Comment récupérer des emails supprimés sur Mac OS X

Apple Mail et bien d'autres clients d'email stockent des données localement sur votre Mac. C'est une caractéristique pratique, mais si quelque chose tourne mal, il pourrait vous manquer des centaines, voire des milliers, d'emails précieux. Disk Drill peut vous aider à récupérer ces emails personnels et professionnels en quelques étapes simples.
Comment récupérer des emails supprimés sur Mac OS X
La perte de données d'email peut se produire pour plusieurs raisons, dont l'endommagement d'un équipement et la suppression par erreur. Peu importe la cause de la perte de données, Disk Drill peut vous aider à récupérer des bases de données d'email ou des dispositifs de stockage utilisé par des clients d'email communs comme Apple Mail, Outlook pour Mac, Mailbird et bien d'autres. Disk Drill peut vous aider à récupérer des emails lorsque les données sont stockées localement, ce qui signifie que si vous utilisez un email en ligne (Gmail, Yahoo, Outlook ou Live.com) par le biais de votre navigateur, malheureusement, Disk Drill ne sera pas en mesure de vous aider.

Si vous lisez cet article, vous vous demandez probablement comment récupérer des emails supprimés de Gmail ou comment récupérer des emails supprimés de Yahoo. La bonne nouvelle c'est que ces fichiers peuvent être récupérés si vous disposez d'un compte Gmail ou Yahoo lié à Apple Mail, Outlook, Mailbird ou un autre client email de bureau sur votre Mac.

Ce guide de démarrage rapide vous aide à récupérer des emails effacés. Découvrez d'autres instructions détaillées sur comment utiliser Disk Drill et les différentes méthodes de récupération de données.

#1 Commencez

Pour récupérer des emails supprimés, vous devez d'abord télécharger Disk Drill. Installez Disk Drill en faisant glissez le logiciel dans le dossier des applications. Conseil Pro : Vous pouvez également ajouter Drill à votre Dock pour un accès plus rapide si vous avez besoin de récupérer des emails dans le futur.
  • 1Télécharger Disk Drill
  • 2Faire glisser vers le dossier des applications
  • 3Lancer l'App

#2 Sélectionnez le lecteur

Choisissez le lecteur depuis lequel vous souhaitez récupérer les emails, si vous voulez récupérer des email Yahoo ou récupérer des emails de Gmail, vous sélectionnerez le lecteur où les emails étaient stockés, à l'origine. C'est généralement votre disque Mac OS X principal.
Conseil Pro : si vous essayez de récupérer des emails depuis le disque dur d'un autre ordinateur connecté à votre Mac, alors vous aurez besoin de sélectionner ce disque dur et pas la partition de votre système Mac OS X.

#3 Exécutez une analyse rapide

La plupart des systèmes de fichier, comme HFS+, FAT et NTFS peuvent être récupérer plus rapidement avec Analyse Rapide, si votre disque dur a été formaté vers l'un de ces systèmes de fichier, vous pouvez cliquer sur "Récupérer" pour récupérer les emails effacés rapidement. Le bouton "Récupérer" unifié de Disk Drill garantira l'exécution des algorithmes de récupération sur le lecteur que vous avez sélectionné, ceci permet d'optimiser le temps de récupération et de maximiser la quantité de données récupérées.

Conseil Pro : vous pouvez toujours personnaliser la séquence de récupération en sélectionnant une méthode de récupération spécifique depuis l'icône "Outil" du bouton "Récupérer" à côté du lecteur ou de la partition cible.

#4 Analyse en Profondeur pour plus de résultats

Même si le lecteur de l'ordinateur a été corrompu ou sans un système de fichier (formaté) vous pouvez toujours essayer de récupérer des emails Yahoo email, Gmail et de bien d 'autres types d'emails stockés localement sur Apple Mail si leur formats de base de données sont compatibles. Par exemple, Outlook pour Mac stockera tous les contenus de messages dans des fichiers OLK14MSGSOURCE qui sont parfaitement compatibles avec l'Analyse en Profondeur de Disk Drill. Découvrez plus d'infos au sujet de l'exécution d'une analyse en profondeur.

Vous pouvez éviter la perte de vos emails !

Disk Drill est reconnu pour ses algorithmes gratuits de protection des données Guaranteed Recovery et Recovery Vault. Ils peuvent être d'une grande aide lorsque la base de données locale de vos emails est effacée par erreur. Récupérer vos données du stockage de données protégées de Disk Drill est fiable et est inclut dans la version gratuite de Disk Drill.
Vous pouvez éviter la perte de vos emails !

