Comment créer un disque de démarrage pour Mac OS X

Disk Drill 3 est désormais en mesure de créer vos propres disques de démarrage Mac OS X USB pour récupérer des données. Il existe de fortes chances que le Mac avec le disque, où ont été perdues les données, soient en mesure de démarrer à partir du disque de démarrage créé. Nous recommandons officiellement d'exécuter une récupération de données sur votre disque de démarrage UNIQUEMENT lorsque votre Mac est démarré depuis un lecteur différent, en utilisant des stations d'accueil externes ou le freeware de récupération de données de démarrage de Disk Drill. Une version OS X 10.8.5-10.11.x est nécessaire en tant que source du système de fichiers.
Comment créer un disque de démarrage pour Mac OS X
La recommandation de départ donnée à tous ceux qui ont perdu des données importantes et qui aimeraient effectuer une récupération de données est de toujours cesser d'utiliser le lecteur où les données étaient stockées dès que possible. Vous pouvez éteindre votre ordinateur, retirer le lecteur en question de la station d'accueil, effectuer tout ce qui peut être nécessaire pour empêcher une utilisation future de ce lecteur. Mettez-le de côté, détendez-vous et téléchargez une App de récupération de données de démarrage en utilisant un autre ordinateur. Disk Drill est de loin le plus pratique et la solution la plus récente pour sauver des fichiers OS X de démarrage. Elle démarrera votre Mac à partir d'une clé USB en seulement quelques clics.

En commençant avec Disk Drill 3, tout le monde peut créer un disque de démarrage Mac OS X en quelques minutes. Assurez-vous d'avoir un dispositif de stockage supplémentaire, d'au moins 2Go. Connectez-le à un Mac, exécutez Disk Drill et utilisez l'option "Créer un disque de démarrage" dans la barre d'outils principale.

Disk Drill vous permet d'exécuter tous ses algorithmes de récupération de données par le biais d'une clé USB Mac de démarrage. Ceci garantit qu'une quantité maximale de données reste intacte pendant le processus de récupération, et que d'autres processus en arrière-plan ou le système d'exploitation n'écrase aucun morceau d'information récupérable. Veuillez remarquer que : Disk Drill ne fournit aucune option pour créer des lecteur CD/DVD de démarrage car ils sont devenus beaucoup moins populaires et accessibles avec les ordinateurs modernes.

#1 Télécharger et installer Disk Drill sur n'importe quel ordinateur

La récupération de données ne peut pas toujours être effectuée sur un système en cours d'exploitation. Il est toujours bon de redémarrer en utilisant le disque de démarrage de récupération de données de Disk Drill et de poursuivre depuis le démarrage OS X minime d'une clé USB. Assurez-vous que le lecteur avec les données perdues est entièrement déconnecté. Accédez à n'importe quel Mac et téléchargez Disk Drill gratuitement. Installez-le et lancez-le. Choisissez "Créer un disque de démarrage" depuis la liste principale des outils disponibles et suivez les instructions.
  • 1Télécharger Disk Drill
  • 2Faire glisser dans le dossier des applications
  • 3Lancer Disk Drill

#2 Connecter une clé USB

Vous êtes donc prêt à augmenter vos chances de récupération de données et aimeriez garantir la restauration de tous les fichiers et dossiers. Vous êtes sur la bonne voie ! Procurez-vous un lecteur USB extra ou un autre disque dur externe, connectez-le à votre Mac et préparez-vous à le convertir en un kit de récupération de données de démarrage.

#3 Créer un disque de démarrage pour Mac

Pour créer un disque de démarrage Mac, vous avez besoin d'un disque avec la version Mac OS X 10.8.5 ou une version plus récente (10.9, 10.10, 10.11 El Capitan inclus) exécuté en tant que votre système principal ou juste installé sur un disque qui est connecté à votre Mac à cet instant. Accédez à "Créer un disque de démarrage" et choisissez le disque depuis lequel vous aimeriez copier les fichiers du système OS X vers le nouveau disque que nous avons construit. Une fois que le disque source est sélectionné, continuez en choisissant la destination pour créer un lecteur USB de démarrage. Créer un disque de démarrage pour Mac

#4 Assistance de récupération sur votre disque principal

Grâce au disque USB de démarrage que vous venez de créer avec Disk Drill, vous pouvez désormais récupérer des données Mac en toute sécurité depuis n'importe quel disque de démarrage qui est déjà démonté pour empêcher d'autres pertes de données.
Le disque de démarrage de récupération de données de Disk Drill est également une solution idéale lorsque des systèmes avec des données supprimées qui ont besoin d'être récupérées n'arrivent pas à démarrer depuis le disque interne. Une fois que votre lecteur de démarrage USB pour Mac est créé, vous êtes prêt à récupérer des données à tout moment. Assistance de récupération pour votre disque principal

Empêcher une future perte de données !

Disk Drill Basic est gratuit et présente des algorithmes de protection des données uniques, qui sont : Recovery Vault et Guaranteed Recovery. En cas de perte accidentelle des données, si activés, ils garantissent que la récupération de votre disque dur s'effectue de la manière la plus optimale possible. Recovery Vault est votre base de données de paramètres de fichier qui ne sont pas récupérables avec l'analyse en profondeur. Guaranteed Recovery est l'extension de votre corbeille qui stocke toujours les fichiers supprimés avant qu'ils ne soient effacés pour de bon, même sur les lecteurs SSD avec le TRIM activé.
Empêcher une future perte de données

#5 Comment redémarrer Mac depuis une clé USB

Insérez le nouveau disque de démarrage sur le Mac où ont été perdues les données. Redémarrez-le en maintenant la touche option (⌥). La liste des lecteurs de démarrage disponibles s'affichera. Celui que vous avez créé lors de l'étape précédente qui vous fournit des capacités de récupération de données s'appelle "Récupération Disk Drill". Allez-y, sélectionnez-le et démarrez votre Mac. Le logiciel Disk Drill est déjà pré-chargé dans le système qui charge. Exécutez-le simplement tel que vous le feriez pour récupérer des données perdues.
Assurez-vous d'essayer toutes les méthodes de récupération disponibles pour récupérer vos données supprimées. Veuillez également remarquer que : Disk Drill ne fournit en aucun cas d'installer une nouvelle version Mac OS X en utilisant le disque de démarrage qui peut être créé avec. L'objectif principal du disque de démarrage USB OS X est de récupérer des données perdues et d'exécuter Disk Drill dans un environnement indépendant prêt à être utilisé. Comment démarrer Mac depuis une clé USB
Désormais, tout le monde peut créer un disque de démarrage USB pour Mac pour une utilisation quotidienne.

Disk Drill est un outil de gestion de données polyvalent

Avec toutes les caractéristiques de récupération de données, de sauvegarde de données, de gestion de lecteurs et d'optimisation, Disk Drill devient votre solution tout-en-un pour effectuer des images disques et pour sécuriser la récupération de données, à tout moment. Disk Drill est un produit réputé disponible pour différentes plateformes depuis des années.

Prenez soin de vos fichiers importants dès maintenant !

Disk Drill 3
Récupération de données de démarrage pour Mac
  • Plus de 10 millions
    NOMBRE TOTAL DE TÉLÉCHARGEMENTS
  • 500,000+
    CLIENTS PRO
  • UTILISATEURS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS
    Dans plus de 150 pays

Ne vous contentez pas de nous croire sur parole :

  • Cyberbrent
    Fonctionne à merveille ! En quelques clics, ce logiciel super simple a récupéré et sauvegardé plus de 400 photos supprimées.
  • La récupération des données est quelque chose que nous espérons ou utilisons tous les jours, mais il est important d'avoir un programme comme Disk Drill lorsque l'inévitable se produit. Bakari Chavanu

How to Make a Boot Disk for Mac OS X

Disk Drill 3 is now capable of creating your own bootable Mac OS X USB drives for data recovery. Chances are, the Mac with the disk, where the data was lost, will be able to start from the boot drive created. We officially recommend running data recovery on your startup disk ONLY when your Mac is booted from a different drive, using external docking stations, or Disk Drill's own bootable data recovery freeware. OS X 10.8.5-10.12.x required as a source of system files.
How to Make a Boot Disk for Mac OS X
The initial recommendation given to anyone who lost important data and would like to proceed with the data recovery is always to stop using the drive where the data was stored as soon as possible. You can turn your computer off, remove the drive in question from the docking station, do whatever may be required to prevent any further utilization of that drive. Set it aside, calm down and download a bootable data recovery app using any other computer. Disk Drill is by far the most convenient and up-to-date macOS bootable file rescue solution. It'll make your Mac boot from USB in just a few clicks.

Starting with Disk Drill 3, anyone can create a bootable Mac OS X drive in a matter of minutes. Make sure you have an extra storage device, which is at least 2GB in size. Connect it to any Mac, run Disk Drill and use the "Create Boot Drive" option on the main toolbar.

Disk Drill let's you run all its data recovery algorithms via a bootable Mac USB drive. This ensures the maximum amount of data stays intact during the recovery process, and other background processes or the operating system itself do not overwrite any recoverable pieces of information. Please note: Disk Drill does not provide any option to create bootable CD/DVD drives due to them becoming less popular and accessible in modern computers.

#1 Download and Install Disk Drill on any computer

Data recovery cannot always be done on a running system. It's always a smart move to reboot using Disk Drill's Data Recovery Boot Drive and proceed from the minimal OS X boot from USB. Make sure the drive with lost data is completely disconnected. Get to any Mac, and download free Disk Drill. Install and launch it. Choose "Create Boot Drive" from the main list of available tools and follow the instructions.
  • 1Download Disk Drill
  • 2Drag to Applications Folder
  • 3Launch Disk Drill

#2 Connect a USB drive

So, you are ready to increase your data recovery chances and would like to make sure you restore every file and folder. You are on the right track! Get any extra USB drive or external disk, connect it to your Mac, and get ready to convert it into a bootable data recovery kit.

#3 Make a bootable drive for Mac

To create a bootable Mac drive you need any disk with Mac OS X 10.8.5 or newer (10.9, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra included) either running as your main system, or just being installed on a drive that's connected to your Mac at the moment. Go to "Create Boot Drive" feature, and choose the drive you would like to copy the OS X system files from to the new drive that we are building. Once the source disk is selected, proceed with choosing the destination to make a USB bootable drive. Make a bootable drive for Mac

#4 Aid in recovering your main disk

Thanks to the bootable USB drive you just made with Disk Drill, you can now safely recover Mac data from any startup disk that is already unmounted to prevent any further data loss.
Disk Drill's data recovery boot disk is also an ideal solution when systems with deleted data that needs to be recovered fail to boot from the internal drive. Once your Mac USB bootable drive is created, you are ready for data recovery at any time. Aid in recovering your main disk

Prevent Data Loss in Future!

Disk Drill Basic is free and features unique data protection algorithms: they are Recovery Vault and Guaranteed Recovery. In case of accidental data loss, if enabled, they ensure your hard drive recovery runs as smooth as never before. Recovery Vault is your database of file parameters that are not recoverable with a deep scan. Guaranteed Recovery is your extended Trash that always stores deleted files before they are gone for good, even on SSD drives with TRIM enabled.
Prevent Data Loss in Future

#5 How to boot Mac from USB

Insert the newly created bootable drive into the Mac where the lost data still resides. Reboot it holding down the Option (⌥) key. The list of available drives to boot from will be displayed. The one you created at previous steps that provides you with data recovery capabilities is called "Disk Drill Recovery". Go ahead, select it and boot your Mac up. Disk Drill software is already preloaded into the system that loads. Just run it as you regularly would to recover the lost data.
Make sure you try all available data recovery methods to get your deleted data back. Also note: Disk Drill does not provide any ways to install a new instance of Mac OS X using the bootable drive that can be created with it. The main goal of the OS X USB boot disk is lost data retrieval and running Disk Drill in a ready-to-use standalone recovery environment. How to boot Mac from USB
Now anyone can make Mac USB bootable disk for everyday use.

Disk Drill is a data management multi-tool

With all the data recovery, data backup, disk management and optimization features Disk Drill becomes your all-in-one stop to perform disk imaging and secure data recovery at any time. Disk Drill is a well-known product available for multiple platforms for years.

Take care of your important files now!

Disk Drill 3
Bootable Data Recovery for Mac
  • 10+ Million
    TOTAL DOWNLOADS
  • 500,000+
    PRO CLIENTS
  • BUSINESS & HOME USERS
    in 150+ countries

Don't just take our word for it:

  • Selina S. Tyle
    If you ever need to recover data from a damaged disk (or take some extra measures to protect against that happening on an intact one), I give my personal recommendation to Disk Drill. 80% or more of the data on the drive was recovered complete with metadata and file structure. A good chunk of the remainder was found in a deep scan, although this will have to be looked through by hand because the recovered files are named generically. I was able to mount the recovered results as a virtual disk, and right now am transferring everything I cared about losing to a new drive. Effective and simple, that's about all I ask from a good piece of software.
  • Angelique Malabey, SJSU
    In my field of study, data is important so protecting it is crucial. I needed a program that could help me recover sentimentally important pictures from an old hard drive that had been corrupted. I have tried many recovery tools but they were either inadequate or very expensive. During a class discussion, I was introduced to Disk Drill by CleverFiles and I decided to give it a try. Not only have I been able to recover most of my lost files, but also clean up my current hard drive. Disk Drill goes beyond just helping you recover files you can also establish a form of backup, clean up your drives by looking for and removing duplicates. I love how intuitive the program is as well as very user-friendly. I am still a novice when it comes to Disk Drill, but that is okay since if you do get stuck they came prepared and have help links just about every where. I look forward to recovering files from other devices such as old Android phones and iPhones. I love that the program can be used across the board with most of your devices. Disk Drill turned out to be more than what I had expected and I look forward to seeing what other things I can do with Disk Drill.