This entry was posted in Protection des données. Bookmark the permalink.
Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Il existe de nombreuses raisons de réinitialiser votre Mac avec les paramètres d’usine. Vous pouvez être sur le point de vendre votre Mac ou il est peut-être lent à cause de nombreuses années d’utilisation. Si vous vous trouvez dans le besoin d’effacer des contenus de votre disque dur et de prendre un nouveau départ, vous pouvez le faire grâce à quelques étapes rapides.

macOS

Lorsque vous réinitialisez votre Mac avec les paramètres d’usine, vous effectuez essentiellement une série d’opérations à faible niveau en coulisses. Les deux choses principales qui se produisent sont un formatage du disque dur et une réinstallation de macOS / Mac OS X.

Le formatage du disque dur effacera toutes les données du disque dur et les supprimera de votre iMac, MacBook Pro ou Mac Mini. Même si le formatage est souvent considéré comme étant une suppression permanente des données, ce n’est pas toujours le cas, Disk Drill est en mesure de récupérer des données après une réinitialisation avec les paramètres d’usine. Il est même possible de récupérer des partitions entières grâce à Disk Drill si votre Mac a été repartitionné suite à la réinitialisation avec les paramètres d’usine.

Raison commune de la réinitialisation avec les paramètres d’usine d’un Mac

Il existe plusieurs raisons pour rétablir votre Mac avec ses paramètres d’usine, la plus courante est due aux problèmes de système de fichier. Ces problèmes peuvent se présenter comme des fichiers perdus ou endommagés, un ralentissement/lenteur de l’ordinateur ou des erreurs aléatoires.

Si vous allez réinitialiser votre ordinateur à cause de l’une des raisons susmentionnées, nous vous suggérons fortement d’utiliser Disk Drill pour tenter de récupérer toutes les données importantes qu’il vous manquait déjà avant de procéder. La récupération de données devient plus compliquée au fil du temps et après les réinitialisations avec les paramètres d’usine et les formatages. Effectuer une analyse avec Disk Drill avant d’effectuer la réinitialisation avec les paramètres d’usine pourrait vous aider à trouver et récupérer des fichiers importants qui pourraient sinon être perdus pour toujours.

Il existe des avantages supplémentaires concernant l’exécution de Disk Drill avant d’effectuer une réinitialisation avec les paramètres d’usine, comme notre technologie Recovery Vault. Utiliser Recovery Vault augmente vos chances de récupérer des données importantes qui seront effacées pendant la réinitialisation avec les paramètres d’usine.

Le système de fichier principal de Mac (HFS/HFS+) ne stocke pas les informations précieuses des fichiers sur le disque, telles que leur emplacement et le nom du fichier lorsque le système de fichier est endommagé. Ce qui signifie que récupérer des données perdues est bien plus compliqué sur ce type de disques. La technologie Recovery Vault de Disk Drill garde une copie de ces informations et simplifie, accélère et rend plus probable la récupération de fichiers supprimés ou perdus sur votre ordinateur Mac OS X, même après avoir effectué une réinitialisation avec les paramètres d’usine.

Vous pouvez en savoir plus sur la caractéristiques Recovery Vault de Disk Drill ici.

Comment rétablir un Mac avec ses paramètres d’usine

Avant de commencer: il existe quelques étapes pratiques à suivre avant de commencer avec la réinitialisation avec les paramètres d’usine sur votre Mac. Ces instructions fonctionneront sur tous les ordinateurs exécutant Mac OS (X), tels que Mac Mini, MacBook, etc. Veuillez consulter nos conseils pratiques ci-dessous:

  • Protégez des données importantes en utilisant la caractéristique Recovery Vault de Disk Drill. Cette caractéristique peut être activée au sein de l’app Disk Drill sur votre Mac et améliorer grandement vos chances de récupération de fichiers et de données en cas de perte de données ou après avoir effectué une réinitialisation avec les paramètres d’usine de votre Mac.
  • Déconnectez / Annulez les autorisations d’iTunes et autres apps qui dispose d’une licence limitée. iTunes utilise un système d’autorisation pour limiter le nombre de dispositifs maximum connectés, vous pouvez empêcher un futur problème en annulant les autorisations d’iTunes sur votre Mac avant d’effectuer une réinitialisation des paramètres d’usine. Vous pouvez annuler les autorisations de votre compte iTunes en allant sur l’option « Compte » dans iTunes et sélectionnez « Annuler les autorisations ». Voici quelques autres applications communes qui ont également besoin d’être déconnectées, comme les produits achetés d’Adobe (pensez à Illustrator, Acrobat, Photoshop, etc.).
  • Assurez-vous que votre ordinateur dispose d’une connexion à Internet active et utilisable. La plupart des données est stockée sur des serveurs Apple dont des fichiers exigés pour installer votre Mac OS X. Vous aurez besoin d’avoir une connexion à Internet active tout au long du processus, sinon vous ne serez pas en mesure de terminer la réinitialisation des paramètres d’usine sur votre Mac. Ne pas être connecté à Internet tout au long de la procédure peut se traduire par un endommagement temporaire de votre ordinateur, vous empêchant de pouvoir l’utiliser.

Pour effectuer la réinitialisation des paramètres d’usine sur Mac:

  1. Éteignez complètement votre Mac.
  2. Maintenez la touche Command et la touche R sur le clavier, en même temps.
  3. Allumez votre MacBook, MacBook Pro, Mac Mini ou autre ordinateur OS X.
  4. Une fois que votre Mac démarre en mode récupération, ouvrez “Utilitaire du disque”.
  5. Cliquez sur “Continuer” dans Utilitaire et sélectionnez votre disque dur (principal), puis cliquez sur Démonter.
  6. Cliquez sur “Effacer” et sortez d’Utilitaire.
  7. Cliquez sur le bouton qui dit “Réinstaller OS X” et suivez les instructions qui s’affiche sur votre écran pour continuer avec la réinstallation de votre ordinateur Mac OS X.
  8. Votre ordinateur redémarrera avec une toute nouvelle installation de Mac OS X et ses paramètres d’usine. Vous aurez besoin de réinstaller toutes les applications et de resynchroniser tous vos comptes. Nous vous suggérons d’installer Disk Drill pour vous aider à récupérer des données à ce moment-là. Si vous avez utilisé Recovery Vault avant d’effectuer la réinitialisation des paramètres d’usine sur Mac, vos chances de réussir seront bien plus importante et la récupération de fichiers sera bien plus rapide.
Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac

Récupérer suite à une réinitialisation des paramètres d’usine accidentelle sur Mac

Vous, ou quelqu’un d’autre, pouvez avoir effectué une réinitialisation des paramètres d’usine accidentellement sur votre Mac ou pouvez ne pas être au courant qu’une réinitialisation des paramètres d’usine a été effectuée. Des fichiers et dossiers importants seront supprimés de votre ordinateur après une réinitialisation des paramètres d’usine. SI vous avez installé Disk Drill avant cette réinitialisation des paramètres d’usine avec l’option Recovery Vault activée, vos chances de récupérer des fichiers seront bien plus importantes. Même si vous n’avez jamais entendu parler de Disk Drill, nous pouvons vous aider!

Disk Drill utilise une technologie d’analyse puissante pour récupérer des fichiers restants sur votre lecteur. Plus Disk Drill est exécuté rapidement après la réinitialisation des paramètres d’usine, plus vous avez de chances d’effectuer une récupération optimale.

 Disk Drill

Vous pouvez lancer une analyse afin de détecter quels fichiers peuvent être récupérés gratuitement grâce à la version Basic de Disk Drill. Pour commencer:

  1. Télécharger Disk Drill.
  2. Exécuter Disk Drill: Lancez Disk Drill après avoir terminé le téléchargement en étape 1, vous pouvez le faire après avoir fait glisser Disk Drill dans votre dossier des applications.
  3. Lancez la récupération: Trouvez le disque sur lequel vous souhaitez récupérer des fichiers depuis la liste et utilisez le bouton « Récupérer » pour effectuer une analyse automatique. Disk Drill exécutera toutes ses méthodes d’analyse disponibles et utilisera les meilleurs algorithmes possibles pour récupérer des données de votre disque.
  4. Récupérer des fichiers: Une fois que Disk Drill a trouvé vos fichiers, vous pouvez utiliser le bouton “Récupérer” en haut à droite, vous pouvez également sélectionner les fichiers un par un pour effectuer la récupération.

Conseils Pro: Vous pouvez cliquer sur le menu déroulant à côté du bouton récupération en étape 3 pour effectuer une “recherche des partitions perdues” ou passer directement à une « Analyse en profondeur » si vous avez besoin d’effectuer l’une de ces analyses en particulier. Nous recommandons généralement d’utiliser le bouton « Récupération » pour effectuer tous les types d’analyse sauf si vous avez des besoins particuliers.

L’analyse en profondeur est particulièrement utile pour les cas de récupération de fichiers compliqués, tels que lorsque des fichiers sont sur un disque HFS/HFS+ et que Recovery Vault n’a pas été utilisé. C’est aussi la meilleure façon de trouver des fichiers supprimés ou perdus depuis longtemps. L’analyse en profondeur reconstruira des fichiers en se basant sur des informations qu’elle a trouvé sur le disque et fonctionne même lorsque les métadonnées ou une copie de sauvegarde du fichier ne sont pas trouvables, elle est particulièrement utile après une réinitialisation des paramètres d’usine Mac OS X.

La recherche des partitions perdues est utilisée pour trouver des partitions qui ont été supprimées ou effacées après avoir reformaté (rétabli votre ordinateur) avec ses paramètres d’usine. Non seulement il est possible de récupérer des fichiers de partitions perdues, mais il est également possible de récupérer des partitions complètes grâce aux algorithmes HFS+ puissants de Disk Drill. Vous pouvez effectuer une recherche des partitions pour analyser les partitions de votre disque qui ont été supprimées et qui sont encore récupérables.

Difficile de récupérer les paramètres d’usine

Disk Drill peut encore récupérer des fichiers même si votre Mac a été repartitionné après une réinitialisation des paramètres d’usine. Disk Drill utilise des algorithmes HFS+ spéciaux en mesure d’analyser plusieurs parties du disque afin de trouver des métadonnées et d’autres données restantes qui permettent la récupération réussie des fichiers et des partitions.

La partition HFS+ originale peut souvent être récupérée par Disk Drill, sans passer par des étapes supplémentaires ou l’aide d’un logiciel. Disk Drill dispose de cette caractéristique intégrée à cette technologie de récupération puissante et analysera automatiquement et sélectionnera la méthode de récupération appropriée pour détecter et récupérer vos partitions originales.

La version Basic de Disk Drill vous permet de prévisualiser et de vérifier quelles données peuvent être récupérer gratuitement. Vous pouvez effectuer une analyse gratuitement afin de détecter quels fichiers peuvent être trouvés par notre logiciel puissant avant de passer à la version Pro pour une récupération illimitée de fichiers. Disk Drill est doté d’une option de prévisualisation intuitive qui vous permet de prévisualiser des fichiers et de vérifier leur contenu. Des centaines de types de fichier sont compatibles avec Disk Drill dont des types de fichier populaires comme des fichiers audio, vidéo, des document Word, des emails (stockés localement) et des archives ZIP.

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac
.updated: mai 30, 2018 author: 25BitJah

Tags: , , , ,
Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

There are many reasons to reset your Mac to factory settings. You may be ready to sell your Mac or it may just be slow due to many years of use. If you find yourself needing to erase the contents of your hard drive and start fresh you can do so in just a few quick steps.

When you reset your Mac to factory settings you are essentially performing a series of low level operations behind the scenes. The main two things that occur are a full hard drive format and a reinstallation of macOS / Mac OS X.

A format of the hard drive will erase all data on the hard drive and remove it from your iMac, Macbook Pro or Mac Mini. While it is often considered to be a permanent deletion of data this is not always the case, Disk Drill is capable of recovering data after a factory reset. It is even possible to recover full partitions with Disk Drill if your Mac was repartitioned after a factory reset.

Common Reason for Restoring Mac to Factory Settings

There are quite a few common reasons to restore your Mac to factory settings, the most common is due to issues with the file system. These issues can present themselves as lost or damaged files, slowness/sluggishness or random errors.

If you are resetting your computer due to any of the aforementioned we highly suggest using Disk Drill to attempt to recover any important data that you may already be missing before proceeding. Data recovery becomes more complicated as time progresses and after factory resets and formatting. Running a scan with Disk Drill before performing a factory restore could help you to locate and recover valuable files which may otherwise be lost.

There are additional benefits to running Disk Drill before performing a factory reset, such as our Recovery Vault technology. Utilizing Recovery Vault increases your chances of recovering important data which will be erased during a factory reset.

Mac’s primary file system (HFS/HFS+) does not store valuable information about files on the drive such as their location and filename when the file system gets damaged. This means that recovering lost or deleted data is much more complicated on these types of drives. Disk Drill’s Recovery Vault technology keeps a copy of this information and makes it much easier, faster and more probable to recover lost or deleted files on your Mac OS X computer, even after performing a factory reset.

You can learn more about Disk Drill’s Recovery Vault feature here.

How to Restore a Mac to Its Factory Settings

Before you begin: There are a few handy steps you should take before you proceed to reset your Mac to factory settings. These instructions will work on all computers running Mac OS (X) such as Mac Mini, Macbook, etc. Please see our handy tips below:

  • Protect important data using Disk Drill’s Recovery Vault feature. This feature can be enabled from within the Disk Drill app on your Mac and vastly improves your chances of recovering files and data in the event of data loss or after restoring your Mac to factory settings.
  • Logout / Deauthorize iTunes and other apps that have limited licensing. iTunes uses an authorization system to limit the maximum number of devices connected, you can prevent a future issue by deauthorizing iTunes on your Mac before you perform a factory reset. You can deauthorize your iTunes account by going to the “Account” option from within iTunes and selecting “Deauthorize”. There are a few other common applications which may also need to be deauthorized such as purchased Adobe products (think Illustrator, Acrobat, Photoshop, etc.).
  • Make sure that your computer has an active and usable Internet connection. Most data is stored on Apple’s servers including the files required to reinstall your Mac OS X. You will need to have an active Internet connection throughout the following procedure or you will not be able to complete the factory reset on your Mac. Failing to ensure you are online could leave your computer in a temporarily unusable state.

To Proceed with a Factory Reset on Mac:

  1. Turn off your Mac completely.
  2. Hold down the Command and the R key on your keyboard at the same time.
  3. Power on your Macbook, Macbook Pro, Mac Mini or other OS X computer.
  4. Once your Mac boots into “Recovery” mode, open the “Disk Utility”.
  5. Click the “Continue” option in Disk Utility and then select your hard drive (primary) and click Unmount.
  6. Click “Erase” and then quit Disk Utility.
  7. Click the button that says “Reinstall OS X” and follow the instructions on screen to proceed with the reinstallation of your Mac OS X computer.
  8. Your computer will reboot into a fresh installation of Mac OS X with factory settings. You will need to reinstall any applications and sync all of your accounts. We suggest installing Disk Drill to help recover your data at this point. If you have used Recovery Vault before performing a factory reset on Mac your chances will be much greater of success and quick file recovery.
Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac

Recovering from an Accidental Mac Factory Reset

You or someone else may have accidentally reset your Mac to factory settings or you may not have been aware of what a factory reset really does before performing one. Important files and folders will be deleted from your computer after a factory reset. If you had Disk Drill installed prior to the factory reset with Recovery Vault enabled your chances of recovering files will be greatly increased. Even if you have never heard of Disk Drill before, we can still help!

Disk Drill utilizes powerful scanning technology to recover remnants of files from your drive. The faster Disk Drill is run after a factory reset the better the chances are for optimal file recovery.

You can run a scan to detect which files can be recovered at no charge with Disk Drill Basic Edition. To get started:

  1. Download Disk Drill.
  2. Run Disk Drill: Launch Disk Drill after completing your download in Step 1 to begin, you can do this after dragging Disk Drill to your applications folder.
  3. Launch Recovery: Locate the drive you wish to recover from the list and use the “Recover” button to launch an automatic scan. Disk Drill will run through all available scanning methods and use the best algorithm possible to recover data from your drive.
  4. Recover Files: Once Disk Drill has found your files you can use the “Recover” button in the top right corner, you can also select individual files for recovery.

Pro Tip: You can click the drop-down arrow next to the recover button in Step 3 to perform a “Lost partition search” or jump straight to a “Deep Scan” if you need to perform either of those scans specifically. We generally recommend utilizing the “Recover” button to run through all scan types unless you have a specific need.

Deep Scan is particularly useful for complicated file recovery situations such as when the files are on an HFS/HFS+ disk and Recovery Vault has not been used. This is also the best way to find files that have been lost or deleted for long periods of times. Deep Scan will rebuild the files based on information it finds on the disk and functions even when metadata or a backup copy of the file cannot be found, this is especially useful after a Mac OS factory reset has been performed.

The lost partition search is used to find partitions which have been deleted or removed after reformatting (restoring your computer) to factory settings. Not only is it possible to recover files from lost partitions but it is possible to recover the full partition with Disk Drill’s powerful HFS+ healing algorithms. You can run a lost partition search to scan your disk for partitions which have been removed and may still be recoverable.

Hard to Recover Factory Resets

Disk Drill can still recover files even if your Mac was repartitioned after a factory reset. Disk Drill utilizes a special HFS+ healing algorithms algorithms capable of scanning multiple parts of the disk to find metadata and other remnants of data which enable successful file and partition recovery.

The original HFS+ partition can often be recovered by Disk Drill, no additional steps or software is required. Disk Drill has this feature built into it’s powerful recovery technology and will automatically scan and select the appropriate recovery method to detect and recover your original partitions.

The Basic edition of Disk Drill allows you to preview and verify which data can be recovered at no charge. You can run a scan at no charge to detect which files can be found by our powerful software before upgrading to the Pro edition for unlimited file recovery. Disk Drill features an intuitive preview option which allows you to preview found files and verify their contents. Hundreds of file types are supported by Disk Drill including popular types of files such as music, videos, word documents, emails (stored locally) and ZIP archives.

Download Disk Drill data recovery app for Windows  for Mac
.updated: September 16, 2017 author: VL - CleverFiles
Still have questions?  Contact us  or visit our  Public forum