Comment démarrer mac depuis une clé USB

Il y a toujours de bonnes raisons pour avoir un lecteur Mac de démarrage libre à portée de main, que ce soit une clé USB, un disque dur externe ou même un disque optique (CD/DVD). Disk Drill est une App combo qui vous permet de créer vos lecteurs USB de démarrage pour votre Mac avec des supers pouvoirs pour récupérer des données perdues et effectuer plusieurs tâches liées aux disques.
Comment démarrer mac depuis une clé USB
Pour construire des disques de démarrage Mac par vous-même, Disk Drill s'appuie sur AppleScript dès que nécessaire et met également en place ses propres algorithmes de gestion des données. Disk Drill est la méthode la plus simple pour créer un lecteur USB Mac OS X amorçable gratuitement et l'utiliser pour récupérer des données ou pour une gestion des données urgente.

Mac OS X et macOS ne chargent plus sur un disque amorçable. Pour certains, ce peut être un inconvénient de taille, car vous avez besoin d'exécuter un ordinateur Mac pour télécharger et installer macOS depuis le Mac App Store, et il n'y a rien que vous puissiez faire si votre seul Mac tombe en panne dans un état non-amorçable, sauf pour l'emporter vers la boutique de réparation. Ce pourrait être bien plus simple d'insérer simplement un clé USB Ma amorçable sur votre MacBook, et prendre un nouveau départ ou, et c'est une bien meilleure alternative en cas d'urgence comme celle-ci, utilisez le lecteur amorçable de Disk Drill, qui vous aide à récupérer vos données suite à un bug Mac avant de réinstaller macOS.

La nouvelle installation OS peut formater votre disque dur et facilement écraser toutes vos données existantes. Disk Drill empêche ça et vous permet de créer un disque de démarrage USB pour votre Mac afin d'effectuer la récupération des données depuis celui-ci en quelques minutes, vous pouvez donc poursuivre en toute sécurité avec la résurrection de votre Mac.

#1 Cas les plus communs pour lesquels vous avez besoin d'démarrer mac depuis un dispositif USB :

  • Le disque de votre système est devenu fou et vous ne pouvez plus démarrer à partir de celui-ci
  • Vous avez besoin de récupérer vos données perdues et vous ne voulez pas installer d'Apps supplémentaires sur votre Mac tant que les données nécessaires ne sont pas stockées
  • Vous voulez installer Mac OS X sur plusieurs Mac de manière pratique
  • Vous préférez avoir un disque d'urgence avec la dernière version macOS
  • Vous ne voulez pas télécharger un outil d'installation Mac OS complet depuis le Mac App Store à chaque fois que vous avez besoin de réinstaller votre Mac OS suite à une panne
  • 1Télécharger Disk Drill
  • 2Faire glisser vers le dossier des applications
  • 3Lancer Disk Drill

#2 Choisissez le type de dispositif de démarrage USB dont vous avez besoin pour votre Mac

Il existe plusieurs méthodes bien connues pour créer un disque dur de démarrage Mac ou une clé USB. Vous pouvez exécuter quelques commandes sur Terminal, chercher en ligne des images disques ISO préparées et créer un dispositif de démarrage USB depuis ISO sur Mac, ou choisir des apps disponibles comme DiskMaker X et d'autres. Apple recommande officiellement ces instructions :

  1. Commencer par télécharger l'outil d'installation macOS depuis le Mac App Store. Évidemment ceci fonctionnera uniquement avec la dernière et la meilleure version MacOS Sierra d'Apple. Quittez l'outil d'installation s'il s'est ouvert automatiquement, vous l'utiliserez en tant que source des fichiers du système pour le disque de démarrage.
  2. L'outil d'installation sera stocké dans le dossier des applications.
  3. Placez votre clé USB ou autre volume que vous souhaitez convertir en disque de démarrage.
  4. Lancer l'App Terminal. L'App officielle se trouve dans le sous-dossier Utilities parmi les applications. Il existe quelques alternatives avec lesquelles vous pouvez être familier.
  5. Une fois sur Terminal, utilisez la commande "createinstallmedia" pour générer l'outil d'installation amorçable. Puis, saisissez ce qui suit sur Terminal : /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia

#3 Disk Drill pour démarrer votre Mac depuis un dispositif USB

Si vous avez besoin d'une solution plus automatisée et de quelques caractéristiques supplémentaires, Disk Drill est une alternative moderne de DiskMaker X (anciennement Lion DiskMaker) et ajoute une tonne de valeur ajoutée à vos options de démarrage de Mac disponibles. Installer un macOS c'est généralement facile, lorsque votre Mac fonctionne normalement, bien sûr. Mais lorsque ce n'est pas le cas, un disque de démarrage est la méthode la plus sûre pour lui redonner vie. Cependant, lors du processus d'installation, vous pouvez perdre des données. Utilisez Disk Drill pour enregistrer vos données avant d'installer une nouvelle version macOS sur votre disque dur, si vous ne pouvez pas le copier de manière normale.

#4 Améliorations de Disk Drill !

Voici quelques avantages du disque de démarrage d'urgence pour Mac créé avec Disk Drill (comparé à Lion Disk Maker et d'autres alternatives) :

  • Gratuit, toujours à portée de main, sûr et sécurisé
  • Créé depuis votre propre Mac, sous licence
  • L'une des meilleures suite de disque de démarrage
  • Plusieurs tâches liées au disque rassembler sur un disque de démarrage gratuitement
  • Pas besoin de télécharger une installation DMG (4+ Go) complète de macOS ou Mac OS X
  • Création rapide et fiable d'un disque de démarrage
  • Processus simple et facile à utiliser

#5 Comment créer un dispositif USB amorçable pour Mac pour une récupération de données

Comme promis, c'est plus facile que ce que vous pensiez. Télécharger simplement la dernière version de Disk Drill pour Mac OS X, installez-la, lancez-la et choisissez "Créer un disque de démarrage" qui sera la première caractéristique supplémentaire de la barre d'outils principale. Vous aurez ensuite besoin de choisir le lecteur source et un lecteur de destination, qui sera formaté et transformé en un disque dur de démarrage ou une clé USB de démarrage.
C'est tout. Le processus complet ne prend que quelques minutes. Des instructions simples seront fournies par Disk Drill.

Pourquoi le disque de démarrage de Disk Drill est différent ?

Il n'y a qu'une tâche que vous ne pouvez pas accomplir avec le disque de démarrage de CleverFiles : vous ne pourrez pas installer le nouvel exemplaire de macOS Sierra ou Mac OS X Yosemite, ou les précédentes versions. Mais nous y travaillons pour la mise à jour de Disk Drill qui offrira cette fonctionnalité. Oui, vous avez raison, vous pouvez également utiliser AppleScript pour créer votre propre disque de démarrage avec un ensemble de caractéristiques minime pour installer macOS. Comme susmentionné, c'est relativement simple pour la plupart des utilisateurs, si vous pouvez exécuter confortablement de nombreuses commandes de Terminal. Sinon, consultez Disk Drill, une alternative très puissante à Lion Disk Maker, toujours prêt à vous aider et à démarrer votre Mac en Mode Sécurisé.
Pourquoi le disque de démarrage de Disk Drill est différent ?

#6 Est-ce que le disque de démarrage USB de Disk Drill est compatible avec macOS Sierra ?

Oui, Disk Drill s'exécute parfaitement sur macOS Sierra 10.12, et créera des disques de démarrage USB très efficaces avec macOS Sierra à bord. Il est également capable de créer Mac OS X Mountain Lion, Mavericks et Yosemite, ainsi que Mac OS X El Capitan (10.11).

#7 Une fois que vous l'avez, comment démarrer depuis un disque de démarrage externe ?

Insérez le disque de démarrage que vous venez de créer avec Disk Drill sur un Mac sain dans le Mac qui refuse de démarrer ou depuis lequel vous avez besoin de récupérer des données. Démarrez-le en maintenant la touche Option (⌥). Vous verrez la liste des lecteurs disponibles à démarrer depuis les options représentant votre Mac. Cherchez celui qui s'appelle "Disk Drill Recovery". Sélectionnez-le avec votre souris ou les touches fléchées et poursuivez avec le démarrage de votre Mac. L'App Disk Drill s'exécutera automatiquement et sera sous licence en tant que PRO ou Enterprise si vous aviez la licence au moment de la création du disque.
Si vous avez créé le disque de démarrage avec un autre outil, le processus d'utilisation pour démarrer votre Mac sera relativement le même (maintenez la touche Option immédiatement après avoir allumé ou redémarrer votre Mac), sauf si vous démarrez depuis un disque avec quelque chose comme "Disque externe" dans le nom, et il ne vous laissera pas enregistrer vos données, mais poursuivra avec l'installation de la nouvelle version Mac OS X. Une fois démarré, sélectionnez "Installer macOS" depuis le menu.

Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur Mac avec le nouveau disque USB fraîchement créé. Il est possible que vous utilisiez l'un des Macs les plus récents et vous pouvez avoir besoin d'utiliser macOS Recovery sur Internet.

Disk Drill est un outil polyvalent de gestion de données

Avec toutes les récupérations de données, sauvegardes de données, gestions de disque et caractéristiques d'optimisation de Disk Drill, c'est votre App ultime pour effectuer des images-disques et des récupérations de données sécurisées à tout moment. Disk Drill est un produit bien connu disponible sur plusieurs plateformes depuis des années.

Prenez soin de vos fichiers importants dès maintenant !

Disk Drill 3
Récupération de données au démarrage pour Mac

Plus d'articles

  • Plus de 10 millions
    NOMBRE TOTAL DE TÉLÉCHARGEMENTS
  • 500,000+
    CLIENTS PRO
  • UTILISATEURS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS
    Dans plus de 150 pays

Ne nous croyez pas sur parole :

  • J. Barope
    J'ai converti tous les négatifs de mes pellicules et de mes cassettes vidéo sur un disque dur externe. Je me suis ensuite débarrassé des originaux puisque je partais travailler à l'étranger et que je ne pouvais pas tout emmener avec moi. En voulant sauvegarder des fichiers, mon colocataire a accidentellement écrasé mes photos et vidéos de famille numérisées. J'étais désemparé... Heureusement, Disk Drill a pu récupérer une grosse partie des ces images et vidéos. Je recommanderai avec joie ce logiciel de récupération car il a réussi à sauver les SEULS souvenirs visuels que j'ai de mon enfance.
  • Les développements effectués n'ont pas ralenti Disk Drill, qui a continué de récupérer des fichiers supprimés et des partitions perdues datant de plusieurs années. Les analyses en profondeur de l'application s'effectuent en moins de 9 minutes sur un disque de 16 Go. Erik Eckel

How to Boot Mac from USB

There are always good reasons to have a free boot Mac drive at hand, whether as a USB, external hard drive or even an optical disk (CD/DVD). Disk Drill is a combo app that lets you create bootable USB drives for your Mac with the super-powers to recover your lost data and also perform multiple disk-related tasks.
How to Boot Mac from USB
To build bootable Mac disks of your own Disk Drill relies on AppleScript where needed and also implements its own data management algorithms. Disk Drill is the easiest way to create a free bootable Mac OS X USB drive and use it for data recovery and emergency data management.

Mac OS X and macOS don't ship on a bootable disk any more for a long time now. For some, this might be a big inconvenience, as you actually need a running Mac computer to download and install macOS from the Mac App Store, and there's nothing you can do if your only Mac crashes into an unbootable state, except for taking it to the repair shop. It could be so much easier to just insert a bootable Mac USB drive into your MacBook, and start fresh, or, and it's a much better alternative in case of an emergency like that, use Disk Drill's bootable drive, which helps you recover your data from a glitchy Mac before reinstalling macOS.

The new OS installation may and most probably will format your hard drive and easily overwrite all your existing data. Disk Drill prevents that from happening and lets you create a USB boot drive for your Mac to run data recovery from it in a matter of minutes, so you can safely proceed with resurrecting your Mac afterwards.

#1 Most common cases when you need to boot Mac from USB:

  • Your system disk has gone wild and you no longer can boot from it
  • You need to recover your lost data and don't want to install any additional apps on your Mac until the needed data is restored
  • You want to install Mac OS X on multiple Macs in a convenient way
  • You don't feel safe not having an emergency drive with the latest macOS
  • You don't want to download a complete macOS installer from the Mac App Store every time you need to reinstall your Mac OS from scratch
  • 1Download Disk Drill
  • 2Drag to Applications Folder
  • 3Launch Disk Drill

#2 Choose the type of bootable USB you need for your Mac

There are several widely known ways of creating a bootable Mac hard drive or flash drive. You can run a few commands in Terminal, search online for ready-made ISO disk images and create bootable USB from ISO on Mac, or go for one of the apps out there like DiskMaker X and others. Apple officially recommends this instruction:

  1. Start with downloading the macOS installer from the Mac App Store. Obviously this will only work with the Apple's latest and greatest macOS Sierra. Quit the installer if it opens automatically, you will only be using it as the source of system files for the bootable drive.
  2. The installer will be stored in your Applications folder.
  3. Mount your USB flash drive or other volume that you want to convert into a bootable one.
  4. Launch the Terminal app. The official one is in the Utilities subfolder among Applications. There are a few alternatives you might be already familiar with.
  5. Once in Terminal, use the "createinstallmedia" command to generate the bootable installer. Then enter the following path in Terminal: /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia

#3 Disk Drill to boot your Mac from USB

If you need a more automated solution and some extra features, Disk Drill is a modern alternative to utilities like DiskMaker X (formerly Lion DiskMaker) and adds a ton of value to your Mac's boot options available out-of-the-box. Installing a fresh macOS is generally easy, when your Mac works normally, of course. And when it doesn't, a boot drive is the surest way to bring it back to life. However, during this installation process, you are very likely to lose your data. Use Disk Drill to save your data before you install a new macOS on your hard drive, if you can't copy it out the regular way.

#4 Disk Drill's power-ups!

Here are a few benefits of the emergency boot disk for Mac created with Disk Drill (as compared to Lion Disk Maker and other alternatives):

  • Free, always at hand, safe and secure
  • Created from your own Mac, fully licensed
  • One of the best emergency boot disk suites
  • Multiple disk-related tasks packed into one boot drive for free
  • No need to download full installation DMG (4+ GB) of macOS or Mac OS X
  • Fast and reliable creation of a boot drive
  • Simple user-friendly process

#5 How to make a bootable USB for Mac for data recovery

As promised, it's easier than you thought. Just download the latest release of Disk Drill for Mac OS X, install it, launch it and choose "Create boot drive" which will be the first extra feature on the main toolbar. Then you'll need to choose the source drive, and also the destination drive, which will be formatted and turned into a bootable hard drive or bootable USB.
That's it. The whole process usually takes no longer than a few minutes. Friendly instructions will be provided by Disk Drill itself.

How is Disk Drill's free boot drive different?

There's one task, though, that you can't accomplish with the boot drive by CleverFiles: you won't be able to install the new instance of macOS Sierra or Mac OS X Yosemite, or the previous ones. But we are working on the update of Disk Drill that will offer this functionality. Yes, you are right, you can also use AppleScript to create your own bootable drive with a minimal feature set to install macOS. As mentioned before, it's relatively easy for almost any user, if you can comfortably run a bunch of Terminal commands. If you rather not to, refer back to Disk Drill, a very powerful alternative to Lion Disk Maker, it's always ready to help you out and boot your Mac in Safe Mode.
How is Disk Drill's free boot drive different?

#6 Is Disk Drill's USB boot disk compatible with macOS Sierra?

Yes, Disk Drill will run perfectly on macOS Sierra 10.12, and will create very effective boot USB disks with macOS Sierra on board. It's also capable of creating Mac OS X Mountain Lion, Mavericks and Yosemite, as well as Mac OS X El Capitan (10.11).

#7 Once you have it, how to boot from a bootable external drive?

Insert the bootable drive that you just created with Disk Drill on a healthy Mac, into the Mac that refuses to boot or needs data recovery. Boot it up holding down the Option (⌥) key. You will see the list of available drives to boot from representing your Mac boot options. Look for the one named "Disk Drill Recovery". Select it with your mouse pointer or arrow keys and proceed with booting your Mac up. The Disk Drill app will run automatically and will be licensed as a PRO or Enterprise if you had the license at the time of the drive's creation.
If you created the startup disk with another tool, the process of using it to boot your Mac will be relatively the same (hold down the Option key immediately after turning on or rebooting your Mac), except for you will be booting from a drive with something like "External Drive" in the name, and it will not let you save your data, but will proceed with the new Mac OS X installation. Once booted, select "Install macOS" from the menu.

If for any reason you cannot boot your Mac computer with the freshly created USB drive, it's possible that you are using one of the most recent Macs and you may need to use macOS Recovery over the Internet.

Disk Drill is a data management multi-tool

With all the data recovery, data backup, disk management and optimization features Disk Drill becomes your all-in-one stop to perform disk imaging and secure data recovery at any time. Disk Drill is a well-known product available for multiple platforms for years.

Take care of your important files now!

Disk Drill 3
Bootable Data Recovery for Mac
  • 10+ Million
    TOTAL DOWNLOADS
  • 500,000+
    PRO CLIENTS
  • BUSINESS & HOME USERS
    in 150+ countries

Don't just take our word for it:

  • Sebastian Haase
    In case you lose your data on your Disk Drill by CleverFiles is THE solution.
  • This application is pretty talented. In fifteen minutes it had found over one thousand deleted images. One thousand!