Récupérer des fichiers supprimés de manière permanente

permanently-deleted-files

Tous les systèmes d’exploitation modernes sont orientés vers l’informatique en général offerts avec un réseau de sécurité pratique pour vos fichiers. Au lieu de les supprimer immédiatement sans avoir l’opportunité de pouvoir les récupérer, ils les cachent dans un lieu appelé la Poubelle ou la Corbeille, qui est, en fait, juste un autre dossier.

C’est pourquoi, les fichiers continuent de prendre de la place sur votre disque dur et peuvent facilement être restaurés en les faisant glisser où vous voulez. La plupart des utilisateurs d’ordinateur ont tendance à ignorer cette pile de déchets numériques jusqu’à ce qu’ils aient besoin de stockage supplémentaires pour des photos, des vidéos, des documents ou des applications.

Lorsqu’ils décident de se débarrasser de ces déchets, ils le font souvent sans y penser deux fois.
Il n’est donc pas étonnant que souvent, une personne efface de manière permanente un fichier important qui s’était immiscé par erreur dans la pile de déchets numériques. Windows et Mac OS X offrent des méthodes de restauration de fichiers natives, mais elles sont assez malhabiles, provoquant souvent plus de désordre qu’autre chose.

Dans le cas de Windows, on doit utiliser un Point de Restauration du Système, qui est une caractéristique native de Windows permettant d’inverser l’état des fichiers du système, les applications installées, le registre et les paramètres du système. Si vous souhaitez uniquement récupérer un document, inversé l’état de votre ordinateur sur plusieurs jours c’est comme reconstruire toute la base d’une maison juste à cause de murs peints de couleurs différentes.
Mac OS X dispose de la caractéristique de sauvegarde Time Machine, qui est considérablement plus élégante mais qui a d’abord besoin d’être configurée. Oubliez tout ça et vous n’aurez pas de chance sauf si vous utilisez une solution logicielle de récupération.

Science cyber-légale dans la vraie vie

Tous les fans de drames policiers modernes savent qu’il est difficile pour un couple ingénieux de cacher correctement toutes les traces numériques de son crime. La plupart des criminels réels et de télévision ne savent pas que lorsqu’ils décident d’effacer des fichiers sur leur ordinateur de manière permanente, ces fichiers sont encore facilement récupérables grâce à un programme de récupération de données.

Les solutions de récupération que vous voyez à la télé ont tendance à avoir des graphismes très flashy, des lignes qui défilent avec un texte très geek et plein d’autres caractéristiques qui les rendent intéressantes à regarder mais complètement inutiles. Leurs homologues réels, tels que Disk Drill, se concentrent sur la facilité d’utilisation et les besoins d’une grande variété d’utilisateurs, dont des étudiants, des professionnels, de grandes entreprises et des agences gouvernementales.

Utiliser Disk Drill vous permet de restaurer des fichiers supprimés de manière permanente sur des ordinateurs de bureau ou portables Windows ou Mac OS X en sélectionnant simplement le moyen de stockage sur lequel le fichier se trouvait et en cliquant sur le bouton Restaurer. En un instant, Disk Drill trouvera tous les fichiers supprimés et vous permettra de choisir celui que vous souhaitez récupérer. Ainsi, Disk Drill éliminera le besoin d’avoir un outil de sauvegarder automatique qui fonctionne en arrière-plan et le tracas de restaurer tout le système d’exploitation vers un état antérieur. 

permanently-deleted-files

Télécharger l'app de récupération de données Disk Drill pour Windows  pour Mac
Comment récupérer des fichiers supprimés de manière permanente avec Disk Drill updated: janvier 12, 2018 author: VL