Qu’est-ce qu’un dispositif “jailbreaké”? Tout ce que vous avez besoin de savoir au sujet du “jailbreaking”

What-is-a-jailbroken-iphone

Le “jailbreaking” fait référence au processus de retrait de toutes les restrictions imposées sur un dispositif iOS. Les dispositifs d’Apple qui peuvent être “jailbreakés” sont: iPad, iPod Touch, Apple TV 2 et tous les smartphones iPhone. Le “jailbreaking” permet un accès à la racine de tous les fichiers du système qui peuvent être manipulés pour activer l’installation d’apps, de thèmes et d’extensions qui ne sont pas compatibles avec Apple ou non-disponibles au téléchargement sur Apple App Store.

L’une des raisons les plus importantes concernant pourquoi la plupart des gens “jailbreakent” leurs dispositifs est d’étendre les limitations établies par Apple et App Store. Il existe plusieurs outils et applications utilisés pour “jailbreaker” des dispositifs et Apple ne les approuvent pas étant donné qu’ils vont à l’encontre de leur accord de licence des utilisateurs finaux d’iOS. Les utilisateurs de dispositifs Apple “jailbreakent” leurs smartphones et tablettes pour télécharger des programmes non-approuvés, tels que des applications religieuses, des modifications et des personnalisations de l’interface utilisateur.

Risques associés au “jailbreaking” de dispositifs iOS

Le “jailbreaking” de dispositifs iOS provoque de nombreuses menaces de sécurité pour le dispositif et l’utilisateur. Un smartphone “jailbreaké” peut facilement être affecté par des logiciels malveillants et des chevaux de Troie qui peuvent engendrer des dommages importants sur les fichiers du système. Les pirates peuvent facilement installer un programme de suivi sur le dispositif “jailbreaké” pour voler des fichiers importants et des informations de l’utilisateur. Apple recommande aux utilisateurs iPhone et iPad de ne pas “jailbreaker” leurs dispositifs étant donné que certaines actions effectuées par des apps de “jailbreaking” sont irréversibles et peuvent provoquer des dommages permanent sur des fichiers du dispositif.

Si vous avez récemment essayé de “jailbreaker” votre smartphone et que vous avez découvert que vous avez perdu des fichiers importants, comme de la musique, des photos et des vidéos sur votre dispositif, cessez immédiatement le processus de “jailbreaking”. Télécharger un programme de récupération de données et récupérez vos fichiers avant qu’ils ne soient entièrement éliminés de votre dispositif.

Disk Drill pour Mac OS X peut être utilisé pour récupérer des fichiers supprimés sur un dispositif “jailbreaké”. Ce logiciel de récupération de dispositif “jailbreaké” vous permet d’analyser le disque de votre dispositif pour modifier et annuler la suppression de données inaccessibles.

what-is-jailbroken-device

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drillpour Windowspour Mac

Sachez comment récupérer des fichiers supprimés sur un dispositif “jailbreaké”

  1. Si vous voulez récupérer des fichiers perdus depuis un iPhone, iPod Touch et tablette iPad, téléchargez Disk Drill pour Mac OS X. Disk Drill est disponible avec deux options, la version complète (Disk Drill Pro) et la version gratuite de Disk Drill. La version gratuite vous permet de savoir si vos fichiers peuvent être récupérés et restaurés, alors que la version complète vous permet de sauver les fichiers récupérables sur le PC.
  2. Installez le logiciel de récupération de données de dispositifs “jailbreakés” Disk Drill sur votre PC Mac OS X.
  3. Connectez votre iPhone, iPad ou autre dispositif Apple pour lequel vous souhaitez récupérer des fichiers perdus sur votre PC. Assurez-vous que votre ordinateur Macintosh est en mesure d’accéder au disque de votre dispositif.
  4. Lancez Disk drill et cherchez le disque de votre dispositif dans la liste des dispositifs médias connectés à votre PC.
  5. Cliquez sur le bouton “Récupérer” à côté du disque de votre dispositif et patientez le temps que Disk Drill effectue le processus d’analyse.
  6. Une fois le processus d’analyse terminé, le logiciel de récupération de données Disk Drill affichera tous les fichiers récupérables et vous donnera la possibilité de sauvegarder les fichiers sur votre ordinateur.
  7. Sauvegardez tous vos fichiers perdus et sortez du programme une fois que vous avez terminé.
Comment restaurer des données perdues sur iPhone ou iPad après un “jailbreaking” updated: janvier 12, 2018 author: uralenf uralenf