Récupération gratuite de systèmes de fichiers sur Mac

Si vous envisagez de récupérer des données sur Mac OS X, il est nécessaire de prendre en compte le formatage (également appelé système de fichier) du lecteur. Mais si vous cherchez une récupération HFS pour Mac, une récupération de système FAT32 pour Mac ou une récupération NTFS pour Mac, Disk Drill peut vous aider.

Système de fichiers Mac
Récupération gratuite de systèmes de fichiers
?

Dans ce tutoriel, nous avons séparé les étapes par système de fichier. HFS et HFS+ se trouvent généralement au sein des lecteurs Mac OS X natifs. Les systèmes FAT se trouvent sur de nombreux types de dispositifs différents, allant de clé USB à des cartes mémoire d'appareils photo. NTFS est le système de fichier utilisé avec le plus grand nombre de systèmes d'exploitation Windows. Il est possible d'analyser d'autres systèmes de fichiers, tels que Linux EXT3 et EXT4, mais nous nous concentrerons sur les trois articles susmentionnés.

Tous ces lecteurs, indépendamment de leur origine, peuvent être analysés par Disk Drill afin de retrouver des fichiers supprimés. Aucune de ces techniques d'analyse n'est difficile à utiliser, mais leurs approches varient. Veuillez poursuivre votre lecture pour obtenir un bref aperçu de ces étapes. Pour plus de tutoriels, consultez Comment installer Disk Drill et Comment récupérer des fichiers perdus grâce à Disk Drill Basic dans notre base de connaissances.

#1 Télécharger et installer Disk Drill

Veuillez d'abord télécharger Disk Drill, le logiciel de récupération de systèmes de fichiers. L'installation est aussi simple que de faire glisser le logiciel dans votre dossier Applications et d'autoriser Disk Drill à analyser les lecteurs. Vous aurez besoin de saisir votre mot de passe d'administrateur. Sinon, faites glisser l'App Disk Drill dans le Dock pour un accès facile.

  • Télécharger Disk Drill
    1

    Télécharger Disk Drill

  • Faire glisser vers le dossier des applications
    2

    Faire glisser dans le dossier des Applications

  • Lancer Disk Drill
    3

    Lancer l'App

#2 Sélectionner le lecteur sur lequel récupérer les données

Une fois que vous avez ouvert Disk Drill, la liste de tous les lecteurs, cartes mémoires et dispositifs actuellement connectés à votre Mac s'affichera et seront disponibles pour une analyse. C'est ici que vous analyserez vos lecteurs afin de trouver les fichiers supprimés et tenter de récupérer les systèmes de fichiers NTFS et HFS sur Mac, ou d'effectuer une récupération de fichiers sur Mac pour le système FAT32.

#3 Récupérer une partition HFS sur Mac

La récupération HFS sur Mac OS X est simple si vous disposez des caractéristiques Recovery Vault ou Guaranteed Recovery de Disk Drill activées avant votre perte de données. Cliquez simplement sur le bouton "Récupérer" et sélectionnez l'option Annuler la suppression des données protégées. En quelques minutes. Disk Drill parcourra sa base de données et présentera une liste de fichiers récupérables qui ont été supprimés lorsque Recovery Vault été actif, préservant les emplacements originaux et les noms de fichiers. C'est la meilleure option pour la récupération HFS sur Mac et cette caractéristique permet à Disk Drill de véritablement se démarquer.

Même si vous n'aviez pas ces modules de protection de données avant que votre perte de données ne se produise, vous pouvez effectuer une Analyse en Profondeur pour recherche des fichiers et dossiers supprimés. L'Analyse en Profondeur prendra plus de temps à s'effectuer, mais elle garantit de trouver chaque fichier qui peut encore être récupéré. Par contre, l'Analyse en Profondeur ne vous donnera pas le nom original ou l'emplacement des fichiers, sauf si elle trouve une partition récupérable, ce qui est fortement possible.

Récupérer des partitions HFS sur Mac

#4 Récupération FAT/FAT32 et NTFS pour Mac

Les clés USB et les disques durs externes sont susceptibles d'exécuter des systèmes de fichiers FAT ou FAT32. Les lecteurs avec des systèmes de fichiers FAT sont compatibles avec toutes les techniques de récupération de Disk Drill : Annuler la suppression des données protégées, Analyse Rapide et Analyse en Profondeur. Si vous avez besoin de récupérer des partitions NTFS sur votre Mac, l'Analyse Rapide et l'Analyse en Profondeur peuvent être utilisées mais l'option Annuler la suppression des données protégées n'est pas disponible.

Pour une récupération FAT ou FAT32 pour Mac, essayez d'abord l'option annuler la suppression des données protégées. Elle fonctionne presque comme l'Analyse Rapide, mais garde un meilleur suivi des fichiers supprimés et est en mesure de présenter les résultats plus rapidement et de manière plus fiable. Mais cette option n'est pas disponible pour récupérer des données NTFS avec votre Mac.

#5 Analyser en profondeur tous les volumes et systèmes de fichiers

L'Analyse en Profondeur est peut-être la technique d'analyse la plus lente qu'offre Disk Drill, mais c'est également la technique la plus minutieuse et universelle. Même si votre disque dur a été formatté ou est corrompu, l'Analyse en Profondeur sera en mesure de rassembler de nombreux fichiers manquants. Bien sûr, plus votre disque est endommagé, ou plus la période depuis la suppression est longue, moins Disk Drill sera susceptible de récupérer vos fichiers et de traiter efficacement la récupération FAT, FAT32, NTFS ou HFS+. Mais Disk Drill Basic est gratuit – alors pourquoi ne pas l'essayer ?

Analyser en profondeur tous les volumes et systèmes de fichiers

Disk Drill est une excellente App de récupération de systèmes de fichiers pour Mac

Disk Drill offre une Analyse en Profondeur qui est exceptionnellement efficace dans les situations où les structures de fichiers restantes sont difficilement trouvables. Peu importe si c'est une récupération HFS, NTFS ou FAT 32 sur Mac, Disk Drill appliquera ses connaissances en termes de signatures de fichiers pour trouver celles qui sont correctes et restaurer tous vos fichiers dont des documents XLS, DOC, AVI, MP4, JPG et bien d'autres.

Protégez toujours vos partitions !

Disk Drill 4

Plus de tutoriels sur la récupération de systèmes de fichiers sur Mac

Autres articles sur la récupération de disques

Découvrez ce que disent les fans de Disk Drill

Utilisé par des entreprises célèbres dans le monde entier

In this how-to, we've broken up the steps by filesystem. HFS and HFS+ are typically encountered in native Mac OS X drives. FAT systems are found on many different types of devices from flash drives to camera memory cards. NTFS is the file system used with most Windows operating systems. (It is possible to scan other file systems as well, such as the Linux EXT3 and EXT4, but we'll focus on the above three for this article.)

All of these drives, regardless of their origin, can be scanned for deleted files by Disk Drill. None of these scanning techniques are very difficult to use, but they do vary in approach. Read on for a brief overview of the steps. For detailed tutorials, see How to Install Disk Drill and How to Recover Lost Files with Disk Drill Basic in our Knowledgebase.

#1 Download and Install Disk Drill

First download the Disk Drill file system recovery software for Mac OS X. Installing is as easy as dragging it to your Applications folder and authorizing Disk Drill to scan your Mac. You'll need to enter your administrator password for this. Optionally, drag the Disk Drill application to the Dock for easy access.

#2 Select the Drive to be Recovered

When you first open Disk Drill, you will see a list of all drives, memory cards and devices currently connected to your Mac and available for scanning. This is where you will scan your drives for deleted files and attempt a FAT recovery, NTFS recovery, or HFS recovery on your Mac.

Click on the name of a volume to reveal the partitions inside it. Select the one that harbored your deleted files. Scanning techniques that are unavailable due to the nature of the drive will be automatically grayed out.

#3 HFS Recovery for Mac

Mac HFS recovery is easy if you've had Disk Drill's Recovery Vault or Guaranteed Recovery features enabled prior to your data loss. Just click the Recover button and select the Undelete Protected Data option. In mere minutes, Disk Drill will scour its database and present a list of all salvageable files that were deleted while Recovery Vault was active, preserving the original location and filename. It's the best option for Mac HFS recovery, and it's the feature that separates Disk Drill from the pack.

Even if you didn't have these features enabled before your data loss, you can still perform a Deep Scan to look for deleted files and folders. Deep Scan will take a lot longer to complete, but is sure to find every file that can still be saved. On the downside, Deep Scan will not tell you the original name or location of the files.

#4 FAT/FAT32 and NTFS Recovery for Mac

USB flash drives and external hard drives are likely to run on FAT or FAT32 file systems. Drives with FAT file systems are supported by all of Disk Drill's recovery techniques: Undelete Protected Data, Quick Scan, and Deep Scan. When you need to recover NTFS on your Mac, Quick Scan and Deep Scan can be used, but the Undelete Protected Data option is not available.

For FAT or FAT32 recovery for Mac, try Undelete Protected Data first. It actually works very similarly to Quick Scan, but keeps better track of the deleted files and is able to present results more quickly and reliably. But this option is not available to recover NTFS data with your Mac.

Quick Scan is the second-fastest method for FAT and NTFS recovery, and uses the file system's own logs to quickly present a list of deleted files that might still be undeleted. It's a great way to scan for files that were deleted very recently.

If data protection wasn't enabled, or the files were deleted too long ago to reliably use Quick Scan, Deep Scanning the drive is a final solution. This will take the longest time to complete and won't retain the file names, but it is very thorough in sniffing out deleted files to complete NTFS and FAT recovery on your Mac.

#5 Deep Scan Any Volume or File System

Deep Scan might be the slowest scanning technique that Disk Drill offers, but it's also the most thorough and universal one. Even if your hard drive has been formatted or corrupted, Deep Scan will be able to put together a lot of the files that went missing. Of course, the more damaged your drive, or the more time that has passed, the less likely Disk Drill will be able to save your files and handle an effective FAT, FAT32, NTFS or HFS+ recovery. But Disk Drill Basic is free - so why not give it a try?