Comment annuler la suppression de données sur Mac grâce à Disk Drill

Nous avons tous occasionnellement supprimé un dossier ou un fichier sur un Mac ou effacé tout un disque à plusieurs reprises. Mais que se passe-t-il si vous réalisez que c'était une erreur après avoir vider la corbeille ? Existe-t-il une solution pour annuler la suppression de la corbeille Mac ? Oui et la réponse est Disk Drill !

restaurer des données sur Mac avec Disk Drill
Comment annuler la suppression de données sur Mac grâce à Disk Drill
?

Si vous recherche un logiciel qui vous aider pour annuler la suppression de fichiers sur Mac, vous êtes au bon endroit. Disk Drill est le premier logiciel de récupération de fichiers pour Mac OS X. Si vous avez vidé votre corbeille et que vous avez ensuite réalisé que vous aviez besoin d'un fichier, nous pouvons vous aider. Poursuivez votre lecture pour savoir comment annuler la suppression de fichier sur Mac — que ce soit sur votre disque dur, un disque dur externe, une clé USB ou un appareil photo.

Voici un bref aperçu des étapes à suivre. Pour des tutoriels plus détaillés, consultez Comment installer Disk Drill et comment récupérer des fichiers perdus avec Disk Drill Basic dans notre base de connaissances. Veuillez remarquer qu'il y a une étape spéciale à prendre si vous tenter de récupérer des fichiers depuis votre disque dur interne Mac.

#1 Téléchargez et installez Disk Drill

Si vous avez besoin d'annuler la suppression de fichiers sur Mac, la première chose à faire c'est télécharger la version gratuite Disk Drill Basic. Grâce à Disk Drill Basic vous pouvez analyser le disque pour trouver les fichiers perdus et prévisualiser les fichiers récupérés. S'il y a des fichiers cachés sur votre disque, Disk Drill les trouvera !

  • Télécharger Disk Drill
    1

    Télécharger Disk Drill

  • Faire glisser vers le dossier des applications
    2

    Faire glisser vers le dossier des applications

  • Lancer Disk Drill
    3

    Lancer Disk Drill

#2 Démarrez l'analyse des fichiers perdus

Après avoir téléchargé et installé Disk Drill, vous pouvez démarrer l'analyse. D'abord, sélectionnez le disque ou la partition sur laquelle vous souhaitez annuler la suppression des données. Puis, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour démarrer l'analyse. Analyser votre disque peut prendre entre quelques minutes et plusieurs heures, selon la taille de votre disque.

Démarrer l'analyse pour trouver des fichiers perdus

#3 Prévisualisez les fichiers trouvés

Une fois l'analyse terminée, Disk Drill affichera une liste de fichiers trouvés. Certains fichiers peuvent ne pas avoir leur nom original, vous pouvez les trier par type de fichier, date ou taille.

#4 Actualisez vers Disk Drill PRO

Si vous avez trouvé les fichiers dont vous avez besoin pour annuler la suppression, félicitation ! Vous avez désormais besoin d'effectuer une actualisation vers la version Disk Drill PRO pour récupérer ces fichiers.

#5 Protégez vos futures données

Pour éviter de repasser par un processus long d'annulation de la suppression des fichiers Mac OS X, assurez-vous d'activer la caractéristique Guaranteed Recovery de Disk Drill. Cette caractéristique intelligente enregistre une copie de tous les fichiers envoyés vers la corbeille. Après ça, annuler la suppression des données sur Mac est un simple clic. Voilà, cinq étapes simples pour annuler la suppression de fichiers sur votre Mac. Téléchargez Disk Drill aujourd'hui et commencez dès maintenant ou récupérez vos fichiers perdus sur Windows grâce à Disk Drill pour PC !

Disk Drill effectue une fouille minutieuse

L'Analyse en Profondeur de Disk Drill fonctionne en examinant les données brutes de votre disque dur. Lorsqu'il a besoin de regarder dans une structure de fichier, peu importe si votre disque est FAT ou NTFS ou autre. Disk Drill utilise ses connaissances approfondies en termes de signatures de fichier pour rassembler les fragments restants et annuler la suppression des données sur Mac est la meilleure méthode possible. Une fois la signature binaire reconnue, l'App annule facilement la suppression des fichiers perdus comme .jpg, .doc, .xls, etc.

N'attendez plus - sécurisez vos données dès maintenant !

