Alternative gratuite à EaseUS pour la récupération de données – Disk Drill

Si vous êtes un utilisateur de PC ordinaire, il peut y avoir plusieurs cas pour lesquels vous avez, par accident, envoyer des fichiers dans la Corbeille (ou Poubelle pour les utilisateurs Mac). Heureusement, vous pouvez ouvrir le dossier de la corbeille pour trouver et restaurer les fichiers supprimés afin qu’ils reprennent leur place sur le disque dur. Les problèmes surviennent après avoir vidé la corbeille et que vous avez besoin de manière urgente de ces fichiers supprimés. La plupart des gens qui se trouvent dans cette situation paniquent beaucoup, sans savoir que leurs fichiers perdus peuvent être récupérables grâce à un simple programme de récupération de données. EaseUS Data Recovery Wizard et l’alternative logicielle Disk Drill peuvent vous aider à récupérer facilement vos fichiers perdus.

easeus alternative de récupération de données

Les PC qui n’ont pas de systèmes de sauvegarde et de synchronisation pour la récupération de fichiers peuvent utiliser des apps de récupération de données. Lorsque vous videz la corbeille de votre ordinateur portable ou de votre PC, les fichiers ne sont pas perdus tant que l’espace qu’ils occupaient n’a pas été réécrit par de nouvelles données. Il existe de fortes chances de récupérer des données supprimées, mais les chances diminuent si le PC est utilisé longtemps après la suppression des fichiers. (Donc si vous avez découvert que vous avez perdu des fichiers, cesser immédiatement d’utiliser votre PC jusqu’à ce que vous les récupériez). Disk Drill et EaseUS Data Recovery Wizard sont quelques-uns des meilleurs outils de récupération de données à votre disposition.

De nos jours, il existe plusieurs applications de récupération de données qui peuvent être utilisées pour récupérer des données perdues sur un PC. Cependant, le taux de réussite de chaque app est différent et tout dépend du logiciel que vous choisissez d’utiliser. Disk Drill a été testé sur les plateformes Mac & Windows et est un bon logiciel de récupération de données que vous pouvez utiliser.

Comment récupérer des fichiers perdus

récupérer des fichiers perdus

Pour récupérer des fichiers perdus, vous aurez besoin d’un programme de récupération de données. Pour les utilisateurs Windows et Mac, il existe de nombreux programmes qui peuvent être utilisés, tels que EaseUS Data Recovery. L’un des plus gros problèmes que vous puissiez rencontrer est si vous installez l’app de récupération après avoir perdu les fichiers, car vous pourriez avoir réécrit l’espace sur lequel le programme est supposé analyser pour effectuer la récupération des fichiers perdus.

Afin d’éviter ceci, utilisez un ordinateur différent pour télécharger Disk Drill (pour Mac ou Windows) et enregistrez-le sur une clé USB. Branchez cette clé sur l’ordinateur qui contient les fichiers perdus et exécutez le logiciel depuis la clé USB. Lorsque vous effectuez cette procédure, aucune donnée n’est écrasée sur les disques de votre PC et vous disposez d’un taux de succès plus important quant à la récupération de vos fichiers perdus. La plupart des revues de la récupération de données d’EaseUS et des revues de Disk Drill ont démontré qu’il est possible de récupérer des fichiers supprimés sur un lecteur dont les données n’ont pas été écrasées par de nouvelles données.

Si vous cherchez des outils semblables, vous pouvez essayer le logiciel de récupération de données EaseUS mais ne l’utilisez pas sous forme de logiciel piraté. Si vous téléchargez une version craquée de Disk Drill, votre ordinateur sera vulnérable face aux virus et chevaux de Troie nuisibles qui se trouvent souvent sur les sites de torrent. La seule façon de conserver votre ordinateur en toute sécurité contre les infections de logiciels malveillant est de télécharger la version complète de Disk Drill. Les alternatives au logiciel de récupération de données EaseUS et à la version gratuite de Disk Drill sont téléchargeable gratuitement.

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés

Disk Drill est compatible avec les plateformes Windows et Mac OS ; la version gratuite peut être utilisée avec certaines limites, mais si vous voulez déverrouiller toutes les caractéristiques de la récupération de données, utilisez la version Pro. La version gratuite de Disk Drill et certaines des alternatives populaires à la récupération de données via EaseUS vous permettent de voir tous les fichiers récupérables avant de passer à la version Pro. Disk Drill peut récupérer des fichiers populaires comme des photos et des vidéos. C’est un bon programme pour tous ceux qui veulent récupérer de petits fichiers et documents.

