Qu’est-ce qu’un disque dur?

what-is-hard-drive

Un disque dur est un moyen de stockage qui stocke des informations sur un ordinateur. Il est responsable de la conservation de vos documents, fichiers de musique, vidéos, images, fichiers préférés et même des fichiers de votre système d’exploitation. Lorsque le disque dur tombe en panne ou est endommagé, vous pouvez perdre toutes vos données précieuses. Pour empêcher un scénario de perte, la plupart des personnes utilisent un système de sauvegarde qui conserve un fichier document à part de ces originaux. 

Taille d’un disque dur

Un disque dur ressemble aussi à une dimension, et il est uniquement connu par taille. Les disques durs mesurent les fichiers en termes de téraoctets (To), giga-octets (Go) et mégaoctets (Mo). La plupart des ordinateurs fabriqués par Apple viennent avec un disque dur de 500Go installé et les derniers modèles couvrent jusqu’à 1To. Tous les disques peuvent fonctionner sur les plateformes Windows et Mac OS X. La plupart des entreprises de fabrication de disques durs travaillent avec tous les systèmes d’exploitation de la planète. Si votre disque dur est bloqué quant à une plateforme OS en particulier, vous pouvez le reformater pour qu’il fonctionne sur tous les ordinateurs. 

Si vous formatez un disque dur, tous les fichiers et documents dessus sont effacés. Faites toujours des copies de vos fichier pour sécuriser le disque avant le formatage, En cas de formatage accidentel où si vous avez oublié de garder une sauvegarde de vos fichiers, ne vous inquiétez pas car il existe une solution facile pour vous aider à récupérer vos données perdues. Des programmes de récupération de données utilisent des algorithmes sophistiqués pour analyser des disques et récupérer des données supprimées.

Disk Drill pour Mac ou Windows peut être utilisé pour récupérer des fichiers supprimés sur un disque dur. Le logiciel est très simple à utiliser et fonctionne à merveille. Disk Drill peut récupérer tous les types de fichier comme de la musique, des vidéos, des documents Word & Excel, des fichiers de système, des fichiers corrompus et des fichiers de programme perdus.

what-is-hard-drive

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Comment récupérer étape par étape des fichiers de disque dur grâce à Disk Drill

  1. Commencez le processus de récupération en téléchargeant Disk Drill pour Mac OS X ou Windows en fonction de la plateforme de votre PC.
  2. Installez le programme de récupération de données sur votre ordinateur.
  3. Si vous souhaitez récupérer des fichiers supprimés depuis un disque dur externe, connectez le disque à votre PC en utilisant un câble USB ou le câble approprié.
  4. Lancez Disk Drill sur votre PC. Le programme affichera tous les disques dur et dispositifs de stockage externes connectés à votre PC. Choisissez celui sur lequel vous souhaitez récupérer ou restaurer des fichiers et cliquez sur le bouton “Récupérer”.
  5. Disk Drill effectuera une analyse rapide. Si l’analyse rapide n’est pas suffisante, une analyse en profondeur aidera à récupérer plus de 70% de vos fichiers perdus.
  6. Tous les fichiers récupérables seront affichés sur votre écran lorsque le processus d’analysera terminé. Choisissez les fichiers que vous voulez récupérer depuis le disque dur et enregistrez-les sur votre PC et fermez le programme une fois terminé.
  7. Contactez le service client si vous avez besoin d’une assistance et aide supplémentaire.
Conseils pour vous aider à récupérer des fichiers de disque dur perdus updated: janvier 12, 2018 author: VL

What is a Hard Drive?

what-is-hard-drive

A hard drive is a storage media that store information on a computer. It’s responsible for keeping your documents, music, videos, pictures, preference files and even your operating system files. When the hard drive fails to work or gets damaged, you can lose all your precious data. To prevent a data loss scenario, most people use a backup system that keeps a separate document file of the originals.

Sizes of a Hard drive

A hard drive also resembles a scale, and it’s only known by size. Hard drives measure files in terms of terabytes (TB), gigabytes (GB), and megabytes (MB). Most computers manufactured by Apple come installed with a 500GB hard drive and latest models covering up to 1TB. Any drive can work on both Windows and Mac OS X platform. Most hard drive manufacturing companies format their drives to work with any Operating System on the planet. In case you have a hard drive that is locked or specified for a particular OS platform, you can reformat it to work on all computers.

If you format a hard disk, all files and documents on it are erased. Always make copies of your files to a safe drive before formatting. In the event of an accidental format or where you forgot to keep a backup of your files, don’t worry because there is a hassle free solution that can help your to retrieve back your lost data. Data recovery programs use sophisticated algorithms to scan drives and recover deleted data.

Disk Drill for Mac or Windows can be used to recover deleted files on a hard drive. The software is very simple to use and works like a charm. Disk Drill can recover all types of lost files such as music, videos, word & excel doc, system files, corrupt files and lost program files.

what-is-hard-drive

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

Step By Step on how to recover hard drive files with Disk Drill

  1. Start the recovery process by Downloading Disk Drill for Mac OS X or Windows depending on your PC platform.
  2. Install the data recovery program on your computer.
  3. If you want to recover deleted files from an external hard drive, connect the drive to your PC using a USB cable or the appropriate cable.
  4. Launch Disk Drill on your PC. The program will display all hard drives and external devices connected to your PC. Choose the drive that you want to retrieve or restore files from and click on the “recovery” button.
  5. Disk Drill will perform a quick scan. If the quick scan does not bare results, a deep scan will help to recover over 70% of your lost files.
  6. All recoverable files will be displayed on your screen when the scanning process is done. Choose the files that you want to recover from your hard disk and save them on your PC and close the program when done.
  7. Contact customer support if you require any further assistance and help.
Tips to help you recover Hard Drive files in case of loss updated: February 8, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum