Qu’est-ce qu’un iPhone?

iPhone représente la ligne de smartphone de la marque Apple. Tous les téléphones mobiles iPhone exécutent iOS d’Apple, qui est le deuxième système d’exploitation pour mobile le plus utilisé dans le monde après Android de Google. La 1ère génération d’iPhone a été lancée le 29 juin 2007. Au fil des années, il y a eu plusieurs modèles de smartphones iPhone tels que l’iPhone 3G, iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 5C, iPhone 5, iPhone 6, 6S et 6plus, iPhone 7, iPhone 8 et le plus récent l’iPhone X (publié en septembre 2017).

qu'est-ce que iphone

La plupart des personnes aiment les smartphones iPhone pour leur niveau de performance élevé, la meilleure sécurité, la simple navigation et sa belle interface basée sur l’écran d’accueil du téléphone. Par défaut, un écran d’accueil d’iPhone contient les icônes des apps suivants: calendrier, appareil photo, YouTube, Maps, Bourse, Mémo Vocal, Horloge, Paramètres, App Store, iTunes, Notes, Météo et bien d’autres.

Processus de récupération de données sur un iPhone 8, iPhone 7, iPhone 6, iPhone 6S et 6 plus.

Aussi compétents qu’ils le soient, les iPhones manquent assez de capacités quant à la protection des données afin d’empêcher la perte des données et la corruption des fichiers. Même si tous les iPhones sont construits de manière à ce qu’ils puissent sauvegarder des donner sur un système codé en ligne, parfois, votre iPhone peut ne pas réussir à enregistrer des données s’il n’y a pas de connexion à Internet ou lorsque votre compte de sauvegarder n’est pas actif. D’autres scénarii de perte de données tels qu’une suppression accidentelle, une panne du moyen de stockage et une infection de logiciel malveillant peuvent provoquer de nombreux problèmes et beaucoup de stress. Si vous faites face à une perte de données sur votre iPhone 7 ou iPhone 8, ne vous inquiétez pas il existe une solution libre de tout tracas qui peut récupérer certains de vos fichiers et restaurer vos données.

l'app de récupération de données Disk Drill

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon de récupération de fichiers supprimés

Meilleur logiciel de récupération de données iPhone et comment l’utiliser

  1. Pour récupérer les fichiers iPhone, vous aurez besoin d’un PC Mac exécutant l’un des systèmes d’exploitation Mac OS X. Si vous avez un ordinateur de bureau MacBook ou iMac, téléchargez l’outil Disk Drill pour Mac sur votre PC. Disk Drill est disponible en deux options: version Basic et version Pro. Les deux peuvent être utilisés pour prévisualiser et analyser des fichiers perdus sur un iPhone, mais la version Pro offre plus de caractéristiques et des options de récupération de données que la version gratuite.
  2. Une fois que vous avez le logiciel avec vous, installez-le et connectez votre iPhone à votre Mac.
  3. Lancez Disk Drill. L’outil de récupération iPhone affichera tous les dispositifs de stockage connectés à votre PC. Votre iPhone apparaîtra dans cette liste de dispositifs ou lecteurs récupérables.
  4. La récupération des fichiers iPhone commence le processus de récupération de fichiers iPhone en cliquant sur le bouton “Récupérer” à côté du dispositif.
  5. Disk Drill exécutera une analyse rapide qui recherchera tous les fichiers supprimés tels que JPEG, AVI, MP3, MP4 et bien d’autres.
  6. Lorsque le processus d’analyse est effectué, Disk Drill affiche tous les fichiers récupérables sur votre écran. Parcourez-les et enregistrez-les sur votre disque dur Mac. 
  7. Quittez le logiciel de récupération de données Disk Drill pour iPhone après avoir réussi à récupérer vos fichiers supprimés ou perdus.

What is an iPhone?

what-is-iphone

iPhone represents a brand name for Apple’s line of Smartphones. All iPhone mobile phones run on Apple’s iOS which is the second most used mobile OS in the world after Google’s Android OS. The 1st generation of iPhone was launched on June 29, 2007. Over the years there have been several iPhone Smartphone models such as iPhone 3G, iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 5C, iPhone 5, iPhone 6, 6S & 6plus, iPhone 7 and the most recent iPhone 7 Plus (released on 7th Sep, 2016).

Most people like iPhone smartphones due to their high level of performance, improved security, easy navigation and good looking interface that is based around the phone home screen. By default an iPhone home screen contains the following icon-apps: calendar, camera, YouTube, Maps, Stocks, Voice Memos, Clock, Settings, App Store, iTunes, Notes, Weather and so much more.

Data Recovery Process on an iPhone 6, iPhone 7, iPhone 5, iPhone 6S and 6 plus.

As competent as they are, iPhones lacks enough data protection capabilities for preventing data loss and file corruption. Even though all iPhone are built in a way that they can backup data to an online encrypted system, Sometime your iPhone might fail to save your data if there is no internet connection or when your backup account is not activated for use. Other data loss scenarios such as accidental deletion, storage media failure, and malware infection can cause a lot of trouble and stress. If you encounter any data loss on your iPhone 6 or iPhone 7, don’t worry because there is a hassle-free solution that can recover some of your deleted files and restore back corrupt data.

what-is-iphone

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

How to recover deleted iPhone files with Disk Drill for Mac OS X

  1. To recover iPhone files, you will need a Mac PC running any of supported Mac OS X. If you have a MacBook or iMac desktop, download Disk Drill for Mac on your PC. Disk Drill is available in two options: Basic version and Pro version. Both can be used to preview and scan lost files on an iPhone, but the Pro version offers more features and data recovery options than the free version.
  2. Once you have the software with you, install it and connect your iPhone to your PC.
  3. Launch Disk Drill. The iPhone recovery software will display all media storage devices connected to your PC. Your iPhone will appear among the list of data recoverable devices or drives.
  4. To recover iPhone file start the iPhone file recovery process by clicking on the “Recovery” button next to the device.
  5. Disk Drill will run a quick scan that will search for all deleted files such as JPEG, AVI, MP3, MP4, and many others.
  6. When the scanning process is done, Disk Drill will display all recoverable files on your screen. Browse all the files and save them to your Mac PC hard drive.
  7. Exit Disk Drill data recovery software for iPhone after successfully recovering back your deleted or lost files.
What you should know about data recovery process on an iPhone updated: January 26, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum