À quel point la restauration de données est-elle compliquée?

Dans l’esprit de nombreuses personnes, la phrase “restauration de disque” évoque les images de professionnels de la technologie de l’informatique avec des blouses de laboratoire blanches qui utilisent des équipements hautement spécialisés dans une pièce intacte pour restaurer de petits fragments d’informations depuis des dispositifs de stockage comme si quelqu’un les avait utilisés pour tester une massue de 20 kilos.

restauration de disque

En réalité, une grande partie de la restauration s’effectue de manière bien moins dramatique et bien plus pratique. Des solutions logicielles de récupération de données pour des ordinateurs de bureau et portable Windows et Mac OS X sont déjà disponibles et certaines d’entre elles – pas toutes – sont fantastiques. Ces outils sont si bons que des services professionnels de récupération de données les utilisent pour effectuer la plupart des choses que leurs clients leur demandent. Bien sûr, ils facturent bien plus que ce que coûte l’outil de récupération de données qu’ils utilisent.

La solution logicielle de récupération de données la plus accessible sur le marché est Disk Drill. Ce programme mature a déjà été utilisé par de nombreuses personnes et organisations du monde entier, dont Google, Motorola, Samsung, Lego, Nasa et bien d’autres.

Grâce à Disk Drill, la récupération de données est loin d’être compliquée. Tout le monde peut télécharger Disk Drill gratuitement et, en quelques clics, laisser le programme scanner le contenu de tout le moyen de stockage. Disk Drill utilise une vaste base de données de formats de fichier pour chercher les motifs de données familiers, au lieu de se fier à l’ancienne structure de surface du dossier.

restauration de données

Disk Drill
Récupération de données gratuite
Votre compagnon pour la récupération des fichiers supprimés

La célèbre approche de récupération de données en trois étapes de Disk Drill rend l’usage prolongé de guides et de manuels obsolète. Vous avez juste à démarrer le programme, à sélectionner le dispositif de stockage que vous voulez et à appuyer sur le bouton “Récupérer”. Une fois terminé, Disk Drill vous laissera sélectionner les fichiers que vous souhaitez restaurer et ce qui n’ont jamais été si importants pour vous en premier lieu.

Ce qui est génial au sujet de Disk Drill c’est son utilité au-delà de la récupération de données. Disk Drill vous permet de récupérer des fichiers perdus ou supprimés, mais vous aide aussi à vous assurer que vous n’aurez plus jamais à faire face à un cas de perte de données.

L’option intégrée de Disk Health lit les informations de statut directement depuis votre disque dur, vous alertant s’il détecte des problèmes potentiels du disque. L’outil de sauvegarde des données vous aide à garder plusieurs copies de vos fichiers et dossiers les plus importants, et le coffre de Protection des données est le bon endroit où placer des données précieuses. Comme si ce n’était pas suffisant, la dernière version de Disk Drill est également compatible avec les dispositifs Android et iOS, et les développeurs publient toujours de nouvelles mises à jour pour rendre la solution de récupération de données plus utile, facile à utiliser et fiable qu’elle ne l’est déjà.

Il est vrai que la restauration de disque était compliquée et souvent coûteuse, mais grâce à des outils comme Disk Drill, ça ne l’est plus. Disk Drill offre la possibilité à tout le monde de récupérer des données perdues ou corrompues en quelques minutes.

Subscribe to our newsletter
Rejoignez 76 547 abonnés et obtenez le meilleur