Disk Drill 4
Disk Drill rend possible l'annulation de la suppression des données sur Windows et a récupération de fichiers importants

Autres articles tutoriels

Aide sur la récupération de données

Ce que les utilisateurs et gourous logiciels disent

Utilisé par des entreprises célèbres dans le monde entier

How to undelete data on Mac with Disk Drill

We all occasionally delete a folder or a file on a Mac or erasing entire disk many times. But what if you realized it was a mistake after the Trash has already been emptied? Is there a way to undelete Mac Trash somehow? Yes, and the answer is Disk Drill!
How to undelete data on Mac with Disk Drill
If you are looking for software to help you undelete files on Mac, you’ve come to the right place. Disk Drill is the premier file recovery app for Mac OS X. If you’ve emptied your Trash and then realized that you need one of the files you deleted, we can help. Read on to learn all about how to undelete files on Mac — whether they are on your hard drive, an external drive, flash drive or camera disk.

Below is just a quick overview of the steps. For detailed tutorials, see How to Install Disk Drill and How to Recover Lost Files with Disk Drill Basic in our Knowledgebase. Note that there are special steps you should take if you are trying to recover files from your Mac's internal hard drive.

#1 Download and Install Disk Drill

If you need to undelete files on Mac, the first thing you’ll want to do is download the free Disk Drill Basic. With Disk Drill Basic you can scan the disk for lost files and preview the files recovered. If there are any files hiding on your disk, Disk Drill will find them!

  • 1Download Disk Drill
  • 2Drag to Applications Folder
  • 3Launch Disk Drill

#2 Start Scanning for Lost Files

After you have Disk Drill downloaded and installed, you can start your scan. First, select the disk or partition that you need to undelete data on. Next, click the “Recover” button to start your scan. Scanning your disk can take a few minutes to many hours, depending on the size of your disk. Start Scanning for Lost Files

#3 Preview Found Files

Once the scan is complete, Disk Drill will show you a list of files it has found. Some files may not have their original file names, so you may need to sort the results by file type, date and size.
You can preview the files right in Disk Drill to confirm that they are the correct files and that they are not damaged. Select the files that you wish to undelete from Mac Trash. Preview Found Files

Data Protection is Important

The best way to undelete data on Mac is to protect it beforehand. Free Disk Drill offers multiple options of protecting your important files: Guaranteed Recovery, Recovery Vault, and S.M.A.R.T. monitoring. With these protection features you save yourself lots of effort and time and don't even worry about ever losing your files.

Protect Your Files to Never Lose Them

#4 Upgrade to Disk Drill PRO

If you have found the files you need to undelete, congratulations! You will now need to upgrade to Disk Drill PRO in order to recover those files.
Methods to undelete Trash on Mac are easy with Disk Drill PRO — simply check the box next to the files you wish to recover and click the Recover button. You can then save the files to the disk of your choice. Upgrade to Disk Drill PRO

#5 Protect Your Future Data

To avoid having to go through a long process to undelete Mac OS X files again, be sure to activate Disk Drill’s Guaranteed Recovery feature. This clever feature saves a copy of every file you send to the Trash. After that, undeleting data on Mac takes just a click of one button. So there you have it, five easy to steps on how to undelete files on your Mac. Download Disk Drill today and get started. Or get your lost files back on Windows with Disk Drill for PC!

Disk Drill digs into details

Disk Drill's Deep Scan works through the raw data on your hard disk. When it needs to look into the core structure of the files it won't matter if your drive is FAT, or NTFS, or other. Disk Drill uses its wide knowledge of file signatures in order to put the remaining fragments together and undelete data on Mac the best way possible. Once the binary signature was recognized the app easily undeletes lost files like .jpg, .doc, .xls, etc.

Don't wait — secure your data now!

Disk Drill 3
Learn How to Undelete Files
on Mac Now!
Disk Drill makes it possible to undelete data on Windows and get your important files back 

Other How To Articles

  • 10+ Million
  • 500,000+
    in 150+ countries

What users and software gurus say

  • Kelly Abbott
    Accidentally deleted my comic-con photos. Restored them with ease using Disk Drill. #lifesaver
  • Disk Drill scans your drive, offers a list of recoverable files and lets you preview and retrieve them. A company spokesperson told me that, "if recovery is done fast and right, data recovered is between 70-100 percent of the lost amounts." The app uses a variety of retrieval methods that range from simple scanning to "Deep Scan." Erica Sadun , @ericasadun