Top 5 des gestionnaires de mots de passe pour Mac Revised

La vie connectée actuelle a apporté des avantages considérables aux personnes moyennes. Cependant, ceci a également créé quelques complications supplémentaires. L’une d’entre elles est la quantité massive de mots de passe que les gens ont besoin de gérer. Les gestionnaires de mots de passe pour Mac sont des apps conçue pour réduire ce fardeau, étant donné qu’elle aide l’utilisateur à stocker et organiser ses mots de passe. Voici un article au sujet du top cinq des apps disponibles sur le marché.

1. Dashlane

Dashlane est une application gestionnaire de mots de passe et un portemonnaie numérique sécurisé. Elle est offerte en tant que Freemium, ce qui signifie que c’est un gestionnaire de mots de passe gratuit pour Mac, qui peut être passé à une version Premium. Dans ce cas, la version premium est très bonne, étant donné qu’elle permet à l’utilisateur de traiter un nombre illimité de dispositifs et est compatible avec plusieurs plateformes, de manière synchronisée.

Gestionnaire de mots de passe Dashlane

L’accès à Dashlane est efficace, car il s’effectue à l’aide d’un simple mot de passe principal, qui n’est jamais enregistré ou transmis. Les données sont stockées en utilisant un codage AES-256. D’autres caractéristiques incluent la génération automatique de mots de passe, deux facteurs d’authentification, des sauvegardes sécurisées, un tableau de bord et des alertes de brèche de sécurité. De plus, le développeur publie Security Roundup, un rapport trimestriel sur l’analyse de la politique de sécurité.

Avec le gestionnaire de mots de passe, l’app fournit un portemonnaie numérique, où les utilisateurs peuvent stocker des informations de carte de crédit, des coordonnées de compte bancaire, des cartes d’identité et d’autres détails personnels, qui peuvent ensuite être automatiquement rempli sur des formulaires en ligne. Son efficacité et sa simplicité d’utilisation ont inciter le New York Times à décrire Dashlane comme étant l’un des meilleurs gestionnaires de mots de passe pour Mac.

Brièvement, Dashlane est une excellente option en tant que gestionnaire de mots de passe pour Mac. Ses caractéristiques et son efficacité se démarquent sur un marché très concurrentiel.

2. Lastpass

Lastpass est un gestionnaire de mots de passe Mac développés par LogMeIn, Inc. C’est une application logicielle commerciale qui est offerte gratuitement, avec une option payante Premium pour plusieurs ordinateurs. Elle fonctionne avec OS X, iOS et Android.

Ce gestionnaire de mots de passe Mac dispose de plusieurs caractéristiques intéressantes, telles que la capacité de remplir automatiquement les mots de passe sur des sites web et des informations personnelles sur des formulaires. Elle est complémentée avec une option de partage de site.

De plus, elle est offerte avec un générateur de mots de passe, qui aide les utilisateurs à trouver des combinaisons de caractères plus sûres. Elle a également la capacité de vérifier si un mot de passe a déjà été utilisé. D’autre part, le développeur a certes été pirate en 2015, et quelques mots de passe principaux ont été volés. Plus tard, en 2016, quelques anomalies ont été détectées.

En général, c’est un bon gestionnaire de mots de passe pour Mac gratuit qui peut être utilisé sur un ordinateur en toute confiance et avec efficacité.

Dernier passage

3. 1Password

C’est un outil commercial, avec l’option d’un essai gratuit pendant 30 jours. Comme son nom l’indique, l’idée de ce conservateur de mots de passe pour Mac est que l’utilisateur se souvienne uniquement d’un seul mot de passe, appelé mot de passe principal, permettant l’accès à la base de données de l’app. Une fois l’accès autorisé, tous les autres mots de passe sont gérés via 1Password. Ce logiciel utilise un codage AES-256 puissant pour stocker les mots de passe.

De plus, la base de données peut être accédée grâce à des dispositifs mobiles, en utilisant des empreintes digitales et des codes PIN. La base de données est très complète, permettant le stockage de mots de passe, de codes PIN, de documents, de coordonnées de carte de crédit et bien plus. Le logiciel est intégré avec des navigateurs web et peut aider l’utilisateur à créer des mots de passe pour des comptes en ligne, en remplissant des coordonnées de carte de crédit, des informations personnelles sur des formulaires, etc.

En bref, 1Password est un gestionnaire de mots de passe Mac très simple, qui aide l’utilisateur à réduire le tracas crée par la gestion de nombreux mots de passe.

1password Logiciel

4. KeepassX

KeepassX est probablement le meilleur gestionnaire de mots de passe pour Mac qui est open source et gratuit. Cette app est basiquement une base de données codée de mots de passe, qui est offerte en deux versions: portable et installable.

De plus, elle dispose de capacités supplémentaires intégrées, telles qu’un outil de génération de mots de passe et la capacité d’ajouter des plug-ins et des outils de tiers. Cette caractéristique a généreusement étendu sa fonctionnalité sur de nombreux dispositifs, navigateurs et plateformes.

Ainsi, ce gestionnaire de mots de passe, a profité de l’approche open-source basée sur la communauté et même si à l’origine principalement pour Windows et nommée Keepass, elle a étendu son domaine vers les dispositifs OS X et est devenue une app multiplateforme.

En résumé, KeepassX s’est développée, en se basant sur la licence, devenant une option valide pour les utilisateurs Mac actuels, qui sont des supporters de l’approche open source.

Gestionnaire de mot de passe KeepassX

 

5. Keychain

Ce gestionnaire de mots de passe Mac a été développé par Apple et est inclut dans OS X. C’est basiquement une base de données qui contient des mots de passe, des clés privées, des certificats et des notes sécurisées.

Les mots de passe de différents types peuvent être stockés, tels que des sites web, des serveurs FTP, des comptes SSH, des protocoles sans fil, des images disques codées et bien plus. Une caractéristique sympa de ce conservateur de mots de passe pour Mac est que l’accès à la base de données peut être effectué par le mot de passe de connexion. Sinon, un mot de passe différent peut être utilisé. Keychain n’accepte pas un mot de passe vide.

L’app est offerte avec une interface graphique et une version de commande en ligne, offrant un choix en fonction des goûts des utilisateurs. Les fichiers de Keychain sont stockés dans ~/Library/Keychains, /Library/Keychains/ et /Network/Library/Keychains/. Apple a introduit un service de gestion des mots de passe management appelé iCloud Keychain en 2013. Ce service réintroduit la fonction de synchronisation MobileMe Keychain et peut être accédé via iOS et OS X. Il stocke les valeurs en utilisant un algorithme de codage 256-bit.

Plus généralement, Keychain offre une option gratuite pour l’utilisateur Mac, étant donné que l’app vient avec un système d’exploitation. De plus, comme avec la plupart des produits Apple, Keychain est caractérisé par son design axé sur l’utilisateur, qui est une attraction importante pour les fans typiques de Mac.

apple trousseau Intéressé par la récupération de vos fichiers supprimés ou perdus ? Téléchargez Disk Drill

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés

Top 5 Password Managers for Mac Revised



Today’s online life has brought great benefits to the average person. However, it has also created some extra complications. One of them is the massive amount of passwords that people need to manage. Password managers for Mac are apps designed to reduce this burden, as they help the user to store and organize passwords. Here below is a review of the top five ones available on the market.

1. Dashlane

Dashlane is a password manager app and a secure digital wallet. It comes as a Freemium, which means that this is basically a free password manager Mac, which can be upgraded to a Premium version. In this case the Premium version is very good, as it allows the user to handle an unlimited number of devices, supported by different platforms, in a sync manner.

Access to Dashlane is efficient, as it is done by a single master password, which is never recorded nor transmitted. Data is stored using AES-256 encryption. Other features include automatic password generation, two-factor authentication, secure backup, a dashboard, and security breach alerts. In addition, the developer publishes Security Roundup, a quarterly report on security policy analysis.

Together with the password manager, the app provides a digital wallet, where the user can store credit card information, bank account details, IDs and several other personal details, which can later be used to automatically fill in online forms. Its efficiency and ease of use prompted the New York Times to describe Dashlane as one of the best password manager for Mac.



Concisely, Dashlane is an excellent option as a Mac password manager. Both, its combined features and efficiency stand out in a very competitive market.

top-5-password-managers-mac

2. Lastpass

Lastpass is a password manager Mac developed by LogMeIn, Inc. It is a commercial software application that it is offered for free, with a Premium paid option for many computers. It works with OS X, iOS and Android.

This Mac password manager has several interesting features such as the capacity to auto-populate passwords in web sites, and personal information in forms. This is complemented with a site sharing option.

In addition, it comes with a password generator, which helps the user to find more secure combinations of characters. It also has the capacity to check if a password has already been used. On the downside, the developer was admittedly hacked in 2015, and some master passwords stolen. Later in 2016, some anomalies were found.

Overall, this is a good free password manager Mac that can be used in a computer with confidence and efficiency.

top-5-password-managers-mac

3. 1Password

This is a commercial tool, with the option of a free 30-day trial. As its name indicates, the idea behind this password keeper for Mac is for the user to remember only one password, called master password, and which allows access to the app’s database. Once access is granted, all other passwords are managed via 1Password. This software uses strong AES-256 encryption to store the passwords.

In addition, the database can be accessed through mobile devices, using fingerprints and PIN codes. The database is very comprehensive, allowing for the storage of passwords, PIN codes, documents, credit card details, and more. The software is integrated with web browsers, and can help the user in creating passwords for online accounts, filling in credit card details, personal forms, etc.

In brief, 1Password is a very complete Mac password manager, which helps the user in reducing the burden created by having to deal with many passwords.

top-5-password-managers-mac

4. KeepassX

KeepassX is probably the best password manager for Mac that is open source and for free. This app is basically an encrypted database of passwords, which comes in two versions: portable and installable.

In addition, it has certain built-in extra capabilities, such as password generation, and the capacity to add third-party plug-ins and tools. This feature has generously extended its functionality to many devices, browsers and platforms.

Thus, this password manager, has profited from the open-source community-based approach, and although being originally primarily for Windows and named Keepass, it has extended its domain to OS X supported devices, and has become a multi-platform app.

In summary, KeepassX has grown, based on its open source licensing, resulting in a valid option for today’s Mac users, who are supporters of the open source approach.

top-5-password-managers-mac

 

5. Keychain

This password manager Mac was developed by Apple and it is included in OS X. It is basically a database that contains passwords, private keys, certificates, and secure notes.

Passwords of different types can be stored, such as for websites, FTP servers, SSH accounts, wireless protocols, encrypted disk images and more. A nice feature of this password keeper for Mac is that access to the database can be done by the login password. Otherwise, a different password can be used. Keychain does not accept an empty password.

The app comes with a GUI and a command line version, providing a choice to different users’ tastes. Keychain’s files are stored in ~/Library/Keychains, /Library/Keychains/, and /Network/Library/Keychains/. Apple introduced a password management service called iCloud Keychain in 2013. This service basically reintroduces the MobileMe Keychain syncing function, and it can be accessed via iOS and OS X. It stores the values using a 256-bit AES encryption algorithm.

Generally speaking, Keychain offers a free option to the Mac user, as the app comes with the operating system. Besides, as with most of Apple’s products, Keychain is characterized by its user-focused design, which is an important attraction for the typical Mac’s fan.

top-5-password-managers-macInterested in recovering your deleted or lost files? Download Disk Drill 

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac
How to protect your Mac with Password Manager updated: December 8, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum