Récupérer des données sur disque dur iMac

Ça arrive, perdre des documents professionnels, des photos de famille ou des vidéos peut être très ennuyeux et inopportun. Si des fichiers sont manquants sur votre disque dur iMac, Disk Drill peut vous aider.
Récupérer des données sur disque dur iMac
La perte de données sur votre disque dur iMac peut se produire pour de nombreuses raisons. Peu importe la cause, vider la corbeille, des partitions perdues ou corrompues, panne du disque dur, Disk Drill peut vous aider avec la récupération de données sur votre disque dur iMac. Parfois vos données sont écrasées et parties pour de bon, mais pas toujours ! Disk Drill peut analyser votre iMac et voir su des fichiers sont encore présents. Et ce qui est encore mieux, c'est que la version Disk Drill Basic est entièrement gratuite.

Préparer la récupération de données

Dès que vous ressentez le besoin de récupérer des données Mac depuis votre disque dur interne sur iMac, assurez-vous d'utiliser votre iMac le moins possible car toute activité pourrait écraser les données que vous souhaitez récupérer. Installer Disk Drill en mode disque cible ou en mode portable sont les meilleures options. Assurez-vous de disposer d'un disque dur externe important pour y sauvegarder des fichiers (de préférence un disque avec beaucoup de mémoire disponible afin que vous puissiez copier tout votre disque dur iMac dessus. Et veuillez lire cet article si vous avez un iMac avec une SSD (clé USB ou lecteur Fusion).
  • 1Télécharger Disk Drill
  • 2Faire glisser vers le dossier des applications
  • 3Lancer Disk Drill

Installer et analyser

Installez Disk Drill sur un autre Mac (si vous utilisez le mode disque cible) ou un disque externe (si vous utilisez le mode portable). Une fois installée, lancez l'App et soyez prêt pour la récupération de votre iMac.
Sélectionnez vote disque interne depuis la liste des lecteurs et cliquez sur le bouton "Récupérer". Disk Drill exécutera toutes les options d'analyse une par une et affichera la liste des fichiers trouvés. Installer et analyser

Protéger vos données

Une fois que vous avez récupéré vos fichiers, assurez-vous d'activer les caractéristiques de protection Disk Drill : Recovery Vault, Guaranteed Recovery et le contrôle S.M.A.R.T. Ces caractéristiques vous aideront à optimiser et faciliter les chances de récupération de données perdues sur votre disque dur iMac à l'avenir.
Protéger vos données

Prévisualiser et récupérer

Examinez minutieusement la liste des fichiers pour voir si les fichiers dont vous avez besoin sont présents. Les fichiers peuvent avoir des noms différents, mais vous pouvez filtrer par type de fichier et taille pour réduire la liste.
Prévisualisez des fichiers en cliquant sur l'icône prévisualiser (œil) à côté du nom du fichier. Il est important de prévisualiser car sinon vous ne savez pas si vos fichiers sont corrompus. Une fois cette tâche effectuée, sélectionnez les fichiers que vous avez choisi pour la récupération de données sur votre disque dur iMac et cliquez sur le bouton "Récupérer". Prévisualiser et récupérer

L'Analyse en Profondeur se charge des signatures de fichiers

Lors de la lecture de données brutes depuis un disque dur avec l'Analyse en Profondeur, Disk Drill ne s'inquiète pas de savoir si c'est FAT, NTFS, ou autre. Toutes les données sont simplement une série d'octets pour notre logiciel de récupération de disque dur. C'est exactement là que Disk Drill commence à appliquer ses connaissances en termes de signatures de fichiers. Une fois la signature connue trouvée, il est facile de travailler pour retrouver les types de fichiers comme .jpg, .doc ou .xls, etc.

Aucune raison d'hésiter !

Disk Drill 3
Votre vrai compagnon pour la récupération de disque dur iMac
  • Plus de 10 millions
    NOMBRE TOTAL DE TÉLÉCHARGEMENTS
  • 500,000+
    CLIENTS PRO
  • UTILISATEURS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS
    Dans plus de 150 pays

Ce que nos clients et les gourous de logiciels disent

  • WebFox
    Je l'utilise depuis un bon moment. À deux reprises, j'ai eu besoin de récupérer des fichiers et/ou des applications défectueux, et la récupération s'est effectuée rapidement et facilement. Le meilleur logiciel disponible. J'utilise désormais la version Pro, cette App est indispensable pour tous.
  • Les développements effectués n'ont pas ralenti Disk Drill, qui a continué de récupérer des fichiers supprimés et des partitions perdues datant de plusieurs années. Les analyses en profondeur de l'application s'effectuent en moins de 9 minutes sur un disque de 16 Go. Erik Eckel

Recover Data on Your iMac Hard Drive

Things happen, losing your business documents, family photos or videos can be very upsetting and untimely. If files have gone missing from your iMac hard drive, Disk Drill can help.
Recover Data on Your iMac Hard Drive
Data loss on your iMac hard drive can occur for many reasons. Regardless of the cause — emptying the trash, lost or corrupted partition, hard drive crash — Disk Drill can help you with data recovery on your iMac hard drive. Sometimes your data is overwritten and gone for good — but not always! Disk Drill can scan your iMac and see if your files are still there. And best of all, the Disk Drill Basic edition is completely free.

Prepare to Recover Data

Whenever you feel like you need to recover Mac data from your internal hard drive on iMac, you want to be sure you use your iMac as little as possible because any activity could result in overwriting the data you wish to rescue. Installing Disk Drill in target disk mode or in portable mode are your best options. Be sure to have a large external drive available to save any rescued files to — preferably one large enough that you can copy your entire iMac hard drive on it. And please read this article if you have an iMac with an SSD (flash or Fusion drive).

  • 1Download Disk Drill
  • 2Drag to Application Folder
  • 3Launch Disk Drill

Install and Scan

Install Disk Drill on another Mac (if using target disk mode) or on an external drive (if using portable mode). Once installed, launch the app and get ready for your iMac recovery.
Select your internal drive from the list of drives and click the “Recover” button. Disk Drill will go through each of its scanning options one by one and display the list of files it found. Install and Scan

Protect Your Data

Once you have recovered your files, be sure to turn on Disk Drill’s data protection features: Recovery Vault, Guaranteed Recovery and S.M.A.R.T. monitoring. These features will help minimize the chance of the data loss in the future and will make it very easy for you to quickly recover data on iMac hard drive.

Protect Your Data

Preview and Recover

Review the list of files carefully to see if the files you need are there. The files may not have familiar file names, but you can filter by file type and file size to narrow down the list.
Preview files by clicking the preview (eye) icon next to the filename. It’s important to preview because otherwise you won’t know if your file is corrupted. When done, select the files you have chosen for data recovery on your iMac hard drive and click the “Recover” button. Preview and Recover

Deep Scan Is About File Signatures

When reading raw data from a hard drive with Deep Scan, Disk Drill doesn't care if it's FAT, NTFS, or whatever. All the data is simply a series of bits to our hard drive recovery software. This is exactly where Disk Drill starts to apply its knowledge of file signatures. And it has quite a few! Once the known signature is found, it's easy work to retrieve file types like .jpg, .doc or .xls, etc.

No reason to hesitate!

Disk Drill 3
Your True Companion in iMac hard drive recovery

Other How To Instructions

  • 10+ Million
    TOTAL DOWNLOADS
  • 500,000+
    PRO CLIENTS
  • BUSINESS & HOME USERS
    in 150+ countries

Customers and software gurus say

  • Selina S. Tyle
    If you ever need to recover data from a damaged disk (or take some extra measures to protect against that happening on an intact one), I give my personal recommendation to Disk Drill. 80% or more of the data on the drive was recovered complete with metadata and file structure. A good chunk of the remainder was found in a deep scan, although this will have to be looked through by hand because the recovered files are named generically. I was able to mount the recovered results as a virtual disk, and right now am transferring everything I cared about losing to a new drive. Effective and simple, that's about all I ask from a good piece of software.
  • TUAW
    Disk Drill Mac data recovery software available for free at cleverfiles.com. Not a bad free Christmas present for Mac owners!