Qu’est-ce qu’un dispositif “jailbreaké”? Tout ce que vous avez besoin de savoir au sujet du “jailbreaking”

What-is-a-jailbroken-iphone

Le “jailbreaking” fait référence au processus de retrait de toutes les restrictions imposées sur un dispositif iOS. Les dispositifs d’Apple qui peuvent être “jailbreakés” sont: iPad, iPod Touch, Apple TV 2 et tous les smartphones iPhone. Le “jailbreaking” permet un accès à la racine de tous les fichiers du système qui peuvent être manipulés pour activer l’installation d’apps, de thèmes et d’extensions qui ne sont pas compatibles avec Apple ou non-disponibles au téléchargement sur Apple App Store.

L’une des raisons les plus importantes concernant pourquoi la plupart des gens “jailbreakent” leurs dispositifs est d’étendre les limitations établies par Apple et App Store. Il existe plusieurs outils et applications utilisés pour “jailbreaker” des dispositifs et Apple ne les approuvent pas étant donné qu’ils vont à l’encontre de leur accord de licence des utilisateurs finaux d’iOS. Les utilisateurs de dispositifs Apple “jailbreakent” leurs smartphones et tablettes pour télécharger des programmes non-approuvés, tels que des applications religieuses, des modifications et des personnalisations de l’interface utilisateur.

Risques associés au “jailbreaking” de dispositifs iOS

Le “jailbreaking” de dispositifs iOS provoque de nombreuses menaces de sécurité pour le dispositif et l’utilisateur. Un smartphone “jailbreaké” peut facilement être affecté par des logiciels malveillants et des chevaux de Troie qui peuvent engendrer des dommages importants sur les fichiers du système. Les pirates peuvent facilement installer un programme de suivi sur le dispositif “jailbreaké” pour voler des fichiers importants et des informations de l’utilisateur. Apple recommande aux utilisateurs iPhone et iPad de ne pas “jailbreaker” leurs dispositifs étant donné que certaines actions effectuées par des apps de “jailbreaking” sont irréversibles et peuvent provoquer des dommages permanent sur des fichiers du dispositif.

Si vous avez récemment essayé de “jailbreaker” votre smartphone et que vous avez découvert que vous avez perdu des fichiers importants, comme de la musique, des photos et des vidéos sur votre dispositif, cessez immédiatement le processus de “jailbreaking”. Télécharger un programme de récupération de données et récupérez vos fichiers avant qu’ils ne soient entièrement éliminés de votre dispositif.

Disk Drill pour Mac OS X peut être utilisé pour récupérer des fichiers supprimés sur un dispositif “jailbreaké”. Ce logiciel de récupération de dispositif “jailbreaké” vous permet d’analyser le disque de votre dispositif pour modifier et annuler la suppression de données inaccessibles.

what-is-jailbroken-device

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drillpour Windowspour Mac

Sachez comment récupérer des fichiers supprimés sur un dispositif “jailbreaké”

  1. Si vous voulez récupérer des fichiers perdus depuis un iPhone, iPod Touch et tablette iPad, téléchargez Disk Drill pour Mac OS X. Disk Drill est disponible avec deux options, la version complète (Disk Drill Pro) et la version gratuite de Disk Drill. La version gratuite vous permet de savoir si vos fichiers peuvent être récupérés et restaurés, alors que la version complète vous permet de sauver les fichiers récupérables sur le PC.
  2. Installez le logiciel de récupération de données de dispositifs “jailbreakés” Disk Drill sur votre PC Mac OS X.
  3. Connectez votre iPhone, iPad ou autre dispositif Apple pour lequel vous souhaitez récupérer des fichiers perdus sur votre PC. Assurez-vous que votre ordinateur Macintosh est en mesure d’accéder au disque de votre dispositif.
  4. Lancez Disk drill et cherchez le disque de votre dispositif dans la liste des dispositifs médias connectés à votre PC.
  5. Cliquez sur le bouton “Récupérer” à côté du disque de votre dispositif et patientez le temps que Disk Drill effectue le processus d’analyse.
  6. Une fois le processus d’analyse terminé, le logiciel de récupération de données Disk Drill affichera tous les fichiers récupérables et vous donnera la possibilité de sauvegarder les fichiers sur votre ordinateur.
  7. Sauvegardez tous vos fichiers perdus et sortez du programme une fois que vous avez terminé.
Comment restaurer des données perdues sur iPhone ou iPad après un “jailbreaking” updated: janvier 12, 2018 author: uralenf uralenf

What is a jailbroken device? Everything you need to know about Jailbreaking

What-is-a-jailbroken-iphone

Jailbreaking refers to the process of removing all restrictions imposed on an iOS device. Apple’s devices that can be jailbroken include; iPad, iPod Touch, Apple TV 2 and all iPhone smartphones. Jailbreaking allows root access to system files that can be manipulated to enable installation of apps, themes, and extensions that are not supported by Apple or unavailable for download on Apple App Store.

One of the most important reasons why most people jailbreak their devices is to expand the limitations set by Apple and App Store. There are several tools and applications used to jailbreak devices and Apple does not approve them since they are against their end user license-agreement for iOS. Apple device users’ jailbreak their smartphones and tablets to download unapproved programs such as religious apps, tweaks, and user interface customizations.

Risks associated with Jailbreaking iOS devices

Jailbreaking iOS devices poses many security threats to the device and the user. A jailbroken smartphone can easily be affected by malware and Trojans that can cause great damage to the system files. Hackers can easily install a tracking program on a jailbroken device to steal important files and information from a user. Apple recommends iPhone and iPad users not to jailbreak their devices since some of the actions done by a jailbreak app are irreversible and can cause permanent file damages to the device.

If you have a recently tried to jailbreak your smartphone and discovered that you lost import files such as pictures, music, and videos from your device, don’t continue with the process of Jailbreaking. Download a data recovery program and recover back your files before they are completely wiped out of your device.

Disk Drill for Mac OS X can be used to recover deleted files on a Jailbroken device. This Jailbreaking device recovery software lets you scan your device drive for changes and undeleted data that is inaccessible.

what-is-jailbroken-device

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

Learn how to recover deleted files on a Jailbroken device

  1. If you want to recover lost files from an iPhone, iPod Touch, and iPad tablet, download Disk Drill for Mac OS X. Disk Drill is available in two options; full version (Disk Drill Pro) and Disk Drill free version. The free version lets you know whether your lost files can be retrieved and restored back while the Full version allows one to save recoverable files to the PC.
  2. Install Disk Drill Jailbreaking device data recovery software on your Mac OS X PC.
  3. Connect your iPhone, iPad or any other Apple device that you want to recover lost files from with your PC. Make sure your Macintosh computer can access your device drive.
  4. Launch Disk drill and locate your device drive on the list of media devices connected to your PC.
  5. Click on the Recovery button next to your device drive and wait for Disk Drill to complete the scanning process.
  6. When the scanning process is done, Disk Drill data recovery software will display all recoverable files and you will have the option of saving the files to your computer.
  7. Save all your files that you had lost and exit the program when done.
How to restore iPhone or iPad lost data after jailbreaking updated: April 18, 2017 author: corvettus
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum