Protection des données, Récupération de données. Bookmark the permalink.

Le choix des outils de récupération de données de qualité pour Mac OS est un fait limité à plusieurs joueurs haut de gamme dont vous avez probablement entendu parler: Disk Drill de CleverFiles, Data Rescue de Prosoft, DiskWarrior d’Alsoft, Récupération de données Wizard d’Easeus, TechTool de Micromat, Stellar Phoenix et R-Studio. Il existe de nombreuses autres solutions moins connues et même une tonne d’outils fournis par les fabricants des équipements informatiques, en particulier pour leur type de stockage, dans de nombreux cas étant uniquement une app tiers de marque blanche.

Dans cet article, nous tenterons d’expliquer honnêtement pourquoi nous pensons que Disk Drill a le droit d’être classé au même rang que les meilleures solutions de récupération de données, et même la nommée comme étant la meilleure. Notre équipe a pris en compte de nombreuses ressources pour sa recherche concernant la récupération de données sur plusieurs systèmes de stockage et plateforme, approchant tous les aspects forensiques impliqués avec de grandes connaissances et rigueur. Après des années de recherche scientifique, nous avons commencé la phase de développement et avons publié la première version de Disk Drill en 2009. Avec l’aide de nos utilisateurs premium, le produit a évolué très rapidement. Mais il existe des facettes indéniables de Disk Drill que peu de personnes connaissent.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Protection des données

Ni Data Rescue ni DiskWarrior n’offrent la protection des données dans leurs apps. Ni R-Studio ou Easeus, etc. Nous pensons que la récupération de données et leur protection sont deux faces différentes sur la même pièce. Ainsi, nous avons inclus ces deux méthodes de protections des données haut de gamme dans toutes nos versions de Disk Drill: Recovery Vault et Guaranteed Recovery. Elles sont expliquées en détails dans notre base de connaissances et ont été revues par de nombreux sites web tiers et vérifiées par des centaines de milliers d’utilisateurs actifs. Habituellement, une personne commence à cherche un logiciel de récupération de données après avoir perdu des données. Après une récupération réussie, nous observons que les gens garent les algorithmes de protection de Disk Drill actifs afin de garantir qu’ils n’auront plus à se soucier de la perte de leurs données.

Oui, vous pouvez toujours choisir un stockage en cloud avec une protection de données presque infinie, mais ce n’est pas toujours aussi simple à avoir, tout dépend du volume, de la façon dont vous travaillez, des droits d’accès, de votre propre flexibilité et celle de vos données etc. Même avec une bonne solution de sauvegarde en place, vous pourriez trouver une couche supplémentaire de la protection des données de Disk Drill importante et très utile.

Complètement gratuite

Contrairement à certains de nos concurrents, Disk Drill dispose d’un modèle tarifaire clair. Disk Drill Basic est gratuite et tout le monde peut l’utiliser pour vérifier si les données sont récupérables, ou récupérer des données protégées sans aucune limite. Une fois que vos données sont trouvées et récupérable, après vérification, vous pouvez passer à la version Disk Drill PRO ou Enterprise afin de terminer la récupération. Il n’existe pas de limite de volume ni tarif supplémentaire et vous pouvez en effet récupérer vos données gratuitement si vous exploitez l’une de nos méthodes de protection avant que les données ne soient perdues.

Expérience utilisateur

La version 3 de Disk Drill est vraiment la meilleure version de Disk Drill que nous ayons sortie, et nous sommes prêts à travailler sur un autre mouvement audacieux pour reconcevoir la 4ème version de Disk Drill. La récupération de données n’est pas une tâche facile, ce n’est pas un partage de photo ou la gestion d’une demande d’un ami ou l’envoi d’un message. C’est un processus très technique dont nous voulons vous faire profiter.

Nous réalisons à quel point beaucoup de nos utilisateurs sont stressés au moment de télécharger Disk Drill. Tous leurs espoirs visent le résultat réussi de l’analyse et du processus de récupération. Nous ne pouvons pas les décevoir avec une mauvaise interface. Nous essayons de rendre l’UI de Disk Drill la plus plaisante possible pour travailler avec et d’en faire l’app la plus claire jamais conçue pour Mac. Regardez-la et comparez-la aux autres solutions susmentionnées. N’est-elle pas belle? Lorsque vous aimez utiliser un logiciel technique de niveau et essentiel, c’est ce que nous appelons une excellente expérience utilisateur.

Disk Drill 3

Les chances de récupération que vous ne pouvez pas mettre en évidence

Bien sûr, en parlant de récupération de données, nous ne pouvons pas uniquement aborder tout le tralala mais plonger en plein cœur du domaine – la qualité de la récupération de données. C’est là que Disk Drill est un véritable leader avec le plus grand nombre de méthodes de récupération offert que les autres solutions de récupération de données abordables que vous exploitez actuellement. Voici uniquement quelques petits points forts:

  • Analyse Rapide qui est compatible avec la récupération native de FAT, NTFS, HFS+, ExFAT, EXT4
  • Analyse en profondeur avec plus de 300 signatures de fichier à reconstruire (plus que n’importe quel autre concurrent) et ce nombre ne cesse d’augmenter!
  • 4 algorithme de guérison de HFS+ dont Catalog Rebuild
  • La recherche de partitions perdues et la récupération par emplacement de ses informations méta et la reconstruction de toute la structure des données avec une récupération de fichier immédiate dans un nouvel emplacement
  • Un mécanisme de lecture des disques exclusif pour extraire des données existantes lorsque des apps ordinaires, comme Finder, ne peuvent pas accéder à votre stockage

Disk Drill s’enregistre généralement dans les premiers 2% en termes de résultats d’analyse et le nombre de promotions concurrentielles des versions supérieures que nous envoyons quotidiennement prouvent que nous faisons partie des meilleurs. Nos nouveaux clients sont souvent déçus de la quantité de données récupérées par les autres apps de récupération de données et profitent d’une belle offre sur Disk Drill PRO lorsqu’ils changent.

Approche tolérante contre les détériorations

Contrairement aux autres apps de récupération de données, Disk Drill met l’accent sur l’idée de récupération de données sans erreur. Voici ce que nous voulons transmettre par ça: Au lieu d’altérer les données du disque analysé d’une manière ou d’une autre, Disk Drill garantira toujours qu’il fonctionne en mode « lecture seule » sans rien modifier. Aucun fichier temporaire, aucun cache prévisualisé, rien de ce genre. Vous pouvez même remontez votre partition cible en mode « lecture seule » avec Disk Drill, lorsque c’est possible. Afin de résister face à toute épreuve, nous vous recommandons de créer votre propre disque de démarrage avec Disk Drill pour garantir qu’il n’est pas installé sur le système sur lequel vous souhaitez effectuer les récupérations.

La seule fois où Disk Drill effectue des tâches d’écriture sur votre source de récupération c’est avec l’algorithme HFS+ Catalog Rebuild qui est semblable à ce que DiskWarrior. Cependant, lorsque DiskWarrioir échoue pour une raison quelconque et que vous finissez avec le disque dur externe d’un Mac impossible à démarrer, Disk Drill vous permettra de prévisualiser la partition reconstruite, copier vos donner sans avoir à réécrire la structure du disque existante (potentiellement endommagée).

Les résultats d’analyse montés comme un disque virtuel

L’une des caractéristiques uniques que Disk Drill offre à ses utilisateurs PRO c’est la capacité à gérer des données récupérées sans les récupérer réellement. Voici comment ça fonctionne: vous analyses votre lecteur pour retrouver les données perdues et au lieu de réviser les résultats de récupération au sein de Disk Drill, vous montez tout ce qui a été trouvé en tant que lecteur à part dans votre système. Vous pouvez désormais utiliser Finder ou votre gestionnaire de fichiers préféré, ou même votre logiciel d’analyse de données pour travailler avec les données récemment trouvées comme si elles étaient déjà récupérées même lorsque vous n’avez pas d’autre disque pour les copier disponible à ce moment. C’est cool non?

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Quelques idées sur la vitesse de récupération

Nous écoutons de manière aléatoire certains résultats de comparaison de la vitesse de Disk Drill avec Stellar ou R-Studio, et nous nous demandons toujours comment il est possible de comparer des solutions de récupération de données par leur vitesse. Sans aucun doute, la récupération de données n’est pas un processus rapide. Mais le facteur le plus important pouvant avoir un impact sur la vitesse de la récupération de données est en effet la condition du dispositif analysé, et pas la vitesse des algorithmes appliqués pour trouver les données perdues. Si votre disque dispose de plusieurs mauvais secteurs, il ira plus lentement qu’un disque sain. Si c’est un SSD, ou une clé USB, il récupèrera plus rapidement que sur un disque dur ordinaire. Etc.

Voici quelques déclarations que vous devez prendre en compte avant de comparer des outils de récupération de données en fonction de leur vitesse:

  • Une analyse rapide des données perdues se traduit généralement par moins de données récupérées
  • Une reconstruction plus rapide des données se traduit probablement par moins de signatures de fichier connues dans la base de données
  • Exclure certains types de fichier de l’analyse ne se traduit pas par un achèvement plus rapide
  • Plus de données récupérées c’est toujours mieux que des analyses rapides
  • Même analyse Rapide prend du temps, car elle n’est pas appelée ainsi pour sa vitesse mais pour son algorithme
  • Au lieu de perdre du temps à configurer vos paramètres de récupération de données, passez à l’action et récupérez tout le plus tôt possible. Pendant que vous jouez avec les filtres et que vous triez les résultats de récupération, votre lecteur peut mourir; et l’envoyer en laboratoire pourrait être plus rapide que prévu et être la seule possibilité de récupérer vos données.

Récupération du dispositif

Oui, et #unedernièrechose: il n’y a que Disk Drill qui effectue la récupération de données iPhone et Android récupération de données dans un pack facile à utiliser avec une récupération de données ordinaire, D’autres vendeurs peuvent offrir cette fonctionnalité en tant que produit à part, ce qui signifie un autre achat, une app en plus, un autre code à stocker, une fente supplémentaire sur votre tremplin, etc.

Outils supplémentaires

Contrairement à tous les autres logiciels de récupération de données mentionnés dans cet article, Disk Drill offre de la valeur ajoutée à son nom et ses nombreuses méthodes de récupération de données. Voici quelques caractéristiques principales que vous trouverez dans Disk Drill et aucune autre app de récupération de données:

Fonctionnalités limitées…

Nous le savons, c’est un long article. Nous en sommes désolés. Mais voici tout ce que nous souhaitions vous partager et même plus de manière plus compacte:

Disk DrillDiskWarriorData RescueR-Studio
Téléchargeableversion gratuiteNonDémoDémo
support OS OS X 10.6.8+OS X 10.5.8+OS X 10.7.5+OS X 10.5+
Disque de démarrageCréez gratuitementNonAchat uniquement Non
Analyse rapide native de HFS/HFS+/HFSXOuiNonOuiNon
Analyse rapide native de FAT/FAT32/exFATOuiNonOuiNon
Analyse rapide native de EXT3/EXT4OuiNonOuiNon
Analyse rapide native de NTFS/NTFS5OuiNonOuiNon
Lecteurs FireWire/USB OuiOuiOuiOui
Récupération de RAID1/10OuiNonOuiOui
iPods classiques (non-iOS)OuiNonOuiOui
Récupération de données iOSOuiNonNonNon
Récupération de données AndroidOuiNonNonNon
récupération réseauProchainementNonNonédition à part
Disques formatésOuiNonOuiOui
Caractéristiques forensiquesOuiNonNonNon
Analyse en profondeur: signatures de fichier+ de 300 Aucune192250
Prévention contre la perte de donnéesOuiNonNonNon
Outil de recherche de doublons intégréOuiNonNonNon
Nettoyage du disque intégréOuiNonNonNon
Contrôle de la santé du disqueOuiNonNonOui
Outil de réparation des partitionsOuiOuiNonOui
Réparation du système de fichier/erreurs du disqueOuiOuiNonNon
Prévisualisation pratique des fichiers un à unOuiNonOuiNon
Visualisation des données (HEX)OuiNonNonOui
Résultats de la récupération organisésOuiNonNonNon
Étiquetage des fichiers par métadonnéesOuiNonOuiOui
Prévisualisation avec des vignettesOuiNonNonNon
Filtre par types de fichierOuiNonNonOui
Recherche au sein des résultatsOuiNonOuiOui
Processus de mise à jour automatique pratiqueOuiNonOuiOui

 

Donc, est-ce que Disk Drill est vraiment meilleur que les concurrents? Nous répondons avec confiance que OUI!

Restez connecté pour savoir ce que nous vous préparons pour les mois à venir!
 

Clause de non-responsabilité: tous les noms de produits et marques mentionnées ici sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Toutes les entreprises et noms de service utilisés sur ce site Web sont mentionnés à des fins d’identification uniquement.

.updated: juillet 27, 2018 author: 25BitJah

Tags: , , ,

The choice of quality data recovery tools for macOS is in fact limited to several high-end players you have probably heard about: Disk Drill by CleverFiles, Data Rescue by Prosoft, DiskWarrior by Alsoft, Data Recovery Wizard by Easeus, TechTool by Micromat, Stellar Phoenix and R-Studio. There are plenty of other less well-known solutions and even a bunch of tools provided by hardware manufacturers specifically for their type of storage, in many cases being just a white-labelled third-party app.

In this honest article we’ll make an attempt to explain why we believe Disk Drill has the right to be placed on the same shelf with the best of data recovery solutions, if not to be named the best one. Our team has put an enormous amount of resources into researching data recovery on various storage systems and platforms, approaching all the forensic aspects involved with deep knowledge and meticulousness. After years of scientific research we started the development phase and released the first beta version of Disk Drill in 2009. With the support of our premium users, the product matured unbelievably fast. But there are several undeniably important sides of Disk Drill few actually know about.

Data Protection

Neither Data Rescue, nor DiskWarrior offer data protection in their apps. Neither does R-Studio, or Easeus apps, etc. We believe, data recovery and protection are the different faces of the same coin. Thus we included 2 high-end data protection methods in all editions of Disk Drill: Recovery Vault and Guaranteed Recovery. They are explained in details on our knowledge base and were reviewed by many third-party websites and verified by hundreds of thousands of our active users. Usually a person starts searching for a data recovery software after the fact of a data loss. After a successful recovery we see people keeping Disk Drill’s protection algorithms enabled ensuring they no longer have to worry about losing their data again.

Yes, you can always choose a cloud-based storage with virtually endless data loss protection, but it’s not always as easy to accomplish as it sounds, it all depends on the volumes, the way you work with your data, access rights, your own and your data flexibility, and more. Even with proper backup solutions in place, you may still find the additional layer of Disk Drill’s data protection important and very helpful.

Completely freemium

Unlike some of our competitors, Disk Drill has a clear pricing modelDisk Drill Basic is free and anyone can use it to verify their data recoverability, or recover protected data without any limitations. Once your data is found and its recoverability verified, one may upgrade to Disk Drill PRO or Enterprise to complete the recovery. There are no volume limits in any price tier. And you can in fact recover your data for free if you were running one of our protection methods before the data was lost.

User experience

Disk Drill version 3 is definitely the best Disk Drill we released ever, and we are already working on another bold move to Disk Drill 4th redesign. Data recovery is not an easy task, it’s not photo sharing, or managing friend requests, or sending a chat message. It’s a highly technical process we want you to enjoy.

We realize how stressed many of our users are at the moment they reach out to downloading Disk Drill. All their hopes are aimed at the successful outcome of the scanning and recovery process. And we can’t let them down with a crappy UX. We try to make Disk Drill’s UI as pleasant to work with and as clear as the best apps ever designed for Macs. Just look at it, and compare to other solutions mentioned above. Isn’t it beautiful? When you enjoy using critical, technical, system-level software, that’s what we call a great user experience.

Disk Drill 3

Recovery chances you can’t underscore

Of course, talking data recovery we cannot just discuss all the bells and whistles and not dive into the core – the quality of data recovery itself. This is where Disk Drill is a true leader with more recovery methods offered than any other affordable data recovery solution you can run right now. Here are just a few tiny highlights:

  • Quick Scan that supports native recovery of FAT, NTFS, HFS+, ExFAT, EXT4
  • Deep Scan with 300+ file signatures to reconstruct (more than any other competitor) and counting!
  • 4 HFS+ healing algorithms including blazing fast Catalog Rebuild
  • Lost partition search and recovery by locating its meta info and reconstructing the whole data structure with immediate file recovery on a newly located area
  • Proprietary disk reading mechanism to extract existing data when regular apps, like Finder, can’t access your storage

Disk Drill usually scores in the top 2% when it comes to scanning results, and the number of competitive upgrade discounts we send out daily proves we are among the top. Our new clients are often disappointed with the amount of data retrieved by other data recovery apps, and get a good deal on Disk Drill PRO when switching.

Tolerant damage-proof approach

Unlike other data recovery apps, Disk Drill emphasizes the idea of fault-proof data recovery. Here’s what we mean by that. Instead of altering the data on the scanned drive in one way or the other, Disk Drill will always ensure it’s working in read-only mode without modifying anything. No temporary files, no preview cache, nothing of that kind. You can even remount your target partition into read-only mode with Disk Drill when possible. To stay bullet-proof, we recommend creating your own bootable drive with Disk Drill to guarantee it’s not even installed on the system you need recovered.

The only time when Disk Drill goes into writing stuff to your recovery source is with HFS+ Catalog Rebuild algorithm that is similar to what DiskWarrior does. However, when DiskWarrioir fails for any reason and you end up with unbootable Mac or unmountable external drive, Disk Drill will not only let you preview the rebuilt partition, it will let you copy your data out of it without the need to make an attempt to overwrite the existing (potentially damaged) disk structure.

Scanning results mounted as a virtual drive

One of the unique features Disk Drill offers to its PRO users is the ability to manage recovered data without actually recovering it. Here’s how it works: you scan your drive for lost data, and instead of reviewing recovery results inside Disk Drill, you mount everything that was found as a separate disk in your system. Now, you can use Finder or your other favorite file manager, or even your data analysis software to work with the newly discovered data as if it’s already recovered, even when you don’t have another drive to copy it out at the moment. How cool is that?

Some thoughts on recovery speed

Randomly we are hearing some speed comparison results of Disk Drill against Stellar or R-Studio, and we always wonder how possible it is to compare data recovery solutions by the speed. No doubt, data recovery is not a fast process. But the biggest factor that would impact data recovery speed is in fact the condition of the scanned device, and not the speed of the algorithms applied to locate your lost data. If your drive has multiple bad sectors, it will read slower than a healthy drive. If it’s an SSD, or flash memory, it will recover faster than the classic hard drives. So on.

Here are just a few statements you should consider before comparing data recovery tools by their speed:

  • Fast scanning for lost data usually means less data recovered
  • Faster data reconstruction most probably means less known file signatures in the database
  • Excluding some file types from the scan does not mean faster completion
  • More data recovered is always better than quicker scans
  • Even Quick Scan may take long, because it’s not named that way because of its speed but rather based on its core algorithm
  • Instead of wasting time configuring your data recovery settings, go on and recover everything you can asap. While you are playing with filters and sorting recovery results, your drive may die; and sending it to a lab might quickly become the only possibility to get your data back.

Device recovery

Right, and #onelastthing: it is only Disk Drill who does iPhone data recovery and Android data recovery in one user-friendly package along with the regular data recovery. Other vendors may offer this functionality as a separate product, meaning separate purchase, separate app, separate code to store, extra slot on your Launchpad, etc.

Additional tools

Unlike every other data recovery software mentioned in this article, Disk Drill adds value to its name and multiple data restoration methods. Here are a few major features you will only find in Disk Drill and not other data recovery apps that do just that:

Feature-wise…

We know, it turned out to be a long read. We apologize for that. Here’s everything we wanted to say and even more in a much more compact view:

Disk DrillDiskWarriorData RescueR-Studio
DownloadableFree versionNoDemoDemo
OS supportOS X 10.6.8+OS X 10.5.8+OS X 10.7.5+OS X 10.5+
Bootable driveCreate for freeNoBuy onlyNo
Native quick scan of HFS/HFS+/HFSXYesNoYesNo
Native quick scan of FAT/FAT32/exFATYesNoYesNo
Native quick scan of NTFS/NTFS5YesNoYesNo
FireWire/USB DrivesYesYesYesYes
Recovery from RAID1/10YesNoYesYes
Classic iPods (non-iOS)YesNoYesYes
iOS data recoveryYesNoNoNo
Android data recoveryYesNoNoNo
Network recoveryNoNoNoSeparate edition
Formatted DrivesYesNoYesYes
Forensic featuresYesNoNoNo
Deep Scan: file signatures300+None192250
Data loss preventionYesNoNoNo
Built-in Duplicate finderYesNoNoNo
Built-in Disk Clean UpYesNoNoNo
Disk Health MonitoringYesNoNoYes
Partition Repair ToolsYesYesNoYes
Repair File System / Disk ErrorsYesYesNoNo
Convenient file-to-file previewYesNoYesNo
Data view (HEX)YesNoNoYes
Mount recovery resultsYesNoNoNo
Preview with thumbnailsYesNoNoNo
Filter by file typesYesNoNoYes
Search in resultsYesNoYesYes
Automatic convenient update processYesNoYesYes

 

So, is Disk Drill really better than the competition? We confidently answer YES!

Stay tuned to see what else we are getting ready to roll out in the upcoming months!

 

Disclaimer: all product names, logos, and brands mentioned here are property of their respective owners. All company, product and service names used in this website are for identification purposes only.

.updated: November 30, 2016 author: JR - CleverFiles
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum