Récupération de fichiers d’une carte SD endommagée

Les dispositifs électroniques modernes dépendent de cartes SD – normales ou micro -afin de stocker des fichiers, tout comme vous dépendez de votre smartphone, appareil photo ou lecteur audio portable tout au long de la journée. Si seulement les ingénieurs avaient su à quel point les cartes SD seraient devenues omniprésentes, ils les auraient probablement faites un peu plus solides. Les cartes SD de taille normale, en particulier, sont reconnues pour être très fragiles, avec un tout petit étui en plastique très fin qui se casse, vous laissant avec une puce exposée et aucune méthode pour en récupérer les données.

récupérer la carte SD endommagée

Les cartes MicroSD sont bien meilleures à cet égard, mais elles sont loin d’être parfaite. Contrairement aux cartes SD ordinaires, il n’y a pas grand-chose d’autres en plus de la puce de stockage elle-même. Donc, si vous arrivez à la plier, à la tordre ou à la rompre, la seule chose que vous pouvez vraiment faire avec c’est la jeter.

Vous êtes supposé insérer votre carte MicroSD dans votre dispositif et la laisser de manière permanente. Ni la carte ni la fente ne sont conçues pour un retrait fréquent, ce qui est la source de dommage des cartes SD la plus commune. Vous pouvez généralement dire que votre carte commence à mal fonctionner lorsque votre dispositif ne la reconnait plus. Au départ, ça arrivera de temps en temps, mais donnez-lui un peu de temps et la carte ne sera plus du tout reconnue.

Les autres deux sources de problèmes avec les cartes SD et dispositifs de stockage sont l’endommagement des données et la suppression accidentelle de fichiers. Les deux ont tendance à se produire lorsque les gens utilisent une seule carte sur plusieurs dispositifs. Par exemple, vous avez une carte SD que vous utilisez quotidiennement sur votre smartphone, mais vous l’utilisez de temps en temps sur votre appareil photo Reflex. Cependant, l’appareil photo écrit des données de manière un peu différente que votre smartphone, ce qui se traduit par un dommage et une perte potentielle des images, documents et autres types de données importants.

Votre système d’exploitation peut ensuite voir la carte endommagée comme étant vide et la formater. C’est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec les programmes de récupération de données. Sans une bonne solution de récupération de données capable de restaurer des fichiers de cartes SD, disques durs et smartphones endommagés, vous ne pourrez pas récupérer vos données.

l'app de récupération de données Disk Drill

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Disk Drill permet même aux utilisateurs Windows et Mac OS X peu expérimentés de restaurer presque tous les formats de fichier de tous les principaux modes de stockage en quelques minutes. Ce qui autrement exigerait l’attention d’une entreprise de récupération de données professionnelle peut désormais être effectué depuis le confort de votre maison et pour une fraction du prix. Disk Drill a même été utilisé par plus d’un demi-million de clients professionnels de plus de 150 pays, et l’entreprise qui se trouve derrière travaille activement pour le rendre meilleur avec chaque nouvelle mise à jour publiée. La dernière version de Disk Drill peut même restaurer des données depuis des dispositifs Android et iOS, dont vos messages, historiques d’appels, contacts et bien plus.

Tout sur la récupération d’une carte SD endommagée updated: mars 22, 2018 author: VL
Encore des questions? contactez-nous ou rendez-vous sur notre forum public

Recovering Files from a Damaged SD Card

recover-damaged-sd-card

Modern electronic devices rely on SD cards — either regular or micro — to store files, just like you rely on your smartphone, digital camera, or portable audio player to get you through the day. If only engineers knew ahead how ubiquitous SD cards would become, they would probably make them slightly more robust. Full-sized SD cards, in particular, are known for being very fragile, with the flimsy plastic case often breaking open, leaving you with an exposed chip and no way how to get data from it.

MicroSD cards are a lot better in this regard, but they’re far from perfect. Unlike with regular SD cards, there’s not much else beyond the storage chip itself on a microSD card. So, if you manage to bend it, twist it, or split it into two pieces, the only thing you can really do with the card is throw it away.

You are supposed to insert your MicroSD card into your device and leave it there. Neither the card nor the slot are designed for frequent swapping, which is the most common source of SD card damage. You can usually tell that your card is starting to go bad because your device won’t recognize it. Initially, this will be a rare occurrence, but give it more time and the card won’t be recognized at all.

Another two sources of problems with SD cards and other storage devices are data damage and accidental file deletion. Both tend to happen when people use a single card for multiple devices. For example, you have an SD card that you use on a daily basis with your smartphone, but you occasionally use it with your DSLR camera. However, the camera writes data in a slightly different way than your smartphone, resulting in damaging and potential loss of important pictures, documents, and other types of data.

Your operating system may then see the damaged card as empty and format it. That’s bad news for anyone who’s not familiar with data recovery programs. Without a good data recovery solution capable of restoring files from damaged SD cards, hard drives, and smartphones, you won’t be able to get your data back.

recover-damaged-sd-card

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

Disk Drill allows even inexperienced Windows and Mac OS X users to restore virtually all file formats from all major storage devices in a few minutes. What would otherwise require the attention of a professional data recovery company can now be done from the comfort of your home and for a small fraction of the price. Disk Drill has been used by over half a million of professional clients from more than 150 countries, and the company behind it actively works on making it even better with each update they release. The latest version of Disk Drill can even restore data from Android and iOS devices, including your messages, call history, contacts, and more.

Everything you need to know about damaged SD card recovery updated: October 22, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum