Top 5 des apps de recherche de doublons pour Mac

Parfois, il est nécessaire de libérer de l’espace de stockage sur un ordinateur. L’une des options est de savoir comment trouver des doublons de fichier sur Mac et d’effacer les copies inutiles. Heureusement, il existe de nombreuses applications gratuites qui peuvent être utilisées pour ça.

Voici une brève description de cinq outils de recherche de doublons gratuits:

1. Disk Drill

Disk Drill est une app de récupération de données qui offre certaines caractéristiques supplémentaires. L’une d’entre elles est la Recherche de Doublons pour Mac. Ce module permet à l’utilisateur d’analyser des disques internes et externes, et de trouver des doublons de fichier Mac, comme des chansons, des vidéos, des images et des documents.

perceuse à disque trouver des doublons

Cette app est l’un des meilleurs outils de recherche de doublons pour Mac actuellement disponibles sur le marché gratuitement. Elle exige uniquement 22Mo d’espace sur le disque et un ordinateur supporté par Mac OS X 10.8.5 ou une version plus récente. Son utilisation est très intuitive et simple. L’utilisateur a juste besoin de télécharger l’app depuis la page web du développeur, de double-cliquer dessus et de suivre les étapes d’installation. Une fois installée, lancez l’app et sélectionnez “trouver des doublons”.

Des emplacements peuvent être sélectionner en faisant glisser les dossiers dans l’outil de Recherche de Doublons ou en sélectionnant “Ajouter un dossier” depuis l’app et naviguer dans l’ordinateur jusqu’à ce que le dossier soit trouvé. Plusieurs dossiers peuvent être ajoutés. Une fois que les dossiers sont sélectionnés, l’utilisateur doit choisir “Scanner” et l’app affichera une liste des doublons. Les doublons sélectionnés peuvent ensuite être supprimés.

Bonus: De manière générale, Disk Drill est une app de première qualité qui est disponible gratuitement, facile à utiliser et efficace. De plus, si l’utilisateur fait une erreur et supprime accidentellement le mauvais fichier, Disk Drill dispose d’un avantage supplémentaire par rapport aux autres apps, car elle dispose également d’excellentes fonctions de récupération de données.

Vous pouvez également télécharger la version gratuite sur CleverFiles Website.

2. MacClean

MacClean est un outil gratuit qui aide l’utilisateur à trouver et à supprimer des doublons de photos, de chansons, d’apps, de documents et d’autres fichiers. Cet outil de recherche de doublons de fichier pour Mac est disponible en anglais, en espagnol, en allemand, en français et en japonais.

L’app est facile à utiliser car l’utilisateur a juste besoin de faire glisser les dossiers. Puis, MacClean les scanne pour trouver des doublons, qui peuvent ensuite être prévisualisés, supprimés ou gardés sans être modifiés. La recherche peut être restreinte à l’aide de filtres qui groupent les résultats en fonction du type, tel que des chansons, des images, etc.

supprimer les doublons macclean

3. dupeGuru

dupeGuru est un outil de recherche de doublons pour Mac disponible sur internet gratuitement. Cette app dispose d’un design simple qui effectue la tâche très facilement. Elle exige la version OS X 10.7 ou une version plus récente. Elle est disponible dans plus de dix langues, dont le français, l’anglais, l’allemand et bien d’autres.

L’analyse peut être effectuée en fonction des noms des fichiers ou des contenus. Comme l’app utilise un algorithme de correspondance vague, les noms de fichier n’ont même pas besoin d’être identique. De plus, son scan personnalisable aide l’utilisateur à trouver presque toutes les correspondances exactes.

Cette app dispose d’un mode musique qui peut scanner des balises et afficher des informations spécifiques à la musique. Elle fournit également un outil de recherche de doublons de photos pour Mac avec un algorithme d’analyse vague qui peut sélectionner des images qui sont semblables, mais pas exactement identiques. La recherche peut être effectuée pour un ou plusieurs dossiers, et les résultats sont présentés dans une fenêtre, avec la possibilité de les exporter dans un fichier HTML.

duplicateur de fichier macOS

4. Duplicate File Finder

Développée par Ashisoft, Duplicate File Finder est une app gratuite qui peut trouver et supprimer des doublons de fichiers Mac sur un ordinateur local et sur un réseau.

Son moteur de recherche peut trouver des fichiers en se basant sur différents critères, comme un nom de fichier ou octet par octet. Comme le dernier facteur opère à un niveau binaire, cette app peut trouver des doublons, peu importe les noms des fichiers. La recherche peut être effectuée sur un disque dans sa totalité ou sur des dossiers sélectionnés. Une fois démarré, la session de recherche peut être stoppée et enregistrée pour une utilisation ultérieure. Les résultats obtenus peuvent être triés par noms, tailles, tailles totales, types et nombres de doublons.

De plus, la liste peut être exportée vers des fichiers HTML et CSV, des images peuvent être prévisualisées et les suppressions de fichier offrent la possibilité de passer vers la corbeille ou d’effectuer une suppression permanente. Duplicate File Finder fonctionne également avec des dispositifs média amovibles, comme des clés USB et des disques durs externes.

L’app peut être actualisée à la version Pro, qui contient des caractéristiques supplémentaires, comme une recherche affichant les fichiers cachés.

Bref, cette application logicielle est d’une grande aide pour réduire l’espace inutile sur un dispositif et peut être un ajout pratique en tant qu’outil personnel.

duplicateur de fichiers

5. iTunes

iTunes est un lecteur média développé par Apple Inc. et utilisé pour lire, télécharger et organiser des fichiers média numériques. Cette application dispose d’une caractéristique intégrée qui peut trouver des doublons de fichier média dans sa bibliothèque.

Pour utiliser l’outil de suppression de doublons iTunes sur Mac, l’utilisateur doit ouvrir l’app, cliquer sur le menu “Voir” et sélectionner “Afficher les objets en double”. De plus, en maintenant la touche option et en cliquant sur “Afficher les doublons exacts”, la recherche peut se réduire aux copies exactes.

Les résultats sont présentés dans une liste organisée, d’où l’utilisateur peut supprimer les objets.

Ainsi, même si iTunes n’est pas totalement un outil de recherche de doublons, car il cherche uniquement au sein de sa bibliothèque, c’est un outil à prendre en compte par les utilisateurs qui ont une grosse collection de fichiers média et qui ont besoin de plus d’espace de stockage. 

chercheur de fichier en double mac

Top 5 Free Duplicate File Finder Apps for Mac Revised

Sometimes it is necessary to free storage space on a computer. One option is to know how to find duplicate files on Mac, and delete unnecessary copies. Fortunately, there are many free applications that can be used for this task. Here below is a brief description of five free duplicate file finders.

1. Disk Drill

Disk Drill is a data recovery app that offers some additional features. One of them is the free Duplicate Finder for Mac. This module allows the user to analyze internal and external drives, and find duplicate files Mac, such as songs, videos, images and documents.

This app is one of the best duplicate file finder Mac available on the market for free. It simply requires 22MB of disk space and a machine supported by Mac OS X 10.8.5 or later. Using it is very intuitive and easy. The user simply needs to download the app from the developer’s webpage, double-click on it, and follow the installation steps. Once installed, launch the app and select “Find duplicates”.

Locations can be selected either by dragging folders into the Duplicate Finder or by selecting “Add folder” from the app and browsing  through the machine until the folder is found.  Several folders can be added. Once the folders are selected, the user must choose “Scan” and the app will show a list of duplicate files. Selected duplicates can then be removed.

Overall, Disk Drill is a first-rate app that is available for free, easy to use and efficient. In addition, if the user makes a mistake and accidentally deletes the wrong file, Disk Drill has an added advantage over other apps, as it also has great data recovery functions.

You also can download free version in Appstore.

duplicate-file-finder-mac

2. MacClean

MacClean is a free tool that helps the user to locate and remove duplicate photos, songs, apps, documents and other files. This duplicate file finder Mac is available in English, Spanish, German, French and Japanese.

The app is easy to use, as the user only needs to drag and drop the folders. Then, MacClean scans for duplicates, which can be later previewed, removed or left unmodified. Search can be narrowed with the aid of filters that group the results according to type, such as songs, pictures, etc.

In brief, MacClean is a good program that helps the user in reducing unnecessary space. It performs well and fast, being a great choice for the casual and frequent user.

duplicate-file-finder-mac

3. dupeGuru

dupeGuru is a duplicate file finder Mac available on the internet for free. This app has a simple design that makes the task very easy. It requires OS X 10.7 or later. It is available in more than ten languages, including French, English, German, and many more.

Scanning can be done according to filenames or contents. As the app uses a fuzzy matching algorithm, file names don’t even need to be exactly the same. In addition, its customizable scanning engine helps the user to find almost exact matches.

This app has a music mode that can scan tags and show music-specific information. It also provides a duplicate photo finder Mac with a fuzzy scan algorithm that can select pictures that are similar, but not exactly identical. Search can be done for one or more folders, and the results are presented in a window, with the option of exporting them into a HTML file.

Summarizing, dupeGuru is a good option for the user, who wants to reduce wasted space by using a simple but professional-level tool.

duplicate-file-finder-mac

 

4. Duplicate File Finder

Developed by Ashisoft, Duplicate File Finder is a free app that can find and remove duplicate files Mac on a local computer and on a network.

Its search engine can find files based on different criteria, such as filename or byte-by-byte. As the last criterion operates at binary level, this app can find duplicates regardless of file names. Search can be done on an entire drive or on a selected set of folders. Once started, the search session can be stopped and saved for later use. The obtained results can be sorted by names, sizes, total sizes, types and duplicate counts.

In addition, the list can be exported to HTML and CSV files, pictures can be previewed, and file removals present the options between moving to Trash or permanent delete. Duplicate File Finder also works with removable media devices like USB drives and external hard drives.

The app can be upgraded to a Pro version, which contains added features, such as a search showing hidden files.

In brief, this software application is of great help to reduce unnecessary space in a device, and can be a practical addition to a personal toolset.

best-duplicate-file-finder-mac

5. iTunes

iTunes is a media player developed by Apple Inc. and used to play, download and organize digital media files. This application has a built-in feature that can find duplicate media files in its library.

In order to use the iTunes duplicate remover Mac, the user must open the app, click on the “View” menu and select “Show Duplicate Items”. Moreover, by holding the Option key and clicking the “Show Exact Duplicate Items”, the search can be narrowed to exact copies.

The results are presented in an organized list, from where the user can delete any item.

Thus, even though iTunes is not a complete duplicate file finder, as it only searches inside its library, it is a tool to consider by users that have a big collection of media files and are in need of more storage space.

duplicate-file-finder-mac

Free programs to help you to find duplicate files on Mac updated: June 27, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum