This entry was posted in Outils supplémentaires, Protection des données, Récupération de données. Bookmark the permalink.
Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Avec tout ce qui peut mal tourner, vous voulez disposer d’une manière simple et fiable pour sauvegarder vos fichiers et préférences Mac. Heureusement, Apple nous en offre une avec l’app Time Machine Mac. Présentée avec OS X 10.5 Leopard, l’app de sauvegarde Time Machine Mac prend des clichés de votre disque dur et les stocke dans le cloud ou un disque externe. Même si elle fait bien son travail, ce n’est pas sans défauts. Elle marche correctement pour effectuer de simples tâches, mais peut échouer au moment de traiter quelque chose de plus complexe. Si vous ne voulez pas courir de risques avec vos données. Vous devez savoir comment sauvegarder votre Mac sur un disque dur externe sans Time Machine.

Qu’est-ce que Time Machine sur Mac?

Le service de sauvegarde Time Machine d’Apple procède en outre à des captures de vos fichiers afin que vous puissiez les récupérer plus tard. Vous pouvez utiliser l’application pour sauvegarder et rétablir tout le système ou juste des fichiers importants. Vous pouvez même l’utiliser avec iWork, iLife et bien d’autres applications pour récupérer des fichiers sans quitter ces applications. Vous pouvez également utiliser AirPort d’Apple pour stocker vos sauvegardes sur un disque réseau.

Apple Time Machine

Time Machine enregistre vos données toutes les heures, même si l’app conserve uniquement la dernière sauvegarde du jour. Elle conserve ensuite les sauvegardes quotidiennes pendant un mois avant de garder les captures hebdomadaires.

Comment utiliser Time Machine sur un Mac

Time Machine fonctionne mieux avec la Time Capsule d’Apple, qui est l’association du AirPort Base Station WiFi Router et d’un disque dur externe. Cependant, vous pouvez l’utiliser sans disque dur connecté à votre ordinateur via USB, FireWire ou Thunderbolt.

Si vous avez OS X Yosemite ou une version plus récente, vous pouvez vous rasseoir et laisser Time Machine faire le reste. La version Yosemite de Time Machine est activée par défaut afin de créer des sauvegardes quotidiennes automatiques grâce à la caractéristique Local Snapshots. De toute façon, vous pouvez dire au logiciel quels fichiers et dossier inclure et exclure des préférences de Time Machine.

Activer les sauvegardes de Time Machine sur Mac

  1. Sélectionnez l’icône Time Machine depuis le menu des préférences du système Apple.
  2. Cliquez sur sélectionner le disque de sauvegarde.
  3. Sélectionnez quel disque utiliser en tant que sauvegarde de Time Machine.
  4. Cochez la case Sauvegarder Automatiquement.

Restaurer des fichiers de Time Machine

  1. Choisissez Time Machine depuis le menu des Préférences du Système Apple.
  2. Cochez « Afficher Time Machine dans la barre d’outil ».
  3. Cliquez sur l’icône Time Machine dans la barre d’outil.
  4. Cherchez votre fichier ou dossier et cliquez sur Restaurer.

Vous pouvez configurer les fichiers et dossiers à exclure dans les options de Time Machine.

Rétablir des données de Time Machine

Vous pouvez rétablir tout le disque dur depuis Time Machine. Si vous avez encore accès à l’ancien disque dur, vous avez juste à maintenir la touche Commande et la touche R au moment où vous allumez votre ordinateur afin d’entrer dans la Partition de Récupération MacOs. Ici, vous avez juste à sélectionner « Rétablir depuis la sauvegarde Time Machine » depuis l’écran des Services MacOs, et suivez les instructions.

Cependant, maintenir la touche Option au moment du démarrage de votre système est la façon dont utiliser Time Machine sur des systèmes Mac avec des disques tous neufs et vides.

Problèmes avec la restauration Mac depuis Time Machine

Time Machine est le seul système de sauvegarde favori et officiel d’Apple. Cependant, il a été créé en tant que bouche-trou lorsque Apple a réalisé que les utilisateurs Mac enregistraient rarement leurs systèmes. Il fonctionne, mais il a été créé en 2006. Même si tous les experts sont d’accord sur le fait que tous les utilisateurs Mac devraient l’utiliser, la plupart disent que vous ne devriez jamais lui faire entièrement confiance.

Même si Time Machine fait bien son travail la plupart du temps, il n’a pas gardé le rythme avec la technologie de stockage. Il existe des mises à jour occasionnelles, mais l’application ne répond plus aux besoins opérationnels modernes.

Par exemple :

  • Time Machine ne peut pas créer de sauvegardes de démarrage. Vous pouvez uniquement restaurer des disques de l’archive Time Machine.
  • Time Machine fonctionnement uniquement bien pour sauvegarder votre disque dur interne principal et échouera pour certains disques externes et de réseau.
  • Time Machine ne dispose pas de fichier d’enregistrement facilement accessibles et lisible par l’utilisateur.
  • Time Machine ne dispose pas d’un système de diagnostic ou de retour pour la vérification de l’intégrité de vos sauvegardes.

Comment sauvegarder Mac sur un disque dur externe sans Time Machine

Fondamentalement, lorsque Time Machine échoue, il échoue spectaculairement. Bien sûr, vous pouvez l’utiliser pour sauvegarder vos fichiers, mais vous ne devez pas être surprise d’apprendre que vous pouvez avoir des sauvegardes corrompues si vous essayez de les récupérer. Avec Time Machine, tout ce que vous pouvez faire c’est recommencer depuis le début à ce moment-là.

Disk Drill

Heureusement, tout n’est pas perdu. Grâce à une solution de sauvegarde et de récupération plus robuste comme Disk Drill de CleverFiles, vous n’aurez plus à vous inquiéter du manquement ou de la corruption de vos fichiers. Vous pouvez également utiliser la caractéristique de Sauvegarde DMG de Disk Drill afin de garantir que vous ne serez jamais dans cette situation.

La caractéristique Guaranteed Recovery de Disk Drill creuse à travers vos fichiers effacés et corrompus pour vous offrir une manière de les rétablir dès que nécessaire. L’outil utilise plusieurs techniques d’analyse puissantes pour récupérer vos fichiers et réduire vos préoccupations. Disk Drill fonctionne même avec des disques défaillants. C’est une excellente solution pour tous vos besoins en protection de données.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

La Sauvegarde DMG vous permet de sauvegarder votre système avec ou sans Time Machine. Vous n’avez plus à dépendre du bon fonctionnement ou non de la sauvegarde de Time Machine. Vous pouvez simplement utiliser notre alternative complète à Time Machine pour protéger vos données de la perte ou de la panne.

La solution utilise une technique de sauvegarde octet par octet qui rend les fichiers de sauvegarde que vous pouvez utiliser avec n’importe quelle solution de récupération Mac, dont celles qui viennent avec le système d’exploitation. De plus, vous pouvez même les utiliser pour récupérer depuis des dispositifs de stockage instables garantissant que vous aurez toujours vos fichiers récupérés peu importe quand vous en avez besoin.

Time Machine est un simple outil de récupération de données et il est parfait dans ce qu’il fait. Cependant, il peut laisser à désirer. Vous avez besoin des algorithmes de protection de données de Disk Drill pour emmener la protection de vos données vers un niveau supérieur. Configuré pour fonctionner avec Time Machine, Disk Drill gardera vos données en toute sécurité aussi longtemps que vous en avez besoin.

Ensemble, Disk Drill et Time Machine sont un système de récupération et de sauvegarder puissant pour votre Mac. C’est pourquoi vous avez besoin de télécharger Disk Drill dès aujourd’hui afin de vous rassurer sur le fait que vos données seront toujours là. Vous pouvez découvrir nos autres outils de gestion de stockage pour garder vos Macs propres et performants comme au premier jour de leur achat.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac
.updated: avril 6, 2018 author: 25BitJah

Tags: , , , , ,
Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

With all that can go wrong, you want a simple and reliable way to back up your files and Mac preferences. Fortunately, Apple gave us one in the Mac Time Machine app. Introduced with OS X 10.5 Leopard, the Time Machine Mac backup app takes snapshots of your hard drive and stores them in the cloud or an external drive. While it does its job, it is not without fault. It is fine with simple tasks, but it can fail hard when dealing with something substantially more complex. If you do not want to take a chance with your data, you need to know how to backup your Mac to an external hard drive without Time Machine.

What is Time Machine on Mac?

Apple Time Machine backup utility makes incremental snapshots of your files so you can restore them later. You can use the application to backup and restore the whole system or just your important files. You can even use it with iWork, iLife, and many other applications to restore files without leaving those applications. You can even use Apple’s AirPort to store your backups on a network drive.

Time Machine saves your data every hour, though it keeps only the last backup made in a day. It then only keeps the daily backups for a month before just keeping weekly snapshots.

How to Use Time Machine on a Mac

Time Machine works best with the Apple Time Capsule, which is the combinations of the AirPort Base Station WiFi Router, and an external hard drive. However, you can use it with any hard disk connected to your computer via USB, FireWire, or Thunderbolt.

If you have OS X Yosemite or later, you can sit back and let Time Machine doe the rest. The Yosemite version of Time Machine is on by default to create daily backups automatically through the Local Snapshots feature. Either way, you can tell the software what files and folders to include and exclude from the Time Machine Preferences.

Enabling Mac Time Machine Backups

  1. Select the Time Machine icon from the System Preferences Apple Menu.
  2. Click Select Backup Disk.
  3. Select which disk you’d like to use as a Time Machine backup.
  4. Check the Backup Automatically box.

Restoring Files From Time Machine

  1. Choose Time Machine from the System Preferences Apple Menu.
  2. Check “Show Time Machine in menu bar”.
  3. Click the Time Machine icon in the Menu bar.
  4. Find Your file or folder and click Restore.

You can set which files and folders to exclude in the Time Machine Options.

Restoring Data From Time Machine

You can restore your entire hard drive from Time Machine as well. If you still have access to the older hard drive, you just have to hold down the Command and R keys as your power on your computer to enter the macOS Recovery Partition. From there, you just select “Restore from Time Machine Backup” from the macOS Utilities screen, and follow the prompts.

However, holding down the Option key while booting your system is how to use Time Machine on Mac systems with fresh, empty, stock drives.

Problems with Mac Restoring from Time Machine

Time Machine is Apple’s preferred and only official Mac OS X backup system. However, it was created as a stopgap when Apple realized Mac users rarely backup their systems. It works, but it was created in 2006 and it shows. While every expert agrees every Mac user should use it, most say that you should never fully trust it either.

While Time Machine does its job most of the time, it has not kept pace with storage technology. There were occasional updates, but the application no longer meets modern operational needs.

For instance:

  • Time Machine cannot create bootable backups. You can only restore damaged drives from the Time Machine archive.
  • Time Machine only works well to backup your primary internal hard drive, and will fail for some external and network drives.
  • Time Machine has no easily readable, user-accessible log file.
  • Time Machine has no diagnostic or feedback system for checking the integrity of your backups.

How to Backup Mac to External Hard Drive Without Time Machine

Basically, when Time Machine fails, it fails spectacularly. Sure, you can use it to backup your files, but you should not be surprised to learn you might have corrupted backups when you try to recover them. With Time Machine, all you can do is start over from scratch at that point.

Fortunately, all is not lost. With a more robust backup and recovery solution such as CleverFiles Disk Drill, you would not have to worry whether or not your backup files are missing or corrupt. You can also use Disk Drill’s DMG Backup feature to ensure you are never in such situation as well.

Disk Drill’s Guaranteed Recovery feature digs through your deleted and corrupted files to give you a way to restore as needed. The tool utilizes several powerful scanning techniques to recover your files and ease your worries. Disk Drill can even work with failing drives. It is a great solution to all of your ongoing data protection needs.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

DMG Backup lets you backup your system with or without Time Machine. You no longer have to rely on whether your Time Machine backup worked. You can just use our complete Time Machine alternative to protect your data from loss or failure.

The solution uses a byte-to-byte backup technique that makes backup files you can use with any Mac recovery solution including those that come with the operating system itself. Plus, you can even use them to recover from unstable storage devices ensuring that you can always get your files back whenever you need them.

Time Machine is a simple data recovery tool, and it is great at what it does. However, it can leave much to be desired on its own. You need Disk Drill’s data protection algorithms to take your data protection to the next level. Configured to work with Time Machine, Disk Drill will keep your data safe for as long as you need it.

Together, Disk Drill and Time Machine are one powerful data backup and recovery system for your Mac. That is why you need to download Disk Drill today so you can rest assured that your data will always be there. You can then check out our other storage management tools to keep your Macas clean and high performing as the day you first bought it.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac
.updated: September 19, 2017 author: VL - CleverFiles
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum