Comment récupérer des données depuis un disque dur Mac

La récupération de données sur disque dur Mac peut être assez difficile. La bonne nouvelle c'est que Disk Drill prend en charge une tâche compliquée et la simplifie. Lorsque vous avez besoin de récupérer des fichiers depuis un disque dur Mac – qu'il soit interne ou externe, Disk Drill peut vous aider à récupérer vos données rapidement.
Comment récupérer des données depuis un disque dur Mac
Pour une récupération de disque dur réussie sur votre Mac, il doit être en mesure de tourner et de répondre. Cependant, tant que le disque dur peut être fixé à Mac OS X, même s'il dispose de dommages physiques sur le lecteur, Disk Drill peut vous aider !

Selon la sévérité du désastre, vous pouvez être en mesure de voir certains fichiers et dossiers sur votre disque dur ou le lecteur peut devenir non-divisé, formaté, corrompu, etc. La bonne nouvelle c'est que Disk Drill peut vous aider à trouver des partitions perdues, à reconstruire les fichiers du catalogue HFS+ et à récupérer les données perdues.

Ci-dessous se trouve un aperçu des étapes que vous pouvez entreprendre grâce à notre logiciel de récupération sur disque dur pour Mac. Pour des tutoriels plus détaillés, consultez Comment installer Disk Drill et Comment récupérer des fichiers perdus grâce à Disk Drill Basic dans notre base de connaissance. Veuillez remarquer qu'il existe des étapes spéciales que vous devez entreprendre si vous essayez de récupérer des fichiers depuis le disque dur interne de votre Mac. De plus, les dommages physiques du lecteur peuvent considérablement réduire le taux de réussite de la récupération de données sur disque dur.

#1 Télécharger et installer Disk Drill

Vous avez donc téléchargé votre copie du logiciel de récupération sur disque dur Disk Drill pour Mac et vous l'avez lancé dans votre menu d'applications. Au moment du premier lacement, vous aurez besoin d'installer le nouveau lecteur, qui est nécessaire pour corriger la récupération de disque dur sur Mac OS X. Saisissez votre mot de passe d'administrateur. C'est bon, vous êtes prêt pour commencer !
  • 1Télécharger Disk Drill
  • 2Faire glisser dans le dossier des applications
  • 3Lancer Disk Drill

#2 Vérifier l'état du disque

Comme mentionné précédemment, les dommages physiques de votre dispositif de stockage n'aident pas à la récupération des données grâce au logiciel. Si le disque cible dispose de secteurs défectueux ou si le contrôleur électronique échoue lors de certaines opérations, peu de choses peuvent être effectuées par Disk Drill avec des données stockées sur les zones affectées du disque. Cependant, avant que ceci ne se produise, si vous suspectez que le disque ne fonctionne pas correctement, qu'il effectue des sons bizarres, que les opérations de lecture ou d'écriture sont plus lentes, nous vous recommandons d'utiliser l'outil gratuit supplémentaire de Disk Drill qui aide à créer une image disque octet par octet sur un format DMG ou (iOS).
Poursuivez simplement avec "Sauvegarder / Sauvegarder sur une image DMG". Le seul aspect des sauvegardes octet par octet est le fait qu'elles stockent en fait des contenus de secteurs de données qui ont été marqués comme étant vides, non occupés par des données. Oui, vous avez raison, les secteurs où vos données perdues peuvent encore demeurer. Une fois que la sauvegarde de l'image disque est créée, vous pouvez démarrer la récupération de votre disque dur depuis l'image au lieu de le faire depuis le dispositif. Ceci garantira qu'aucun échec final ne se produira lors de l'Analyse en Profondeur, plus de données sont en sécurité et potentiellement récupérables. Récupération disque dur Mac

#3 Récupérer à partir du lecteur système (source)

Si vous envisagez d'effectuer une récupération sur disque dur depuis votre lecteur système Mac, celui que vous exploitez, il existe de fortes chances pour que plus de données récupérables soient complètement perdues par écrasement avec plusieurs activités du système exécutées en arrière-plan au moment du démarrage, lancement des Apps, etc. Si vous ne pouvez pas connecter le disque dur avec des données perdues à un autre ordinateur et exécuter la récupération, nous vous recommandons de créer un lecteur de démarrage de récupération des données et d'exécuter Disk Drill en dehors. L'assistant de "Création du disque de démarrage" vous guidera tout au long du processus. Seules quelques minutes sont nécessaires pour optimiser vos chances de récupération de données. Si créer un lecteur de démarrage USB Mac n'est pas une option, poursuivez avec la méthode ordinaire. Logiciel de récupération disque dur Mac

#4 Connecter le disque dur

Si vous récupérez des données à partir d'un disque dur externe, connectez-le maintenant. Le lecteur nécessaire devrait s'afficher dans la liste des volumes disponibles de Disk Drill. Cliquez sur le nom du disque dur pour visualiser les partitions individuelles.

Vous êtes-vous assuré de la protection de vos données ?

Disk Drill offre des caractéristiques de protection des données uniques qui vous aide à conserver vos données en toute sécurité et sans que vous ayez à vous préoccuper de la perte de quoi que ce soit : Recovery Vault et Guaranteed Recovery. Recovery Vault crée une "carte" pour aider Disk Drill à trouver des fichiers perdus, alors que Guaranteed Recovery crée une copie invisible de tous les fichiers envoyés vers la corbeille. Si la récupération est nécessaire, Disk Drill cherchera ces fichiers en premier.
Vos données sont protégées

#5 Choisir le disque depuis la liste

Disk Drill dispose de plusieurs méthodes puissantes de récupération de disques durs sur Mac OS X. Celles disponibles seront déterminées par le système de fichier du disque dur et s'il est formaté ou non. Vous pouvez choisir d'analyser tout le lecteur ou seulement une partition. Si vous choisissez la totalité du lecteur, Disk Drill utilisera l'analyse en Profondeur pour analyser tout le disque en tant qu'entité avec un système de fichier brut, ce qui signifie qu'il analysera chaque partie en mode binaire. Cependant, c'est la méthode la plus longue, donc si la partition qui contient vos données supprimées est disponible, vous pouvez la sélectionner en premier.

#6 Sélectionner la méthode d'analyse

Si vous apprenez à récupérer à partir d'un disque dur Mac, la manière la plus simple de commencer le processus de récupération est de cliquer sur le bouton "Récupérer" à côté du volume que vous souhaitez analyser. Il passera automatiquement par toutes les méthodes d'analyse disponibles, une par une. Mais si vous souhaitez essayer une méthode d'analyse en particulier, vous pouvez cliquer sur la flèche déroulante du bouton "Récupérer" pour sélectionner une analyse en particulier. Récupération de données de disque dur Mac
Comme mentionné dans l'étape précédente, vous pouvez choisir une Analyse en Profondeur (qui est la méthode la plus longue, mais la plus minutieuse) ou une Analyse Rapide (si vos données ont été perdues récemment et si vous disposez d'un disque HFS+, FAT ou NTFS). Si vous avez déjà installé Disk Drill avant de perdre vos données et que vous avez activé Guaranteed Recovery ou Recovery Vault, vous pouvez utiliser notre méthode de récupération la plus fiable : Annuler la suppression des données protégées.

#7 Patienter…

Selon la méthode d'analyse choisie, vous devrez patienter entre 1 minutes et plusieurs heures, si vous utiliser l'Analyse en Profondeur pour récupérer les données de votre disque dur. La vitesse de l'analyse peut également être plus lente si vous avez besoin de récupérer des fichiers à partir d'un disque dur externe sur Mac. Parce que Disk Drill lit chaque partie du disque dur, l'analyse peut être longue mais la plus efficace possible. Récupération HDD Mac

#8 Récupérer à partir d'un disque dur Mac

Une fois l'analyse terminée, une liste des fichiers trouvés s'affichera. Parfois ces fichiers peuvent être corrompus. Ceci signifie qu'une autre application peut avoir écrasé une partie des octets et que toute la structure du fichier est perdue. Malheureusement, il n'existe aucune possibilité pour empêcher cela. En réalité, la récupération de données sur Mac est principalement liée à la chance ! (La seule exception est Guaranteed Recovery.) Cliquez sur l'icône de l'"œil" à côté de chaque nom pour pré-visualiser le fichier afin de déterminer si le fichier est intact.

Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer". Passez à la version Disk Drill PRO si nécessaire. Assurez-vous que la destination de récupération se trouve en-dehors du disque dur depuis lequel vous effectué la récupération. Patientez le temps que tous les fichiers récupérés soient copiés vers le nouveau média.
Récupérer depuis disque dur Mac
Maintenant que vous en savez un peu plus au sujet de l'aide que peut vous apporter Disk Drill pour la récupération d'un disque dur Mac. Qu'attendez-vous ? Téléchargez-la version gratuite de Disk Drill dès aujourd'hui.

Disk Drill est un excellent outil pour récupérer des données sur des disques durs Mac

L'Analyse en Profondeur est extrêmement bonne dans les cas où il reste peu de structure de fichier. L'Analyse en Profondeur fonctionne à travers les données brutes de votre disque dur (FAT, NTFS, etc.). Disk Drill dispose d'une excellente base de connaissances des signatures de fichier et l'applique de manière efficace. Une fois que la signature connue est récupérée, il est bien plus facile de récupérer des fichiers avec XLS, DOC, AVI, MP4, JPG et d'autres extensions.

La protection est tout aussi importante !

Disk Drill 3
Récupérez des données depuis un disque dur Mac et récupérez vos fichiers important dès maintenant !
Besoin d'effectuer votre récupération de données sur Windows ? Récupérez des fichiers à partir de disques durs Windows
  • Plus de 10 millions
    NOMBRE TOTAL DE TÉLÉCHARGEMENTS
  • 500,000+
    CLIENTS PRO
  • UTILISATEURS PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS
    Dans plus de 150 pays

Découvrez ce que les fans de Disk Drill disent

  • WebFox
    Je l'utilise depuis un bon moment. À deux reprises, j'ai eu besoin de récupérer des fichiers et/ou des applications défectueux, et la récupération s'est effectuée rapidement et facilement. Le meilleur logiciel disponible. J'utilise désormais la version Pro, cette App est indispensable pour tous.
  • La récupération des données est quelque chose que nous espérons ou utilisons tous les jours, mais il est important d'avoir un programme comme Disk Drill lorsque l'inévitable se produit. Bakari Chavanu

How to Recover Data from Mac Hard Drive

Data recovery on Mac hard drive can be tricky. The good news is, Disk Drill takes a complicated task and makes it simple. When you need to recover files from a Mac hard drive – either internal or external, Disk Drill can help you get your data back quickly.
How to Recover Data from Mac Hard Drive
For successful hard drive recovery on your Mac, it has to be able to spin up and respond. However, as long as the hard drive can be mounted onto Mac OS X, even with physical damage on the drive, Disk Drill can help!

Depending on the seriousness of the disaster, you might be able to see some files and folders on your hard drive, or the disk may become not partitioned, formatted, corrupted, etc. The good news is that Disk Drill can help you to find lost partitions, rebuild HFS+ catalog files and recover the lost data.

Below is an overview of the steps you can take with our hard drive recovery software for Mac. For detailed tutorials, see How to Install Disk Drill and How to Recover Lost Files with Disk Drill Basic in our Knowledgebase. Note that there are special steps you should take if you are trying to recover files from your Mac's internal hard drive. Also, disk physical damage may substantially lower the success rate of the hard drive recovery.

#1 Download and Install Disk Drill

So you downloaded your copy of Disk Drill hard drive recovery software for Mac, and deployed it to your Applications menu. On the first launch you will need to install the new driver, which is required for correct hard drive recovery on Mac OS X. Enter your administrator password. After that you are ready to go!

  • 1Download Disk Drill
  • 2Drag to Application Folder
  • 3Launch Disk Drill

#2 Verify disk condition

As mentioned before, physical damage to your storage device is no help with software-based data recovery. If the target disk got bad sectors, or electronic controller fails in some operations, it's not much that can be done by Disk Drill with data stored in affected disk areas. However, before that happens, if you suspect an improper disk behavior, ticking sounds, slow read/write operations, we recommend using Disk Drill's supplemental free tool that helps anyone create a byte-to-byte disk image in a DMG (or ISO) format.
Just proceed with "Backup / Backup into DMG-image". The unique aspect of the byte-to-byte backups is the fact they actually store the contents of data sectors that were marked as empty, not occupied by data. Yes, you get it right, the sectors where your lost data can still reside. Once the backup disk image is created, you may start your hard drive recovery from the image instead of the real hardware. This will ensure the final failure will not occur while Deep Scanning, more data stays safe and potentially recoverable. Verify disk condition

#3 Recovering from your system (root) drive

If you are planning to do hard drive recovery from your system Mac drive, the one you are booted from, chances are more recoverable data gets lost completely by overwriting with various system activities being run in the background when you boot, launch apps, etc. If you cannot connect the hard drive with lost data to another computer and run the recovery there, we recommend creating a bootable data recovery drive and running Disk Drill off it. The "Create boot drive" wizard will guide you through the process. It takes a few minutes to maximize your data recovery chances. If creating a bootable Mac USB drive is not an option, proceed in a regular way. Recovering from your system (root) drive

#4 Connect the Hard Drive

If you are recovering data from an external hard drive, connect it now. The required drive should show up in Disk Drill's list of available volumes. Click on the name of the hard drive to view individual partitions.

Have you ensured your data is protected?

Disk Drill offers unique data protection features that let you keep your data secure and not worry anything can be lost: Recovery Vault and Guaranteed Recovery. Recovery Vault creates a "map" for Disk Drill to help it find lost files, while Guaranteed Recovery creates an invisible copy of all files sent to Trash. If the recovery is necessary Disk Drill will look for such files in the first place.

Your Data is Protected

#5 Choose Your Disk From the List

Disk Drill has several powerful methods for hard drive recovery on Mac OS X. The ones available to you will be determined by the file system of the hard drive and whether it is formatted at all or not. You can choose to scan the entire drive or just one partition. If you choose the whole drive, Disk Drill will use Deep Scan to analyze the whole disk as one entity with a raw file system, meaning it'll analyze every bit of it in a binary mode. However, this takes the longest, so if the partition that contained your deleted data is available, you may want to select that first.

#6 Select Scanning Method

If you are just learning how to recover from a Mac hard drive, the simplest way to start the recovery process is to click the "Recover" button next to the volume you want to scan. It will automatically go through all available scanning methods one by one. But if you have a particular scanning method you wish to try, you can click the drop-down arrow on the “Recover” button to select an individual scan. Select Scanning Method
As discussed in the previous step, you can either go on with Deep Scan (which takes the longest but is the most thorough) or Quick Scan (if your data was recently lost and you have an HFS+, FAT or NTFS disk). If you had Disk Drill installed before you lost data, and you had Guaranteed Recovery or Recovery Vault enabled, you may be able to use our most reliable recovery method: Undelete Protected Data.

#7 Wait...

Depending on the scanning method you selected you will need to wait from 1 minute to may be several hours, if you are using Deep Scan to recover your hard drive. The scanning speed may also be slower if you need to recover files from external hard drive on Mac. Since Disk Drill reads every bit of the hard drive, scanning might be long, but as effective as possible. Scanning Process

#8 Recover From Mac Hard Drive

Once the scanning is complete, you will see the list of found files. Sometimes these files can still be corrupted. This means that another application may have overwritten a block of bits and the whole file structure is lost. Unfortunately there's no way to prevent this. In reality, data recovery on Mac is mostly about luck! (The one exception to this is Guaranteed Recovery.) Click the "eye" icon next to each name to Preview the file to determine if the file is intact.

When you are ready, select the files and click the "Recover" button. Upgrade to Disk Drill PRO if needed. Make sure the recovery destination is outside of the hard drive you are recovering from. Wait until all the recovered files are copied to the new media.
Recover From Mac Hard Drive
So now you know how Disk Drill can help you with Mac hard drive recovery. What are you waiting for? Download the free version of Disk Drill today.

Disk Drill is excellent for data recovery on Mac hard drive

Deep Scan of Disk Drill is exceptionally good for cases when there is hardly any file structure left. Deep Scan works through the raw data on your hard drive (FAT, NTFS, etc.). Disk Drill has a great knowledgebase of file signatures and applies it efficiently. Once the known signature is retrieved, it is much easier to recover files with XLS, DOC, AVI, MP4, JPG, and other extensions.

Protection is equally important!

Disk Drill 3
Recover data from Mac hard drive and get your important files back now!
Need to run your data recovery on Windows? Recover files from Windows Hard Drive

More How To's on hard drive recovery on Mac

  • 10+ Million
  • 500,000+
    in 150+ countries

See what Disk Drill fans say

  • Jon Lee
    Heya, it's the best recovery software i have ever owned. I bought 2 copies in the past.
  • You know the drill to keep your files safe: backup, backup and backup. But we all know that accidents can happen and even your backup hard disk can crash. Disk Drill is a disk protection and recovery tool that aims to protect your Mac from losing data in the event that it crashed. Damien