Pourquoi utiliser une application de récupération de données

Même si certaines méthodes de récupération de fichiers traditionnelles peuvent fonctionner, vous ne pouvez pas être en mesure de récupérer tous les fichiers supprimés sauf si vous êtes un geek de l’informatique avec de bonnes compétences en programmation. En effet, certaines vieilles astuces de récupération de données effacées vous prendront quelques jours, voire quelques semaines, alors qu’un simple outil comme Disk Drill et les alternatives à la récupération de données EaseUS ne vous prendrons que quelques heures pour récupérer tous vos fichiers perdus sur votre PC. Si le disque dur de votre PC est divisé en plusieurs partitions, vous pouvez tenter d’utiliser un programme de récupération de données pour récupérer les fichiers perdus sur les lecteurs spécifiques.

Le processus de récupération de données peut varier en fonction des différents logiciels, selon les circonstances de la perte des fichiers. Si vous avez récemment perdu des données, n’hésitez pas à essayer d’autres apps de récupération de données alternatives. Après avoir téléchargé la version gratuite de Disk Drill, vous pouvez passer à la version Pro en achetant le code de série ou le code d’inscription original. Les utilisateurs de logiciel authentiques de Disk Drill et EaseUS Data Recovery peuvent accéder à des avantages illimités de la part du vendeur et du service client, si vous rencontrez des difficultés.

Free EaseUS Alternative for Data Recovery – Disk Drill

easeus-data-recovery-alternative

If you are a regular PC user, there might be some several instances whereby you’ve accidentally sent files to the Recycle Bin (or Trash for Mac users). Thankfully, you can open the trash or recycle bin to find and restore deleted files back to the hard drive. Problems come after you have emptied your trash and you urgently need the deleted files. Most people who encounter this situation, panic a lot, without knowing that their lost files can be recoverable with a simple data recovery program. EaseUS Data Recovery Wizard and Disk Drill software alternative can help you retrieve back your lost files with ease.

PCs that don’t have backup and Sync systems for recovering lost files can use data recovery apps. When you empty your laptop or PC recycle bin, the files are not lost until the space which they occupied is overwritten with new data. There are very high chances of retrieving deleted data, but success diminishes if the PC is used for a long time after file deletion. (So if you discover that you have lost files, stop using your PC until you retrieve them back). Disk Drill and EaseUS Data Recovery Wizard free Alternative are one of the best data recovery tools you can have.

Nowadays, there are several data recovery applications that can be used to retrieve lost data on a PC. However, the success rate of every app defers, and it’s up to you to know which software to use. Disk Drill has been tested on both Mac & Windows platforms and it’s a good file recovery software that you can use.

How to recover lost files

iphone data recovery

To recover lost files, you will need a data recovery program. For Windows and Mac users, there are plenty of programs that can be used such as EaseUS Data Recovery. One of the biggest problems that you might encounter is that if you install a data recovery app after you’ve lost your files, you will be overwriting the space by which the program is supposed to use in order to retrieve the lost files.

To avoid this, use a different computer to download Disk Drill (for Mac or Windows) and save it to a removable USB flash disk. Plug the drive to the computer that contains the lost files and run the software from the flash drive. When you do that, nothing gets overwritten to your PC drives, and you will have a higher success rate of retrieving all lost files. Most EaseUS data recovery reviews and Disk Drill reviews have proof that, it is possible to recover lost files on a drive that has not been overwritten with new data.

If you are looking for similar tools, you can try to use EaseUS data recovery software but try to refrain from using any pirated software. If you download a cracked version of Disk Drill, your computer will be vulnerable to viruses and harmful Trojans often found on Torrent sites. The only way that can keep your computer safe from malware infection is by downloading full versions of Disk Drill. EaseUS data recovery software alternatives and Disk Drill free version can be downloaded for free.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

Disk Drill supports Windows and Mac OS platform; the free version can be used with some few limitations, but if you want to unlock all features of data recovery, use the Pro version.  Disk Drill free version and some other popular EaseUS Data recovery alternatives let you see all recoverable files before upgrading to the Pro version. Disk Drill can recover popular media files such as photos and videos. It’s a good program for anyone that wants to retrieve small files and documents.

Why Use a Data Recovery App

While some other traditional file recovery methods might work, you might not be able to recover all deleted files unless you are a computer geek with vast programming skills. In fact, some of the old tricks of recovering deleted data will take you days and weeks while else a simple tool such as Disk Drill and EaseUS Data recovery alternatives will only take some few hours to retrieve all lost files on your PC. If your PC hard drive is divided into several partitions, you can try to use a data recovery program to recover files lost on specific drives.

Data recovery process may vary between different software, depending on the circumstances of files lost. If you have recently lost data, feel free to try other alternative data recovery apps. After downloading the free Disk Drill version, you can upgrade to the Pro version by purchasing original Serial key or registration code. Genuine software users of Disk Drill and EaseUS Data recovery alternatives can access unlimited benefits from the vendor and intensive customer care support in case they encounter problems.

Best alternative to EaseUS data recovery software updated: October 11, 2016 author: corvettus

Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum