À quel point la restauration de données est-elle compliquée?

Dans l’esprit de nombreuses personnes, la phrase “restauration de disque” évoque les images de professionnels de la technologie de l’informatique avec des blouses de laboratoire blanches qui utilisent des équipements hautement spécialisés dans une pièce intacte pour restaurer de petits fragments d’informations depuis des dispositifs de stockage comme si quelqu’un les avait utilisés pour tester une massue de 20 kilos.

restauration de disque

En réalité, une grande partie de la restauration s’effectue de manière bien moins dramatique et bien plus pratique. Des solutions logicielles de récupération de données pour des ordinateurs de bureau et portable Windows et Mac OS X sont déjà disponibles et certaines d’entre elles – pas toutes – sont fantastiques. Ces outils sont si bons que des services professionnels de récupération de données les utilisent pour effectuer la plupart des choses que leurs clients leur demandent. Bien sûr, ils facturent bien plus que ce que coûte l’outil de récupération de données qu’ils utilisent.

La solution logicielle de récupération de données la plus accessible sur le marché est Disk Drill. Ce programme mature a déjà été utilisé par de nombreuses personnes et organisations du monde entier, dont Google, Motorola, Samsung, Lego, Nasa et bien d’autres.

Grâce à Disk Drill, la récupération de données est loin d’être compliquée. Tout le monde peut télécharger Disk Drill gratuitement et, en quelques clics, laisser le programme scanner le contenu de tout le moyen de stockage. Disk Drill utilise une vaste base de données de formats de fichier pour chercher les motifs de données familiers, au lieu de se fier à l’ancienne structure de surface du dossier.

restauration de données

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon pour la récupération des fichiers supprimés

La célèbre approche de récupération de données en trois étapes de Disk Drill rend l’usage prolongé de guides et de manuels obsolète. Vous avez juste à démarrer le programme, à sélectionner le dispositif de stockage que vous voulez et à appuyer sur le bouton “Récupérer”. Une fois terminé, Disk Drill vous laissera sélectionner les fichiers que vous souhaitez restaurer et ce qui n’ont jamais été si importants pour vous en premier lieu.

Ce qui est génial au sujet de Disk Drill c’est son utilité au-delà de la récupération de données. Disk Drill vous permet de récupérer des fichiers perdus ou supprimés, mais vous aide aussi à vous assurer que vous n’aurez plus jamais à faire face à un cas de perte de données.

L’option intégrée de Disk Health lit les informations de statut directement depuis votre disque dur, vous alertant s’il détecte des problèmes potentiels du disque. L’outil de sauvegarde des données vous aide à garder plusieurs copies de vos fichiers et dossiers les plus importants, et le coffre de Protection des données est le bon endroit où placer des données précieuses. Comme si ce n’était pas suffisant, la dernière version de Disk Drill est également compatible avec les dispositifs Android et iOS, et les développeurs publient toujours de nouvelles mises à jour pour rendre la solution de récupération de données plus utile, facile à utiliser et fiable qu’elle ne l’est déjà.

Il est vrai que la restauration de disque était compliquée et souvent coûteuse, mais grâce à des outils comme Disk Drill, ça ne l’est plus. Disk Drill offre la possibilité à tout le monde de récupérer des données perdues ou corrompues en quelques minutes.

Subscribe to our newsletter
Rejoignez 76 547 abonnés et obtenez le meilleur

How Complicated Disk Restoration Really Is?

data-restoration

In the minds of many people, the phrase “disk restoration” conjures up images of IT professionals in white lab coats using highly specialized equipment inside a dust-free room to restore small fragments of information from storage devices that look as if someone used them to test a 20-pound sledgehammer.

In reality, most hard drive restoration happens in a much less dramatic but much more convenient way. Data recovery software solutions for Windows and Mac OS X computers and laptops are readily available and some of them — but not all — are fantastic. These tools are so good that professional data recovery services use them to accomplish most of what clients ask them to do. Of course, they charge much more than the cost of the data recovery tool they use.

By far the most accessible data recovery software solution on the market is Disk Drill. This mature program has already been used by countless people and organizations from all around the world, including Google, Motorola, Samsung, Lego, Nasa, and many others.

With Disk Drill, data recovery is as far from complicated as you can get. Anyone can download Disk Drill for free and, with a few clicks, let the program scan the content of any storage medium. Disk Drill uses an extensive database of file formats to look for familiar data patterns, instead of merely relying on the surface folder structure.

data-restoration

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

Disk Drill’s famous three-step data recovery approach makes lengthy usage guides and manuals obsolete. All you need to do is start the program, select any storage device you want, and press the Recover button. Once finished, Disk Drill will let you select which files you would like to restore and which were never all that important to you in the first place.

What’s so great about Disk Drill is its usefulness beyond data recovery. Disk Drill can get your lost or deleted files back, but it can also help you make sure that you never again need to deal with data loss in the future.

The built-in Disk Health utility reads status information directly from your hard disk, alerting you in case it detects any potential disk issues. The Data Backup tool helps you maintain multiple copies of your most important files and folder, and the Data Protection vault is the right place to store valuable data. Like this wasn’t enough, the latest version of Disk Drill also supports data recovery from Android and iOS devices, and the developers are always releasing new updates to make the data recovery solution even more capable, user-friendly, and reliable than it already is.

It’s true that disk restoration used to be complicated and often cost a small fortune, but with tools like Disk Drill, it’s not anymore. Disk Drill empowers anyone to recover all lost or corrupted data in a matter of minutes.

Frequently asked questions about data restoration updated: September 18, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum