Comment trouver des doublons sur votre espace de stockage hors ligne ou en ligne

Utilisez l'outil Duplicate Finder pour Mac de Disk Drill afin d'analyser votre espace de stockage pour trouver des fichiers supplémentaires qui prennent de la place. Duplicate Finder peut chercher sur des disques internes et externes pour trouver et effacer des doublons de chansons, de vidéos, d'images, de fichiers et de documents.

Doublons de fichiers
Chercheur de doublons sur Mac
?

Il peut être très long et pénible d'effectuer une recherche manuelle de l'espace de stockage encombré par des fichiers inutiles. Le stockage est souvent gâché par des copies de fichiers qui ne sont pas utilisées. Ces fichiers supplémentaires utilisent un espace précieux et encombrent inutilement le stockage tout en altérant l'efficacité du système. Notre Duplicate File Finder automatise la recherche de stockage gâché en localisant les doublons de fichier, en vous offrant l'opportunité de les sélectionner automatiquement ou manuellement dans l’objectif de supprimer les fichiers indésirables.

Installer et lancer l'application

Duplicate Finder est l'une des nombreuses caractéristiques de Disk Drill. Avec la récupération de fichiers, l'image amorçable et la visualisation du stockage, Disk Drill est un excellent outil pour chercher et effacer des doublons de fichier sur Mac.

Pour utiliser Duplicate Finder, téléchargez Disk Drill, depuis la fenêtre de dialogue lors de l'installation, déplacez-le vers le dossier des applications, puis lancez l'App. Vous êtes désormais sur la bonne voie pour économiser de l'espace de stockage.

Une fois que vous avez téléchargé l'App, double-cliquez sur le fichier téléchargé et effectuez l'installation. Puis, lancez Disk Drill depuis votre menu des Apps.

  • Télécharger Disk Drill
    1

    Télécharger Disk Drill

  • Faire glisser vers le dossier des applications
    2

    Faire glisser vers le dossier des applications

  • Lancer Disk Drill
    3

    Lancer Disk Drill

Sélectionner les emplacements à analyser

Une fois que Disk Drill a été lancé, sélectionnez “Trouver des doublons”. Ici, vous pouvez choisir de faire glisser les dossiers directement dans le Duplicate Finder ou sélectionner "ajouter un dossier" pour parcourir votre ordinateur et trouver le dossier à analyser pour trouver des doublons.

Analyser les doublons de fichiers

Une fois tous les emplacements choisis, sélectionnez “analyser” depuis le coin en haut à droite de l'App. En quelques instants, le Duplicate Finder analysera vos emplacements et affichera une liste de tous les fichiers qui disposent d'un ou plusieurs doublons.

Analyse des doublons de fichier

Supprimer les doublons

Chaque objet désormais affiché dans l’application dispose de versions en double. En sélectionnant la flèche déroulante au début de chaque objet, vous serez en mesure de visualiser l'emplacement et la date de création de chaque doublon. Vous pouvez désormais supprimer la copie du fichier qui n'est plus désirée en cochant la case sur la ligne du fichier, puis en sélectionnant “supprimer” depuis l'angle en haut à droite de l'App. Si nécessaire, vous pouvez chercher à travers les fichiers en double en utilisant la barre de recherche située en bas à gauche de l'application. Effacer manuellement les doublons de chaque fichier peut être une tâche longue et pénible, nous avons donc créé trois filtres pour supprimer rapidement tous les doublons en un instant.

Supprimer des doublons sur Mac

Suppression rapide des doublons

Pour supprimer rapidement tous les doublons, sélectionnez “auto”, “plus récents” ou “plus anciens” depuis la partie supérieure de l'application. Sélectionner “auto” permettra à l'App de rapidement décider du doublon à effacer. "Plus récents" effacera les doublons créés récemment et "plus anciens" effacera les doublons créés en premier, laissant les plus récents intacts.

Économiser de l'espace c'est important

Nous savons que vos solutions de stockage sont importantes pour vous. Le stockage est important pour nous aussi, c'est pourquoi nous avons créé Disk Drill. Si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes au sujet de Disk Drill, n'hésitez pas à contacter gratuitement notre équipe d'assistance technique.

    Questions fréquentes

    Mise à jour le effectuée par l’équipe de Disk Drill

    Comment supprimer les doublons de fichiers sur Mac?

    Suivez ces étapes pour supprimer des doublons de fichiers sur votre Mac:

    1. Lancez Disk Drill pour Mac.
    2. Cliquez sur Trouver les Doublons dans le menu.
    3. Indiquez les emplacements que vous désirez vérifier dans le mode de recherche Windows.
    4. Appuyez sur le bouton Rechercher et autorisez Disk Drill à réaliser la recherche.
    5. Sélectionnez et supprimez les doublons manuellement ou choisissez l’option d’auto-sélection.
    6. Cliquez sur Supprimer pour que les doublons disparaissent.

    Comment puis-je supprimer gratuitement les fichiers en double sur mon Mac?

    Disk Drill pour Mac offre des fonctionnalités gratuites de protection et de gestion des données dans sa version d'essai gratuite. Parmi ces fonctionnalités, vous trouverez un outil qui recherchera, dans les emplacements sélectionnés sur votre ordinateur, les fichiers en double. Disk Drill offre une méthode intuitive et simple pour le nettoyage des fichiers en double sur votre système pour augmenter la capacité de stockage sans aucun investissement financier.

    Peut-on supprimer des fichiers en double en toute sécurité?

    Oui, la suppression des doublons se fait généralement en toute sécurité. Vous pouvez constater que vous avez de nombreux doublons en raison de la réinstallation de logiciels ou de la génération de fichiers temporaires. Il peut y avoir des cas où des fichiers portant le même nom ont été créés à partir de différentes applications. Une stratégie sûre consiste à réaliser une sauvegarde avant de supprimer les doublons, au cas où vous auriez supprimé un fichier dont vous avez besoin.

    Quel est le meilleur logiciel de nettoyage de doublons sur Mac?

    Les trois meilleurs logiciels de reconnaissance de doublons sur Mac sont:

    1. Disk Drill qui offre une fonctionnalité de reconnaissance des doublons gratuite en plus d’un outil de protection des données dans sa version d’essai.
    2. MacPaw’s Gemini 2 qui supprime de manière efficace les doublons mais, qui fonctionne par le biais d’un abonnement annuel.
    3. Duplicate Detective est un logiciel simple et payant qui vous aidera à supprimer les fichiers identiques.

    Comment puis-je supprimer des photos en double sur mon Mac?

    Suivez cette procédure pour supprimer des photos en double sur votre Mac:

    1. Lancez Disk Drill.
    2. Sélectionnez Trouver les doublons.
    3. Glissez et déposez ou ajoutez tout simplement des dossiers dans la liste avant de lancer le scan.
    4. Cliquez sur le bouton Rechercher qui se trouve en haut à droite pour trouver les images en double.
    5. Sélectionnez les Images à filtrer pour afficher les doublons.
    6. Choisissez les fichiers à supprimer et cliquez sur Supprimer.

    Comment supprimer les doublons dans Photos Mac?

    Pour supprimer les doublons de photos sur Mac, vous pouvez:

    1. Choisir et installer un logiciel qui fera le nettoyage pour vous.
    2. Lancez le logiciel et la recherche de doublons.
    3. Sélectionnez les photos à supprimer et lancez la suppression des doublons sélectionnés.

    Comment supprimer les doublons dans votre bibliothèque iPhoto?

    Afin de supprimer les doublons de votre bibliothèque iPhoto:

    • Télécharger un logiciel de nettoyage.
    • Lancez le logiciel.
    • Démarrez la recherche des doublons.
    • Affichez les images et faites votre sélection.
    • Supprimez enfin les doublons sélectionnés.

    Cesser de mal utiliser l'espace de votre disque Mac. Supprimez les doublons de fichiers grâce à Disk Drill.

    Disk Drill 4

    Besoin d'informations supplémentaires ? Découvrez ci-dessous nos tutoriels, guides de produit et les gentils commentaires de nos utilisateurs au sujet de notre travail.

    Centre d'assistance à la récupération de fichiers

    Ce que les utilisateurs disent

    Utilisé par des entreprises célèbres dans le monde entier

How to Find Duplicate Files on your Mac

Use the Duplicate Finder for Mac feature of Disk Drill to analyze your storage space for extra files that take up valuable space. Duplicate Finder can search internal and external drives to find and delete duplicate songs, videos, images, files, and documents. MacOS Big Sur Ready!

Duplicate Files
Duplicate finder mac
?

It can be a real pain to manually search for wasted storage space. Storage is often wasted by holding copies of files that aren’t being used. These extra files take up valuable space and eat into your storage potential and machine efficiency. Our Duplicate File Finder makes the menial task of finding wasted storage space simple by locating duplicate files and giving you the option to automatically or manually select and delete unwanted ones.

Install and Launch the App

The Duplicate Finder is one of the many features of Disk Drill. Alongside file recovery, boot imaging, and storage visualization, Disk Drill is an excellent tool for finding and deleting duplicate files for Mac.

To use Duplicate Finder, simply download Disk Drill, within the installation dialog drag it to the Applications Folder, and then launch the app. You are now on your way to saving your storage space.

Once you have the app downloaded, double-click on the downloaded file and proceed with installation. Next, launch Disk Drill from your app menu.

  • Download Disk Drill
    1

    Download Disk Drill

  • Drag to Applications Folder
    2

    Drag to Applications Folder

  • Launch Disk Drill
    3

    Launch Disk Drill

Selecting Scan Locations

Once Disk Drill has launched, select “Find duplicates”. From here, you can either choose to drag folders directly into the Duplicate Finder, or you can select “add folder” to browse your machine for the folder you wish to analyze for duplicates.

Scanning for Duplicate Files

Once your list of locations is complete, select “scan” from the top-right corner of the app. In just a few moments, the Duplicate Finder will analyze your locations and show you a list of each file that has one or more duplicates.

Scanning for Duplicate Files

Removing Duplicate Files

Each item now displayed on the app has duplicate versions. By selecting the drop down arrow at the beginning of any given item you will be able to view the location and creation date of each duplicate of the item. You can now remove the copy of the file that is no longer wanted by checking the box on that file’s line and then selecting “remove” from the top right corner of the app. If needed, you may search through your duplicate files using the Search bar located at the bottom-left of the app. Manually deleting the duplicate for each file can be time consuming, so we created three filters to quickly delete many duplicates at once.

Removing Duplicate Files

Quick Duplicate Removal

To quickly delete all of the duplicates, select “auto”, “newest”, or “oldest” from the top of the app. Selecting “auto” will allow the app to quickly decide which duplicate of each file to delete. “Newest” will delete the duplicates created most recently and “oldest” will delete the duplicates created first, leaving the most recent ones intact.

Frequently Asked Questions

Updated on by Disk Drill Team

How to delete duplicate files on Mac?

Follow these steps to delete duplicate files on your Mac:

  1. Launch Disk Drill for the Mac.
  2. Click Find Duplicates from the top menu.
  3. Add locations you want to check to the search window.
  4. Press the Scan button and allow Disk Drill to perform its search.
  5. Select and delete duplicates manually or choose auto-selection.
  6. Click Remove to delete the duplicates.

How do I remove duplicate files on my Mac for free?

Disk Drill for Mac offers free data protection and management features in its free trial version. One of these is a tool that will search selected locations on your computer for duplicate files. Disk Drill offers an intuitive and simple method of cleaning up duplicate files from your system to increase storage capacity with no financial investment in the application.

Is it safe to delete duplicate files?

Yes, it is usually safe to delete duplicate files. You may find that you have many duplicates due to reinstalling software or generating temporary work files. There may be some instances where like-named files have been created from different apps. A safe strategy is to backup before removing duplicates in case you have removed a file that you need.

What is the best duplicate file finder for Mac?

The three best duplicate file finder apps for the Mac are:

  1. Disk Drill which offers a free duplicate finder in addition to data protection tools in its trial version.
  2. MacPaw’s Gemini 2 which works well to remove duplicate files but operates via a yearly subscription.
  3. Duplicate Detective is a simple, paid application that will help you remove identical files.

How do I delete duplicate photos on my Mac?

Follow this procedure to delete duplicate photos on your Mac:

  1. Launch Disk Drill.
  2. Select Find duplicates.
  3. Drag and drop or add folders to the list to be searched.
  4. Click the Scan button in the upper right to locate duplicate images
  5. Select Pictures to filter the scan results to show duplicate photos.
  6. Choose the files to be deleted and click Remove.

Saving Space is Important

We know that your storage solutions are important to you. Storage is important to us too, which is why we created Disk Drill. If you have any questions, comments, or concerns about Disk Drill, please feel free to contact our Technical Support Staff.

    Stop wasting your Mac disk space. Remove file duplicates with Disk Drill.

    Disk Drill 4

    Need more info? Check out other How To’s, Product Guides, and our awesome users’ kind words about our work below.

    File recovery support center

    Our Users Say

    Used by world famous companies