#5 Importer des emails récupérés

Utilisons de l'application des emails d'Apple et de l'Analyse Rapide de Disk Drill en tant qu'exemple ici. Une fois la récupération des emails terminée, vous devrez placer le dossier "Apple Mail" au sein du fichier "Courrier", au moment de la tentative de récupération d'emails supprimés d'autres clients, l'emplacement des fichiers peut légèrement changer. Une fois que vous avez trouvé le dossier "Courrier Apple", vous remarquerez sûrement des fichiers "EML / EMLX" et "MBOX" à l'intérieur.

Pour importer des emails récupérer vers Apple Mail :

  1. Ouvrir Apple Mail
  2. Cliquez sur le fichier -> Importer des boîtes mail
  3. Sélectionnez "Apple Mail" en tant que type de données
  4. Parcourez le dossier où Disk Drill a récupéré vos emails supprimés et appuyer sur "Choisir"
  5. Cliquez sur le bouton "Continuer" pour commencer à importer les emails récupérés
  6. Cliquez sur "Terminé" une fois achevé, prenez en note le nom de la boîte mail où vos emails récupérés se trouvent désormais
Pour la version Mac de Microsoft Outlook, vous chercherez des fichiers .OLK14 une fois la récupération effectuée. Généralement lorsque ces emails sont récupérés par Disk Drill, vous avez besoin de double cliquer dessus pour les ouvrir et importer à nouveau vers Outlook. Si ça ne fonctionne pas pour une raison, essayez de les renommer avec *.EML.
Pour ceux qui utilisent l'App Mailbird, cherchez le dossier "Store" récupéré, qui contiendra un ou plusieurs fichiers comme "Store.db". Vous pouvez également récupérer des fichiers "MessageIndex", ils ne sont pas si importants et seront recréés par Mailbird lors du prochain lancement, mais vous pouvez également en effectuer une copie. Une fois que ces conteneurs d'emails sont récupérés avec Disk Drill, copiez-les sur votre dossier d'installation Mailbird.

Disk Drill est une excellente méthode pour récupérer des emails supprimés

Que ce soit pour une utilisation Professionnelle ou Personnelle, Disk Drill peut vous aider à récupérer des emails supprimés. Disk Drill peut aider à récupérer des emails Yahoo, des emails supprimés de Gmail et bien d'autres fournisseurs d'emails. Si vos emails étaient stockés localement avec Apple Mail, Mailbird ou d'autres clients populaires sur votre Mac OS X à tout moment, alors Disk Drill peut tenter de récupérer des emails perdus.

Récupérer des emails perdus ou effacés

Disk Drill 3
App de récupération d'emails pour Apple Mail, Outlook et autres
  • Plus de 10 millions
    NOMBRE TOTAL DE TÉLÉCHARGEMENTS
  • 500,000+
    CLIENTS PRO
  • UTILISATEURS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS
    Dans plus de 150 pays

Laissez un commentaire !

  • Ricardo Matts
    Je pensais avoir perdu toutes mes photos lorsque mon dossier iPhoto avait été accidentellement supprimé. Mais grâce à Disk Drill, je les ai retrouvées et je recommande fortement ce logiciel à tous. Merci, merci, merci !!
  • Les développements effectués n'ont pas ralenti Disk Drill, qui a continué de récupérer des fichiers supprimés et des partitions perdues datant de plusieurs années. Les analyses en profondeur de l'application s'effectuent en moins de 9 minutes sur un disque de 16 Go. Erik Eckel

How to recover deleted email on Mac OS X

Apple Mail and many other email clients store data locally on your Mac. This is a handy feature but when something goes wrong you may find yourself missing hundreds or even thousands of valuable emails. Disk Drill can help recover those valuable personal or work emails in a few simple steps.
How to recover deleted email on Mac OS X
Email data loss can occur for many reasons including damaged hardware and accidental deletion. Regardless of the cause of the data loss Disk Drill can help recover email databases or storage containers used by common email clients such as Apple Mail, Outlook for Mac, Mailbird and many more. Disk Drill can help recover email when the data is stored locally, this means that if you only use email online (Gmail, Yahoo, Outlook or Live.com) through your browser Disk Drill, unfortunately, would not be able to help.

If you are reading this article you are likely wondering how to recover deleted email from Gmail or how to recover deleted Yahoo email. The good news is that these files can still be recovered if you had your Gmail or Yahoo account linked to Apple Mail, Outlook, Mailbird or another desktop email client on your Mac.

This is a quick start guide to help you recover deleted email. Check out other in-depth instructions on how to use Disk Drill and the different methods of data recovery.

#1 Getting Started

To recover deleted email you will need to download Disk Drill first. Install Disk Drill by dragging it to the Applications folder. Pro Tip: You can also add Disk Drill to your Dock for quicker access to recover email in the future.
  • 1Download Disk Drill
  • 2Drag to Applications Folder
  • 3Launch the app

#2 Select the Drive

Pick the drive you wish to recover email from, if you want to recover Yahoo email or recover deleted email from Gmail you will select the drive where the email was originally stored. This is likely your primary Mac OS X drive.
Pro Tip: If you are trying to recover email from the hard drive of another computer connected to your Mac then you would need to select that hard drive and not your system Mac OS X partition.

#3 Run a Quick Scan

Most file systems such as HFS+, FAT and NTFS can be recovered much faster with a Quick Scan, if your hard drive was formatted to any of these file systems you can click "Recover" to recover deleted email faster. The unified "Recover" button in Disk Drill will ensure it's running the most effective recovery algorithms exactly for the drive you selected, this helps optimize recovery time, as well as maximize the amount of recovered data.

Pro Tip: You can still customize the recovery sequence by selecting the specific recovery method from the Gear icon by the main "Recover" button next to the target drive or partition.

#4 Deep Scan for More Results

Even if your computer's drive was corrupted or missing a file system (formatted) you can still try to recover Yahoo email, Gmail and many other types of locally stored email in Apple Mail if their database formats are supported. For instance, Outlook for Mac will store all message contents in OLK14MSGSOURCE files which are perfectly supported by Disk Drill's Deep Scan. Find out more details about running a deep scan.

You Could Avoid Losing Your Emails!

Disk Drill is famous for its free data protection algorithms Guaranteed Recovery and Recovery Vault. They might be of great help when you get your local email database accidentally deleted. Recovering your data from Disk Drill's protected data storage is reliable and included in the free Disk Drill Basic edition.
You Could Avoid Losing Your Emails!

#5 Importing Recovered Email

Let's use Apple's Mail app and Disk Drill's Quick Scan as an example here. Once the email recovery is completed you will need to locate the "Apple Mail" folder within the "Mail" folder, when attempting to recover deleted email from other mail clients the location of the files may change slightly. Once you have located the "Apple Mail" folder you will likely notice both "EML / EMLX" and "MBOX" files inside.

To import recovered email into Apple Mail:

  1. Open Apple Mail
  2. Click File -> Import Mailboxes
  3. Select "Apple Mail" as the data type
  4. Navigate to the folder where Disk Drill has recovered your deleted email and press "Choose"
  5. Click the "Continue" button to begin to import the recovered email
  6. Click "Done" when prompted, take note of the name of the Mailbox where your recovered emails are now located
For the Mac version of Microsoft's Outlook, you would be looking out for .OLK14 files upon recovery. Usually when these emails are recovered by Disk Drill you just need to double-click them to open and import back into Outlook. If that doesn't work for any reason, try renaming them into *.EML.
For those of you using Mailbird app, look for the recovered "Store" folder, which will contain one or several files like "Store.db". You might also be able to recover "MessageIndex" files, they are not that important and will be re-created by Mailbird on next launch, but you may want to make a copy of these ones as well. Once these email containers are recovered with Disk Drill, copy them to your live Mailbird's installation folder.

Disk Drill is a great way to recover deleted emails

Rather for Business or Personal use Disk Drill can help to recover deleted email. Disk Drill can help recover Yahoo email, recover deleted email from Gmail and many more email providers. If your email was stored locally with Apple Mail, Mailbird or other popular clients on your Mac OS X at anytime then Disk Drill can try and recover lost emails.

Recover lost or deleted emails

Disk Drill 3
Email recovery app for Apple Mail, Outlook and more

Other Scenarios

  • 10+ Million
    TOTAL DOWNLOADS
  • 500,000+
    PRO CLIENTS
  • BUSINESS & HOME USERS
    in 150+ countries

Have a say!

  • Dan Burkhardt
    I originally bought disk drill to recover media from GoPro SD cards that had been accidentally formatted. It worked amazingly well but it was never a crisis situation until about two years ago when I dropped my main backup disk off my desk, shattering the case on the ground while it was still running, effectively nuking everything I had stored on it, my entire life’s worth of data until that point. The partition was lost and the disk would no initialize on my mac without manually doing so under utilities. I tried deep file scan and was able to recover some things but not all. Then, yesterday, after not using disk drill for a long time I took that old broken disk off the shelf and made a sector-by-sector backup to DMG on a new external I just purchased. After it completed, I was able to mount it and THERE WAS ALL MY DATA!! Years of family photos, countless video projects I have generated, my digital portfolio, tons of media content has been restored. I’m in awe at what you guys have managed to achieve with this tool and so thankful for your work. Upgrading to pro was the literal least I could have ever done. Let me know your Venmo handle and I’ll send you all money for coffee and doughnuts along with more thanks for your amazing work.
  • Disk Drill offers a solution to data recovery that I found to be interesting enough for a chin rub and a thumbs up. In fifteen minutes it had found over one thousand deleted images. One thousand! This app scored high on my list of awesome Mac apps. Cody Fink