Que faire avec un disque dur défaillant?

Le sujet de cet article est le thème angoissant des disques durs et autres dispositifs de stockage défaillants, tels que des cartes SD et des clés USB. C’est malheureux lorsqu’un disque dur tombe en panne, mais il n’y a pas de raisons de pleurer sur votre sort. La chose importante c’est de savoir quoi faire pour minimiser les dommages et récupérer vos données. Il est également important de savoir ce que vous ne devriez jamais faire avec un disque dur défaillant, sauf si vous souhaitez rencontrer des problèmes techniques graves en cours de route.

mauvaise récupération de disque dur

Ne pas

Ne jamais utilisé un moyen de stockage endommagé ou en panne plus que vous ne le devez. Ça à l’air évident, mais, en réalité, nous adorons procrastiner sur les choses qui ne nous plaisent pas, telles qu’acheter un nouveau disque dur ou une nouvelle carte SD lorsque l’ancien commence à montrer des signes de dysfonctionnement. Cependant, en repoussant le remplacement de votre dispositif de stockage, vous augmentez les chances d’une panne catastrophique à chaque nouvelle utilisation. Lorsque ceci se produit, peu de chose à faire s’offrent à vous.

Ne pas oublier de sauvegarder vos fichiers. Comme les coachs de vie aiment le dire: “il y a quelque chose de positif au sujet de chaque chose négative qui nous arrive”. Lorsque votre clé USB s’est soudainement déconnectée de votre ordinateur ou que votre système d’exploitation a commencé à insister sur la vérification de votre carte SD, ce peut être une bénédiction déguisée. Ces signes d’avertissement précoces vous offrent la chance de sauvegarder correctement vos fichiers, si vous ne l’avez pas déjà fait. Nous pouvons tous être d’accord sur le fait qu’il existe une bien meilleure alternative à une panne soudaine et irréparable.

N’achetez pas de dispositifs de stockage bon marché. eBay est rempli de cartes SD, disques durs et clés USB qui coûtent une fraction de leurs homologues de marque. Ça ressemble à une bonne affaire, mais elles le sont rarement. Les fabricants de ces dispositifs de stockage bon marché utilisent souvent des composants jetés qui sont tombés en panne dans le passé ou ont échoué à des exigences strictes de contrôle de la qualité par des fabricants reconnus. Sauf si vous aimez jouer avec le feu, évitez-les à tout prix.

À faire

Utiliser un stockage en cloud. Pour la plupart des utilisateurs réguliers, les services de stockage en cloud sont la façon la plus fiable de se protéger contre la perte de données. Les fournisseurs de ces services sont souvent situés de l’autre côté du globe et utilisent des systèmes de sauvegarde sophistiqués dans leurs installations de stockage, se traduisant par de multiples degrés de redondance. Les meilleurs de tous, des services comme Dropbox, Google Drive et OneDrive qui offre des forfaits gratuits avec des limites de stockage généreuses, qui sont bien plus que suffisantes pour des documents textes.

Disposez d’un programme de récupération de données. Lorsque votre disque dur commence à être défaillant et que vous perdez des fichiers et des documents importants, il est temps d’allumer votre solution logicielle de récupération de données et de tout récupérer depuis votre disque dur défaillant. Nous vous recommandons fortement Disk Drill pour Windows et Mac OS X. Les principaux avantages de Disk Drill sont sa facilité d’utilisation, sa compatibilité avec plus de 200 formats de fichier et tous les dispositifs de stockage les plus communs, dont les smartphones et tablettes iOS et Android.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

mauvaise récupération de disque dur

Conseils pour vous aider à récupérer des fichiers depuis un disque dur défaillant updated: mars 3, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public

What to Do with a Bad Hard Drive

bad-hard-drive-recovery

The subject of this article is the dreaded topic of bad hard drives and other storage devices, such as SD cards and USB flash drives. It’s unfortunate when a hard drive goes bad, but there’s no reason to cry over spilled milk. The important thing is to know what to do to minimize the damage and get your data back. It’s also important to know what you should never do with a bad hard drive unless you want to risk serious technical issues down the road.

Don’ts

Never used a damaged or faulty storage medium more than you have to. It sounds obvious, but, in reality, we as people love to procrastinate on things that are unpleasant to deal with, such as purchasing a new hard drive or SD card when the old one starts showing early signs of failure. However, by postponing the replacement of your storage device, you increase the chance of it failing catastrophically each time you use it. When that happens, there’s often little you can do.

Don’t forget to back up your files. As life coaches like to say, there’s something positive about every negative thing that happens to us. When your USB flash drive suddenly disconnects from your computer or your operating system starts to insist on checking your SD card, it may be a blessing in disguise. These early warning signs give you a chance to properly back up your files, if you haven’t done so already. We can probably all agree they are much better alternative to a sudden, irreparable failure.

Don’t buy cheap storage devices. eBay is filled with SD cards, hard drives, and thumb drives that cost merely a fraction of their brand-name counterparts. They may seem like a great deal, but they rarely are. Manufacturers of these cheap storage devices often use discarded components that failed to pass strict quality-control requirements of renowned manufacturers. Unless you like playing with fire, avoid them at all cost.

Do’s

Use cloud storage. For most regular users, cloud storage services represent the most reliable way how to protect themselves against data loss. Providers of these services are commonly located on the other side of the planet, and they use sophisticated backup systems at their storage facilities, resulting in multiple degrees of redundancy. Best of all, services such as Dropbox, Google Drive, and OneDrive have free plans with generous storage limits, which are more than enough for text documents.

Have a data recovery program ready for use. When your hard drive goes bad and you lose valuable files and documents, it’s time to turn on your favorite data recovery software solution and recover everything back from the bad hard drive. We highly recommended Disk Drill for Windows and Mac OS X. The main advantages of Disk Drill are its ease of use, support for more than 200 file formats and all common storage devices, including iOS and Android smartphone and tablets.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

bad-hard-drive-recovery

Tips to help you to recover files from a bad hard disk updated: October 22, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum